> Tous les forumsForum des Webmasters

Passage de Xhtml à Css
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mika Doo
  Posté le 13/01/2008 @ 19:21  
 Petit astucien

108 Messages
Bonjour à tous,j'essaie de créer un site mais je n'ai aucune notion en programmation. J'utilise le site "siteduzero" qui a l'air très bien fait mais j'ai des problèmes quand même. Je vous explique là où je bloque : j'ai créé des pages toutes simples en Xhtml pour essai et maintenant je veux passer au Css. Et là, pas moyen, je ne comprends pas l'explication. (j'utilise NotePad++)L'auteur montre comment créer une page Css, avec une vidéo, mais je suis incapable de faire la même chose. Pouvez-vous jeter un oeil ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-32-1-mettre-en-place-le-css.html et là en particulier : "Si vous voulez voir comment je procède dans une vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous : Enregistrer un CSS sous Notepad++ (170 Ko)"

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement,

Mika Doo

Afficher le profil de Mika Doo Envoyer un message privé à Mika Doo

Publicité
 Dreamer  Posté le 13/01/2008 à 19:51  
Astucien

4213 Messages

Salut

En fait , c'est XHTML + CSS .

Ta page XHTML comporte des balises , des liens , des polices , etc .........

Ton CSS va servir à la présentation de ta page en donnant des indiquations quant à la propriètés de tes balises .

Un exemple tu as un lien quelconque sur ta page , mais tu veux le faire ressortir avec une couleur quand tu passes dessus avec ton curseur , tu vas donc écrire ceci :

a:hover {text-decoration: underline;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
color: #000;}

Tout s'explique text-décoration en passant sur le lien , un trait se positionnera dessous , font-size , la hauteur de ta police 14pixels , font-weight , c'est l'épaisseur de la police et color , c'est sa couleur ...

Il te faudra continuer a apprendre leur utilisation .......Patience et essais vont t'aider

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 tirikou  Posté le 13/01/2008 à 20:47  
Petit astucien

929 Messages

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu moi aussi des soucis au début avec notepad++ pour la css.

Mon erreur était au niveau de l'enbregistrement de la page.

Lorsque tu tapes le nom de ta page au moment d'enregistrer il faut bien mettre par exemple :

ma_page.css (l'extentsion doit être tapé avec le nom deu fichier.

Ensuite dans ta page xhtml penser à appeler cette page dans le head :

<link rel = "stylesheet" media = "screen" type = "text/css" title = "Design" href = "ma_page.css">

Sinon tout doit fonctionner.

Bon courage

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
 Mika Doo  Posté le 13/01/2008 à 21:38  
Petit astucien

108 Messages

Merci à vous deux pour ces précieux renseignements. Je crois que j'y vois un peu plus clair. Je vais essayer tout de suite.

Bonne soirée,

amicalement,

Afficher le profil de Mika Doo Voir la configuration de Mika DooEnvoyer un message privé à Mika Doo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page