![]() |
| |||
| thierrybo | Posté le 21/02/2012 @ 12:24 | ||
| Petit astucien 3 Messages | Bonjour, J'ai deux PC que j'ai voulu passer en AHCI. Sur la carte mère asus P5Q, j'ai suivi le tuto http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere et ça c'est super bien passé. Avec la MSI P67A-GD55 j'ai suivi la même procédure en installant évidemment les versions microsoft adaptées au nouveau chipset et résultat je ne boote plus ni en AHCI ni en IDE, j'ai l'écran bleu dans les deux cas. Je pense que c'est mort, je vais donc essayer de réinstaller XP par dessus avec l'option F6 pour installer les drivers pendant l'installation. La question que je me pose, est-ce que je vais devoir réinstaller tous les jeux où est-ce que je vais les retrouver ? Je sais que je vais devoir réinstaller les service pack microsoft et tous les drivers. TB | ||
| Publicité | |||
| 11gsxr35 | Posté le 21/02/2012 à 13:22 | ||
Astucien5242 Messages |
si tu réinstalles,tu vas tout perdre. essayes d'abord une réparation. tu boot sur le cd de xp,au premier écran tu choisis "installer" et ensuite tu choisiras "réparer" ce qui permet de conserver les données | ||
| |||
| thierrybo | Posté le 21/02/2012 à 14:37 | ||
| Petit astucien 3 Messages | merci je vais essayer ça | ||
| |||
| Super_GEGE | Posté le 23/02/2012 à 09:14 | ||
| Astucien 4373 Messages |
Par contre sur Win 7 j'ai eu du mal mais peu de temps après avoir réussi, impossible de redémarrer en mode AHCI et je suis repassé en normal. Je n'ai pas d'explications.
Les voies de Windows sont parfois impénétrables mais il n'y a pas de miracles. Modifié par Super_GEGE le 23/02/2012 09:16 | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |