> Tous les forums > Forum Windows XP
 passer de XP à VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 03/02/2014 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

quelle est la configuration mini pour installer Vista sur un PC sous XP

est ce que la mienne supporte Vista ?

merci

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/04/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 LE SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur Samsung SyncMaster 150s/151s/155s/MagicSyncMaster CX151S [15" LCD] (HJDR902865)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24DB
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR STM3160215A (149 Go, IDE)
Disque dur EPSON Stylus Storage USB Device
Disque dur Kingston DataTraveler 2.0 USB Device (3 Go, USB)
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S222L
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 40406 Mo (24035 Mo libre)

Publicité
poussebois
 Posté le 03/02/2014 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Vois le support de Microsoft suivant ici.

D'après celui-ci, ça me semble possible, au moins pour la version basique. Pour l'autre aussi, même si tu ne peux pas bénéficier (peut-être ?) du graphisme Aéro.

@ +

mounbridge
 Posté le 03/02/2014 à 09:56 
  Astucien

bonjour Poussebois

Donc je peux, d'autant que le PC sous XP ne me sert que comme destination de sauvegardes de VISTA, et pour faire tourner mon imprimante

Derniere question; j installe Vista sur la partition C:/ de xp ,dois je formater C:/ avant ou est ce que ça se fait dans l installation

pour la clé d activation, je rentre laquelle ? celle de XP ou celle de mon vista ?

merci

Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu eux aussi voir pour le multiboot...

poussebois
 Posté le 03/02/2014 à 10:18 
  Grand Maître astucien

,

Formater ? Ça ne me semble pas nécessaire.

Si tu installes Vista, c'est nécessairement la clé d'activation Vista.

Quant à la suggestion multiboot de "Le Fêlé", pourquoi pas, mais tu n'as que 40 Go pour WP et Vista. Ça devient limite, car il faut de la place aussi pour les données ...

mounbridge
 Posté le 03/02/2014 à 10:19 
  Astucien

re

Le Félé; Tu peux aussi voir pour le multiboot -

Pour ce qui est du multiboot, j ai vaguement regrdé comment faire mais j ai vite abandonné (trop subtile pour moi)

Donc j ai pensé installer Vista à la place de XP par ce que XP va cesser d exister cette année

(puisque j'ai déja VISTA et que par rapport aux autres M du genre seven,8 et 8.1 je trouve qu'il est largement aussi performant

En plus microsoft nous prend pour des vaches à lait, il sort une nouvelle mouture de windows tous les 6 mois Donc je pense sérieusement à opter pour Ubuntu le jour ou Vista sera obsolete

merci

Poussebois; J ai changé de DD depuis le rzpport Everest et en ce moment j en ai un de 200 ou 300 GO

donc suffisant pour faire

merci

Modifié par mounbridge le 03/02/2014 10:21
poussebois
 Posté le 03/02/2014 à 10:31 
  Grand Maître astucien

,

Il est faux de dire que XP va cesser d'exister. Tu pourras toujours l'utiliser pendant des années, c'est le support qui s’arrête.

W7 n'est qu'un Vista corrigé des imperfections de celui-ci, donc meilleur.

Quant à W8, je ne porterai pas de jugement, ne l'ayant pas encore personnellement, même si je l'utilises parfois sur d'autres PC.

Bien sûr, si tu as déjà Vista, gardes-le !

Si tu envisages de passer un jour à Linux (très bonne idée), penses quand même au multiboot.

w36xb2w
 Posté le 03/02/2014 à 10:33 
  Astucien

mounbridge a écrit :

re

Le Félé; Tu peux aussi voir pour le multiboot -

Pour ce qui est du multiboot, j ai vaguement regrdé comment faire mais j ai vite abandonné (trop subtile pour moi)

Donc j ai pensé installer Vista à la place de XP par ce que XP va cesser d exister cette année

(puisque j'ai déja VISTA et que par rapport aux autres M du genre seven,8 et 8.1 je trouve qu'il est largement aussi performant

En plus microsoft nous prend pour des vaches à lait, il sort une nouvelle mouture de windows tous les 6 mois Donc je pense sérieusement à opter pour Ubuntu le jour ou Vista sera obsolete

merci

Poussebois; J ai changé de DD depuis le rzpport Everest et en ce moment j en ai un de 200 ou 300 GO

donc suffisant pour faire

merci

Bonjour

J'ai les 2 sur 2 partitions en multiboot et une partition mes documents sur hdd externe seulement valable pour les 2 systèmes car j'ai modifié l'adresse de mes documents, images musiques avec propriété emplacement déplacer donc persone ne peux aller les voir si il n'est pas connecté

C'est d'une simplicité a réaliser

Il te faut créer une partition supplémentaire pour y caser vista ca xp sait te le faire dans gérer

créer de l'espace vide puis formater cet espace et lui attribuer une lettre

ensuite au démarrage du pc tu lances ton cd vista pour le mettre sur cette partition et c'est tout tu auras un multiboot xp ou vista, sachant que tous les logiciels ne tournent pas sur vista tu seras bien content d'avoir les 2 crois moi

Modifié par w36xb2w le 03/02/2014 10:36
mounbridge
 Posté le 04/02/2014 à 04:19 
  Astucien

re

Poussebois: Il est faux de dire que XP va cesser d'exister. Tu pourras toujours l'utiliser pendant des années, c'est le support qui s’arrête

donc plus de failles alors qu'il y aura des correctifs pour Vista d'ou le risque de garder XP

LeFélé et w36xb2w : Pourquoi un multiboot ? Si je colle Vista je n ai plus besoin de XP ?

merci et bonne journée à vous

w36xb2w
 Posté le 04/02/2014 à 10:11 
  Astucien

mounbridge a écrit :

re

Poussebois: Il est faux de dire que XP va cesser d'exister. Tu pourras toujours l'utiliser pendant des années, c'est le support qui s’arrête

donc plus de failles alors qu'il y aura des correctifs pour Vista d'ou le risque de garder XP

LeFélé et w36xb2w : Pourquoi un multiboot ? Si je colle Vista je n ai plus besoin de XP ?

merci et bonne journée à vous

Bonjour

Nous ont te dit ca , mais tu fais comme tu l'entends.

Si ton pc ne fonctinone plus tu ne te plaindras pas ici

DLUC
 Posté le 04/02/2014 à 17:25 
  Maître astucien

Bonjour

w36xb2w " Nous ont te dit ca , mais tu fais comme tu l'entends.

Si ton pc ne fonctinone plus tu ne te plaindras pas ici "

Doit on comprendre que Microsoft va me scratcher mon PC si je l'ouvre sur le net après cette date????????.

A+

w36xb2w
 Posté le 05/02/2014 à 19:21 
  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour

Doit on comprendre que Microsoft va me scratcher mon PC si je l'ouvre sur le net après cette date????????.

A+

Bonjour

Ce n'est pas ce j'ai écris

Xp sera encore maintenu jusqu'a l'année prochaine ce qui ne veux pas du tout dire qu'il ne fonctionera plus et heureusement,Dos 5, win 95 et 98 fonctionnent toujours et heureusement poyr certains.

Par contre si tu n'as pas un cd vista officiel jamais installé tu n'auras pas de souci, si il a été installé c'est une autre paire de manche pour toi ( pas pour moi en tout cas et tous les OS ou logiciels de tous ordres)

Modifié par w36xb2w le 05/02/2014 19:30
mounbridge
 Posté le 06/02/2014 à 04:36 
  Astucien

re

W36xb2w:

Par contre si tu n'as pas un cd vista officiel jamais installé tu n'auras pas de souci, si il a été installé c'est une autre paire de manche pour toi ( pas pour moi en tout cas et tous les OS ou logiciels de tous ordres)

Tu peux etre plus clair stp car j avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire

et pour en revenir à ma question;

quelle est la configuration mini pour installer Vista sur un PC sous XP est ce que la mienne supporte Vista ?

sous entendu ; installer Vista à la place de XP (je vire xp - formatage de DD - installation Vista)

donc, juste pour savoir si ma configuration supportait Vista

merci

somebodyone
 Posté le 06/02/2014 à 06:16 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ............... et Re. mounbridge:

Citation:

juste pour savoir si ma configuration supportait Vista

.
Pour répondre précisement à ta question, en cliquant ICI et tu développes la rubrique Introduction,
et tu liras les prérequis conseillés par Macrosoft pour l'installation de VISTA mais en tenant compte
du fait que Macrosoft a toujours été plutôt minimaliste en ce qui concerne la configuration nécessaire
pour faire tourner leurs OSs

Donc en résumé
c'est possible de l'installer avec la config conseillé qu'ils indiquent, mais ça risque de ramer un peu ? ?

Pour exemple:
Lors de la sortie de XP Macrosoft indiquait qu'avec 64 Mo de mémoire-RAM il pouvait tourner, mais
toutefois il recommandait 128 Mo, et pour le processeur un Pentium simple cadencé 233 Mhz mais
toutefois il recommandait un 300 Mhz, avec une telle config au bout d'un moment ça ramait grave .

Modifié par somebodyone le 06/02/2014 09:14
mounbridge
 Posté le 06/02/2014 à 06:56 
  Astucien

re Somebody

Donc ma configue supporte tres bien Vista et juste pour être bien sûr;

Je formate mon DD pour effacer XP et j y installe Vista ?

merci

w36xb2w
 Posté le 06/02/2014 à 09:15 
  Astucien

mounbridge a écrit :

re Somebody

merci

Bonjour

C'est comme tu veux, si Vista ne peux fonctionner faute d'inscription par le net ou téléphone chez microsoft tu ne viendras pas ici te plaindre

Modifié par w36xb2w le 06/02/2014 09:15
mounbridge
 Posté le 06/02/2014 à 09:28 
  Astucien

re

C'est comme tu veux, si Vista ne peux fonctionner faute d'inscription par le net ou téléphone chez microsoft tu ne viendras pas ici te plaindre

1) tu te repetes

2) tu ne réponds pas à ma question

3) si Vista ne peux fonctionner faute d'inscription par le net ou téléphone chez microsoft

et pourquoi ça fonctionnerait il pas, puisque j ai déja reformaté 2 fois mon pc sous vista et n ai jamais eu de probleme

merci

Le Fêlé
 Posté le 06/02/2014 à 10:53 
  Grand Maître astucien

mounbridge a écrit :

Bonjour,

Oui ta config supporte Vista !

C'est comme tu le sens, soit tu formates les partitions existantes depuis un LiveCD, il y a pour ça Partition Wizard sur le LiveCD de dépannage dans ma signature, soit tu formateras à l'installation de Vista.

Mais tu sais le multiboot n'est pas compliqué !

mounbridge
 Posté le 06/02/2014 à 12:46 
  Astucien

re

LeFélé; Mais tu sais le multiboot n'est pas compliqué

je verrais ça le moment venu

merci

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2014 à 17:33 
  Grand Maître astucien

pourquoi ça fonctionnerait il pas, puisque j ai déja reformaté 2 fois mon pc sous vista et n ai jamais eu de probleme

Bonjour, eh bien parce qu'a priori il te faudrait une deuxième licence, différente de celle du PC sous Vista.

Sinon, en théorie, on sera amené à te revoir dans 30 jours, maximum ...

En tout état de cause, garde toujours les matériels d'installation (d'XP, de Vista, les serials inscrits sur les autocollants ; récupérer les serials dans les systèmes n'est peut-être pas nécessaire, surtout pour le Vista préinstallé, ni les pilotes, bien que ou parce que différents sur les deux machines, mais abondance de biens ne nuit pas).

Tu connais les deux systèmes, donc tu n'auras pas de surprise à ce niveau-là.
(à la sortie de Vista, on a eu affaire à pas mal de demandes de "downgrade", revenir à XP ; par création de multiboot, plus compliqué dans le sens Vista/XP que l'inverse qui est enfantin, penses-y, mais aussi en remplacement pur et simple)

1 Go de ram peut certes suffire, mais il faut connaître (voire surveiller) ta consommation habituelle ...
Si j'étais toi, j'irais directement au multiboot : en pratique, il suffit d'insérer le DVD de Vista, que ce soit sous XP ou en bootant dessus ;
il y aurait peut-être à vider la partition voisine de celle d'XP mais après tout tu étais, sinon, parti pour "formater le DD" (on ne formate jamais que des partitions, et une seule à la fois) ...

Tu pourrais ensuite, si ton ...
Vista_sous_1_Go_de_ram_ayant_trouvé_ses_pilotes_et_réglé_son_problème_de_licence_au_bout_de_trente_jours tient la route, regagner de la place en supprimant XP.

Mais ce serait "le moment venu" !
Là, tu mets un peu la charrue avant les boeufs, et tu risques dans 30 jours de te retrouver avec un PC sans OS ...

Ce ne serait pas grave puisque tu en as un autre et tu pourrais toujours réinstaller XP (ou pour aller plus vite et se dispenser d'une activation, restaurer une image de sa partition-système) ;

mais renseigne-toi quand même sur cette question de licence, et d'activation par Internet.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2014 17:46
w36xb2w
 Posté le 06/02/2014 à 18:55 
  Astucien

mounbridge a écrit :

re

LeFélé; Mais tu sais le multiboot n'est pas compliqué

je verrais ça le moment venu

merci

Bonjour

Nous (et je) ne pouvons être plus clair.

J'installes pas mal de versions sur les pc que l'on me donne à dépanner ou autre et je sais de quoi je parle ( activation 30 j impératif sinon plus d'accés même avec les codes ), ce n'est pas parce que tu réinstalles un vista ou autre sur un de tes pc que ca va etre de même sur les autres.

Maintenant comment je fais pour les activer ca c'est mon problème et pas le tien.

j'ai tous les systèmes windows et linux sur tous les pc que je détiens actuellement.

Seven sur un pc avec 1 gb de mémoire, j'avais mis une mémoire sup de 2 Gb que j'avais en réserve mais je ne savais pas si elle fonctionnait,un contact s'est détérioré lors de la mise en place pourtant avec toutes les précautions d'usage

Sur les gps c'est idem j'arrive a faire ce que peu de personnes n'arrivent a réaliser car je sui d'une part trés curieux et d'autres part les connaisssances suffisantes pour.

http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Discussions/ct-p/fr_fr

Pour le reste on m'a surnommé Macgayver un peu partout je suppose que ca explique pâs mal de choses

Modifié par w36xb2w le 06/02/2014 19:19
mounbridge
 Posté le 07/02/2014 à 03:38 
  Astucien

bonjour

juste une; si je passe au multiboot, est ce que j ai besoin d'une licence Vista ?

merci

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2014 à 08:51 
  Grand Maître astucien

Oui, sinon normalement il faut réinstaller (la version de ton choix, puisque c'est pour essayer) tous les 4 mois (30 jours de "grace period" + 3 réarmements).

(ça n'a rien à voir ; mais avec le programme Virtual PC, sous 7 Pro ou Intégrale on n'a pas besoin de licence pour un XP "virtuel" à télécharger, tournant dans une fenêtre de 7.
C'est une largesse de Microsoft, qui n'existe que pour 7 Pro ou Intégrale, peut-être 8, pour un XP virtuel ;
mais pas du tout en multiboot, où on peut cependant installer plusieurs fois le même OS Microsoft avec une seule licence)

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2014 09:25
mounbridge
 Posté le 07/02/2014 à 10:14 
  Astucien

re

Merci Yves

donc finalement vous enlevez le morceau: je passerai au multiboot et si à ce moment la, j ai des soucis , permettez moi de venir vous questionner

(je vais essayer d'y arriver seul ;tuto,forum,etc )

d'avance Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil verticale ergonomique Ugreen (2.4 GHz USB, 4000 dpi)
16,99 € 22,99 € -26%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
179,55 € 249 € -28%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 161FIJ (FHD 1920x1080, 60 Hz, IPS, USB-C, WiFi, HDMI, HP)
129 € 186 € -31%
@Amazon
Lot de 2 panneau solaires flexibles ECO-WORTHY 130W
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 1 To à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
87,96 € 110 € -20%
@Amazon Allemagne
Interrupteur mural étanche Plexo Legrand
7,90 € 10 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs
passer de w7/8/vista a xp
License XP pour passer à Vista
Gros problème pour passer de Vista à XP
passer de vista a XP
Formater pc sous vista pour passer à xp
Passer de Vista à XP ? ! ? ! ?