|
| choupy18 | Posté le 30/10/2005 @ 12:33 |
Petite astucienne
9 Messages
| j'ai une question toute bete[confus], mais comment lors du démarrage de linux passer en mode commande afin de rentré le mot de passe root et ensuite pouvoir faire des modif?? car kan je fait Ctrl+Alt+F2 j'arrive sur un écran noir avec juste un tiret ki clignote mais jpe rien écrire. merçi de m'aider [bigsmile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| olivier70 | Posté le 30/10/2005 à 13:03 |
Petit astucien
161 Messages
| Salut sous kde ou gnome, tu lances une console : dans les menus tu dois trouver qqch du genre "console" ou "terminal" : c'est équivalent à la console dos sous windows.
Puis sous n'importe quelle console tu tapes "su" pour passer en mode root et exit pour sortir.
su= Super utilisateur |
| |
|
| choupy18 | Posté le 30/10/2005 à 13:12 |
Petite astucienne
9 Messages
| oui, ça je sais, mais le problème c'est que je ne peut pas acceder au bureau de linux (mandrake 10.1), car lors du démarrage g "activation de l'interface ethO=> echec", dc je voudrai pouvoir passer en root lors du démarrage pour pouvoir résoudre ce pb! merçi |
| |
|
| jodedredd | Posté le 30/10/2005 à 13:48 |
Petit astucien
223 Messages
| choupy18 a écrit :
oui, ça je sais, mais le problème c'est que je ne peut pas acceder au bureau de linux (mandrake 10.1), car lors du démarrage g "activation de l'interface ethO=> echec", dc je voudrai pouvoir passer en root lors du démarrage pour pouvoir résoudre ce pb! merçi
C'est quoi le rapport en l'interface eth0 et l'interface graphique ? car moi je vois pas là... |
| |
|
| choupy18 | Posté le 30/10/2005 à 14:07 |
Petite astucienne
9 Messages
| lorsque j'allume mon pc, il s'arrete sur "activation de l'interface eth0" dc afin de le désactiver il faut ke je passe en mode console et en root, mais comment faire ça?? |
| |
|
| olivier70 | Posté le 30/10/2005 à 14:15 |
Petit astucien
161 Messages
| Normalement au démarrage tu tapes I plusieurs fois pour passer en mode interactif et tu pourras dire N pour non au lancement de eth0. |
| |
|
| tv-du-68 | Posté le 30/10/2005 à 14:16 |
Petit astucien
500 Messages
| Lors du démarrage, appuis sur "i" pour passé en mode interactif.
Là tu devras valider une à une les options qu'il devra démarrer. |
| |
|
| choupy18 | Posté le 30/10/2005 à 14:28 |
Petite astucienne
9 Messages
| ok je vais essayer, merçi beaucoup |
| |
|
|
| Haut de la page |