> Tous les forumsWindows XP

pas moyen de formater mon TRANSCEND 320GOSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (08/04/2012 à 15:55) Imprimer
 makila
  Posté le 05/04/2012 @ 16:13  
 Astucien

1180 Messages

Bonjour à tous

Windows sous XP ne veux pas formater mon DD Externe 320go de la marque Transcend , led bleu qui ne fait que clignoter

alors poubelle ou avez vous une astuces merci à vous

Aller en bas de la page  

Publicité
 Tarabiscote  Posté le 05/04/2012 à 16:30  
Astucienne

2008 Messages

Salut,

Pourrais-tu déjà nous indiquer comment tu t'y prends pour essayer de formater ton DD ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 makila  Posté le 05/04/2012 à 17:01  
Astucien

1180 Messages

Clic droit Formater suis sous XP , barre graph ok mais réponse xp n'a pas réussi le formatage ...

somebodyone  Posté le 05/04/2012 à 17:14  
  Maître astucien

17219 Messages

Bonsoir tout le monde et question à makila:

Tu le formates sous quel type NTFS ou FAT32 ou autre ? ? ? ? .

Bien sur ton HDD n'a pas de protection d'écriture.

Dans le "Poste de travail" as-tu regardé dans les propriétés de
ce HDD ses spécifications.

Modifié par somebodyone le 05/04/2012 17:21
 SyncMaster  Posté le 05/04/2012 à 17:23  
Petit astucien

4 Messages

Essaye de le faire en safe mode, F8 au demarrage pour aller en safe mode et voir si ca peut marcher.

makila  Posté le 05/04/2012 à 18:08  
Astucien

1180 Messages

Bonsoir à tous

Pour répondre au grand Maître , foramatage souhaité en NTFS ..suis passé par gestion DD rien à faire ce DD me fait que des clins d'oeil et il insiste..

Publicité
 clopa  Posté le 05/04/2012 à 18:26  
Astucienne

3841 Messages

Bonjour,

Ce DD que tu tente de formater fonctionnait correctement auparavant ? Comment apparait-il dans la gestion des disques ? Y a-t-il une (des) partition(s) ? en quel format ?

Que donne un test avec HD Tune (http://www.pcastuces.com/logitheque/hd_tune.htm) ?

{#}

makila  Posté le 06/04/2012 à 10:36  
Astucien

1180 Messages

Bonjour clopa

DD qui fonctionné parfaitement , donc pas besoin de le tester avec tune,!!!

clopa  Posté le 06/04/2012 à 11:43  
Astucienne

3841 Messages

Bonjour,

Tu ne nous aides pas beaucoup à t'aider :

Ton disque fonctionnait parfaitement ; mais ça ne semble plus être le cas, car autrement, je ne vois pas ce que vient faire ta demande ici !!!

Comment apparait-il dans la gestion des disques ? Y a-t-il une (des) partition(s) ? en quel format ?

{#}

Xerta  Posté le 06/04/2012 à 13:42  
Petit astucien

744 Messages

Bonjour. Essayez de faire le formatage avec « MiniTool Partition Wizard Bootable CD ».Il faut d'abord graver l'Iso de celui-ci sur CD.

http://www.partitionwizard.com/download.html

makila  Posté le 06/04/2012 à 17:48  
Astucien

1180 Messages

Quel bizz en effet pour répondre à clopa , partition ok mais en Raw , pas moyen de passer en NTPS..

Publicité
 clopa  Posté le 06/04/2012 à 18:34  
Astucienne

3841 Messages
makila a écrit :

Quel bizz en effet pour répondre à clopa , partition ok mais en Raw , pas moyen de passer en NTPS..

C'est ce que je voulais savoir. Tu as l'impression que je cherche à t'embêter, mais comment t'aider sans savoir où tu en es ? Ta partition est en "raw", c'est qu'il y a eu un problème...

Essaye ceci, dans la gestion des disques : clic droit sur la partition, "supprimer le volume", et tu confirmes.

Ensuite, clic droit sur l'espace ainsi libéré (devenu "non alloué"), "Nouveau volume simple", tu lui donnes la taille proposée par défaut (sans doute tout le disque), tu choisis le formatage en NTFS et tu donnes le nom que tu veux à cette partition.

makila  Posté le 06/04/2012 à 19:57  
Astucien

1180 Messages

Mais non clopa{#} je sais que tu fais ton max...figures toi que j'ai fais toute la panoplie de FORMATAGE sans succés...dans ta rubrique le formatage se fait et une fois passé une boite de dialogue m'indique que le formatage sans succés bref ...ce bizz commence doucement à me {#}

makila  Posté le 06/04/2012 à 20:05  
Astucien

1180 Messages

le formatage des DD Transcend n'est pas fait pour cet Usage support TRANSCEND {#}

clopa  Posté le 07/04/2012 à 00:32  
Astucienne

3841 Messages
makila a écrit :

le formatage des DD Transcend n'est pas fait pour cet Usage support TRANSCEND {#}

??? C'est une réponse que t'a fait le support Trancend ?

makila  Posté le 07/04/2012 à 09:18  
Astucien

1180 Messages

En effet réponse support ...????????

Publicité
 cto29  Posté le 07/04/2012 à 09:46  
Astucien

2892 Messages

Bonjour à tous,

makila, si avec les conseils donnés, tu n'y arrives pas, il y a la soluce de démonter le boitier du disque et mettre ce disque directement dans une tour !

Et là essayer de formatter : cela peut etre un pb de disque ou un pb de boitier.

cto29

somebodyone  Posté le 07/04/2012 à 11:53  
  Maître astucien

17219 Messages

Bonjour tout le monde et Re. makila:

L'as-tu déjà utilisé pour des copies ou sauvegarde ? ? ? et ça a marché ? ? .

Citation:

le formatage des DD Transcend n'est pas fait pour cet Usage

.
Cette réponse me surprend beaucoup un disque externe doit pouvoir
être formaté ! ! ! ! ! ! ! ! .

Ce disque est certainement passé au format RAW à la suite d'un problème
ou d'une erreur, si il avait été livré au format RAW il n'aurait jamais pu être
utilisé reconnu par Windows pour des simples copies de fichiers.

Perso j'ai déjà rencontré ce problème sur le PC d'un ami et on en est sortie
en faisant revenir ce disque à son format initial qui était NTFS en appliquant
les consignes de ROMSK qui sont ICI ça a même permis de récupérer toutes
les données qui avaient été stockés préalablement dessus mais ce n'est pas
de la tarte et il ne faut pas se planter ou se tromper de disque, bon courage.

Modifié par somebodyone le 07/04/2012 13:43
 Le Fêlé  Posté le 07/04/2012 à 12:02  
  Grand Maître astucien

22244 Messages

Bonjour,

Et avec KillDisk : http://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm

({#} L'microteur ! {#})

makila  Posté le 07/04/2012 à 14:27  
Astucien

1180 Messages

Merci mes AMIS (e) je vais vous dire perso que de merde avec ce DD , à lire les post sur la toile je ne suis pas le seul à rencontrer ce merdier de problème et comme dit justement notre GRAND MAITRE en effet en RAW et plus moyen de faire quoique se soit.

DD EXTERNE mais protégé par le bizz de TRANSCEND malin les cocos ...si jamais il me gonfle je le bazarde au plus offrant un 320go ...à quoi bon anti chute tu parles

bonne paques à vous tous et merci de vos réponses qui me réconforte{#}

makila  Posté le 08/04/2012 à 15:08  
Astucien

1180 Messages

Incroyable mais vrai

A force de chercher j'ai trouvé un petit soft que ma formater mon DD externe en Raw en FAT32

ça marche puisque j'ai copié différentes sauvegardes alors je reste comme cela...

simple efficace enfin mon Oeuf de paques en FAT 32

Merci à vous tous

A lire les différents messages sur la toile il y en aquelques uns que seront content

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 08/04/2012 à 15:21  
  Grand Maître astucien

22244 Messages
makila a écrit :

Incroyable mais vrai

A force de chercher j'ai trouvé un petit soft que ma formater mon DD externe en Raw en FAT32

Ce serait sympa de donner le nom de ce soft !

clbugnot  Posté le 08/04/2012 à 15:25  
  Grand Maître astucien

24282 Messages

Bonjour makila

Tant mieux pour toi, mais le nom du petit soft serait intéressant pour ceux qui se trouveraient éventuellement dans le même cas que toi.

Par ailleurs, pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

makila  Posté le 08/04/2012 à 15:55  
Astucien

1180 Messages

Nom du petit soft 71 KO guiformat application direct...BON COURAGE à tous et merci de votre Amitiés

Le Fêlé  Posté le 08/04/2012 à 16:07  
  Grand Maître astucien

22244 Messages
makila a écrit :

Nom du petit soft 71 KO guiformat application direct...BON COURAGE à tous et merci de votre Amitiés

Peux-tu le formater, maintenant, en NTFS ?

Modifié par Le Fêlé le 08/04/2012 16:17
 makila  Posté le 08/04/2012 à 20:18  
Astucien

1180 Messages

Cher Ma^tre je laisse comme cela , je te dirais demain mais suis suffisament content de pouvoir faire des sauvegardes {#} en fait cela ne me dérange pas d'^tre en FAT32 il est v rai certain fichier 4 GO mais avec 320go je peux vois venir {#}

Publicité
 makila  Posté le 09/04/2012 à 14:19  
Astucien

1180 Messages

Bonjour à tous

Essai suivant la demande du GRAND MAÎTRE de FAT 32 en NTFS

Grand Maître j'ai fais les test suivants en passant par la commande Dos ...convert e /fs:ntfs sans succés ce fichu DD Transcend reveint au Format RAW

DONC PAS POSSIBLE , j'ai dons à nouveau reformater en FAT 32 ok ça marche...ces fichus DD externe on en leur milieu du DD un soft du nom de

sjelite3ddexterne un soft propre à la marque qui à mon avis bloque le tout..voila

donc je reste en FAT 32 , j'ai fais ces essais sur Plusieures PC ...sans succés

Le Fêlé  Posté le 09/04/2012 à 14:23  
  Grand Maître astucien

22244 Messages

OK !

Merci du retour et bon AM.

{#}

Le Fêlé  Posté le 09/04/2012 à 14:42  
  Grand Maître astucien

22244 Messages
lapin blanc a écrit :

Sans "bonne journée", je l'aurais pris comme avatar !

Modifié par Le Fêlé le 09/04/2012 14:44
 yves.vaissiere  Posté le 09/04/2012 à 15:59  
  Grand Maître astucien

38441 Messages

Bonjour, il y a peut-être un pb de transparence mais je ne sais pas le résoudre ...

Modifié par yves.vaissiere le 09/04/2012 16:02
 Le Fêlé  Posté le 09/04/2012 à 16:02  
  Grand Maître astucien

22244 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Quelquechose a foiré, mais il n'y a plus le "Bonne journée" ...

Tu l'as accéléré pour qu'on n'voit pas trop ma tronche...

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 09/04/2012 à 16:03  
  Grand Maître astucien

22244 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour, il y a peut-être un pb de transparence mais je ne sais pas le résoudre ...

Ouais, super ! {#}

Merci !

{#}{#}

makila  Posté le 09/04/2012 à 17:41  
Astucien

1180 Messages

Salut les petits Amis , je vois qu'on se marre bien

Pour la suite du Post ...j'ai testé maintenant pls Soft de Raw en NTFS et bien sans succés ce con de DD revient de suite aprés Formatage pourtant

NTFS en RAW...protection de TRANSCEND ...donc à déconseillé ce genre de DD EXTERNE

Je vais à mon tour casser les oeufsBonne soirée les gouroux

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page