> Tous les forumsWindows XP

passer-en-ahci-vraiment-la-galereSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (21/02/2012 à 14:37) Imprimer
 thierrybo
  Posté le 21/02/2012 @ 12:24  
 Petit astucien

3 Messages

Bonjour,

J'ai deux PC que j'ai voulu passer en AHCI. Sur la carte mère asus P5Q, j'ai suivi le tuto http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere et ça c'est super bien passé.

Avec la MSI P67A-GD55 j'ai suivi la même procédure en installant évidemment les versions microsoft adaptées au nouveau chipset et résultat je ne boote plus ni en AHCI ni en IDE, j'ai l'écran bleu dans les deux cas.

Je pense que c'est mort, je vais donc essayer de réinstaller XP par dessus avec l'option F6 pour installer les drivers pendant l'installation. La question que je me pose, est-ce que je vais devoir réinstaller tous les jeux où est-ce que je vais les retrouver ? Je sais que je vais devoir réinstaller les service pack microsoft et tous les drivers.

TB

Afficher le profil de thierryboEnvoyer un message privé à thierrybo
 Aller en bas de la page  

Publicité
 11gsxr35  Posté le 21/02/2012 à 13:22  
  Astucien

5242 Messages

{#}

si tu réinstalles,tu vas tout perdre.

essayes d'abord une réparation.

tu boot sur le cd de xp,au premier écran tu choisis "installer" et ensuite tu choisiras "réparer" ce qui permet de conserver les données

Afficher le profil de 11gsxr35 Voir la configuration de 11gsxr35Envoyer un message privé à 11gsxr35
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 thierrybo  Posté le 21/02/2012 à 14:37  
Petit astucien

3 Messages

merci je vais essayer ça

Afficher le profil de thierryboEnvoyer un message privé à thierrybo
 Super_GEGE  Posté le 23/02/2012 à 09:14  
Astucien

4373 Messages

J'ai réussi en injectant les pilotes lors de l'instal.

Par contre sur Win 7 j'ai eu du mal mais peu de temps après avoir réussi, impossible de redémarrer en mode AHCI et je suis repassé en normal. Je n'ai pas d'explications.

Les voies de Windows sont parfois impénétrables mais il n'y a pas de miracles.

Modifié par Super_GEGE le 23/02/2012 09:16
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte