| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, quelle est la configuration mini pour installer Vista sur un PC sous XP est ce que la mienne supporte Vista ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Vois le support de Microsoft suivant ici. D'après celui-ci, ça me semble possible, au moins pour la version basique. Pour l'autre aussi, même si tu ne peux pas bénéficier (peut-être ?) du graphisme Aéro. @ + | |||||||
![]() ![]() | bonjour Poussebois Donc je peux, d'autant que le PC sous XP ne me sert que comme destination de sauvegardes de VISTA, et pour faire tourner mon imprimante Derniere question; j installe Vista sur la partition C:/ de xp ,dois je formater C:/ avant ou est ce que ça se fait dans l installation pour la clé d activation, je rentre laquelle ? celle de XP ou celle de mon vista ?
merci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu eux aussi voir pour le multiboot... | |||||||
![]() ![]() |
Formater ? Ça ne me semble pas nécessaire. Si tu installes Vista, c'est nécessairement la clé d'activation Vista. Quant à la suggestion multiboot de "Le Fêlé", pourquoi pas, mais tu n'as que 40 Go pour WP et Vista. Ça devient limite, car il faut de la place aussi pour les données ... | |||||||
![]() ![]() | re Le Félé; Tu peux aussi voir pour le multiboot - Pour ce qui est du multiboot, j ai vaguement regrdé comment faire mais j ai vite abandonné (trop subtile pour moi) Donc j ai pensé installer Vista à la place de XP par ce que XP va cesser d exister cette année (puisque j'ai déja VISTA et que par rapport aux autres M En plus microsoft nous prend pour des vaches à lait, il sort une nouvelle mouture de windows tous les 6 mois Donc je pense sérieusement à opter pour Ubuntu le jour ou Vista sera obsolete merci Poussebois; J ai changé de DD depuis le rzpport Everest et en ce moment j en ai un de 200 ou 300 GO donc suffisant pour faire merci Modifié par mounbridge le 03/02/2014 10:21 | |||||||
![]() ![]() |
Il est faux de dire que XP va cesser d'exister. Tu pourras toujours l'utiliser pendant des années, c'est le support qui s’arrête. W7 n'est qu'un Vista corrigé des imperfections de celui-ci, donc meilleur. Quant à W8, je ne porterai pas de jugement, ne l'ayant pas encore personnellement, même si je l'utilises parfois sur d'autres PC. Bien sûr, si tu as déjà Vista, gardes-le ! Si tu envisages de passer un jour à Linux (très bonne idée), penses quand même au multiboot. | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Bonjour J'ai les 2 sur 2 partitions en multiboot et une partition mes documents sur hdd externe seulement valable pour les 2 systèmes car j'ai modifié l'adresse de mes documents, images musiques avec propriété emplacement déplacer donc persone ne peux aller les voir si il n'est pas connecté C'est d'une simplicité a réaliser Il te faut créer une partition supplémentaire pour y caser vista ca xp sait te le faire dans gérer créer de l'espace vide puis formater cet espace et lui attribuer une lettre ensuite au démarrage du pc tu lances ton cd vista pour le mettre sur cette partition et c'est tout tu auras un multiboot xp ou vista, sachant que tous les logiciels ne tournent pas sur vista tu seras bien content d'avoir les 2 crois moi Modifié par w36xb2w le 03/02/2014 10:36 | |||||||
![]() ![]() | re Poussebois: Il est faux de dire que XP va cesser d'exister. Tu pourras toujours l'utiliser pendant des années, c'est le support qui s’arrête donc plus de failles alors qu'il y aura des correctifs pour Vista d'ou le risque de garder XP LeFélé et w36xb2w : Pourquoi un multiboot ? Si je colle Vista je n ai plus besoin de XP ?
merci et bonne journée à vous | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Bonjour Nous ont te dit ca , mais tu fais comme tu l'entends. Si ton pc ne fonctinone plus tu ne te plaindras pas ici | |||||||
![]() ![]() |
Bonjour w36xb2w " Nous ont te dit ca , mais tu fais comme tu l'entends. Si ton pc ne fonctinone plus tu ne te plaindras pas ici " Doit on comprendre que Microsoft va me scratcher mon PC si je l'ouvre sur le net après cette date????????. A+
| |||||||
![]() ![]() | DLUC a écrit : Bonjour Ce n'est pas ce j'ai écris Xp sera encore maintenu jusqu'a l'année prochaine ce qui ne veux pas du tout dire qu'il ne fonctionera plus et heureusement,Dos 5, win 95 et 98 fonctionnent toujours et heureusement poyr certains. Par contre si tu n'as pas un cd vista officiel jamais installé tu n'auras pas de souci, si il a été installé c'est une autre paire de manche pour toi ( pas pour moi en tout cas et tous les OS ou logiciels de tous ordres) Modifié par w36xb2w le 05/02/2014 19:30 | |||||||
![]() ![]() | re W36xb2w: Par contre si tu n'as pas un cd vista officiel jamais installé tu n'auras pas de souci, si il a été installé c'est une autre paire de manche pour toi ( pas pour moi en tout cas et tous les OS ou logiciels de tous ordres) Tu peux etre plus clair stp car j avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire et pour en revenir à ma question; quelle est la configuration mini pour installer Vista sur un PC sous XP est ce que la mienne supporte Vista ? sous entendu ; installer Vista à la place de XP (je vire xp - formatage de DD - installation Vista) donc, juste pour savoir si ma configuration supportait Vista merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Citation:
. Donc en résumé Pour exemple:
Modifié par somebodyone le 06/02/2014 09:14 | |||||||
![]() ![]() | re Somebody Donc ma configue supporte tres bien Vista et juste pour être bien sûr; Je formate mon DD pour effacer XP et j y installe Vista ? merci | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Bonjour C'est comme tu veux, si Vista ne peux fonctionner faute d'inscription par le net ou téléphone chez microsoft tu ne viendras pas ici te plaindre Modifié par w36xb2w le 06/02/2014 09:15 | |||||||
![]() ![]() | re w36xb2w " Nous ont te dit ca , mais tu fais comme tu l'entends. Si ton pc ne fonctinone plus tu ne te plaindras pas ici " C'est comme tu veux, si Vista ne peux fonctionner faute d'inscription par le net ou téléphone chez microsoft tu ne viendras pas ici te plaindre
1) tu te repetes 2) tu ne réponds pas à ma question 3) si Vista ne peux fonctionner faute d'inscription par le net ou téléphone chez microsoft et pourquoi ça fonctionnerait il pas, puisque j ai déja reformaté 2 fois mon pc sous vista et n ai jamais eu de probleme merci | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Bonjour, Oui ta config supporte Vista ! C'est comme tu le sens, soit tu formates les partitions existantes depuis un LiveCD, il y a pour ça Partition Wizard sur le LiveCD de dépannage dans ma signature, soit tu formateras à l'installation de Vista. Mais tu sais le multiboot n'est pas compliqué ! | |||||||
![]() ![]() | re LeFélé; Mais tu sais le multiboot n'est pas compliqué je verrais ça le moment venu
merci | |||||||
![]() |
Bonjour, eh bien parce qu'a priori il te faudrait une deuxième licence, différente de celle du PC sous Vista. Sinon, en théorie, on sera amené à te revoir dans 30 jours, maximum ... En tout état de cause, garde toujours les matériels d'installation (d'XP, de Vista, les serials inscrits sur les autocollants ; récupérer les serials dans les systèmes n'est peut-être pas nécessaire, surtout pour le Vista préinstallé, ni les pilotes, bien que ou parce que différents sur les deux machines, mais abondance de biens ne nuit pas). Tu connais les deux systèmes, donc tu n'auras pas de surprise à ce niveau-là. 1 Go de ram peut certes suffire, mais il faut connaître (voire surveiller) ta consommation habituelle ... Tu pourrais ensuite, si ton ... Mais ce serait "le moment venu" ! Ce ne serait pas grave puisque tu en as un autre et tu pourrais toujours réinstaller XP (ou pour aller plus vite et se dispenser d'une activation, restaurer une image de sa partition-système) ;
mais renseigne-toi quand même sur cette question de licence, et d'activation par Internet.
Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2014 17:46 | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Bonjour Nous (et je) ne pouvons être plus clair. J'installes pas mal de versions sur les pc que l'on me donne à dépanner ou autre et je sais de quoi je parle ( activation 30 j impératif sinon plus d'accés même avec les codes ), ce n'est pas parce que tu réinstalles un vista ou autre sur un de tes pc que ca va etre de même sur les autres. Maintenant comment je fais pour les activer ca c'est mon problème et pas le tien. j'ai tous les systèmes windows et linux sur tous les pc que je détiens actuellement. Seven sur un pc avec 1 gb de mémoire, j'avais mis une mémoire sup de 2 Gb que j'avais en réserve mais je ne savais pas si elle fonctionnait,un contact s'est détérioré lors de la mise en place pourtant avec toutes les précautions d'usage Sur les gps c'est idem j'arrive a faire ce que peu de personnes n'arrivent a réaliser car je sui d'une part trés curieux et d'autres part les connaisssances suffisantes pour. http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Discussions/ct-p/fr_fr Pour le reste on m'a surnommé Macgayver un peu partout je suppose que ca explique pâs mal de choses
Modifié par w36xb2w le 06/02/2014 19:19 | |||||||
![]() ![]() | bonjour juste une; si je passe au multiboot, est ce que j ai besoin d'une licence Vista ? merci | |||||||
![]() | Oui, sinon normalement il faut réinstaller (la version de ton choix, puisque c'est pour essayer) tous les 4 mois (30 jours de "grace period" + 3 réarmements). (ça n'a rien à voir ; mais avec le programme Virtual PC, sous 7 Pro ou Intégrale on n'a pas besoin de licence pour un XP "virtuel" à télécharger, tournant dans une fenêtre de 7. Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2014 09:25 | |||||||
![]() ![]() | re Merci Yves donc finalement vous enlevez le morceau: je passerai au multiboot et si à ce moment la, j ai des soucis , permettez moi de venir vous questionner (je vais essayer d'y arriver seul ;tuto,forum,etc )
d'avance Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|