> Tous les forumsWindows 7

pavé numériqueSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (05/02/2012 à 11:45) Imprimer
 lafouine68
  Posté le 05/02/2012 @ 08:49  
 Petit astucien

560 Messages

salut les astucien(nes)

petit probleme pas grave mais assez embetant.

lors du demarage de mon ordi portable acer 5536 le pavé numerique ne s'ouvre plus automatiquement, je suis obligé d'appuyer sur Numlock.

comment faire pour qu'il est automatiquement activé?

merci d'avance.

Lafouine

Afficher le profil de lafouine68 Envoyer un message privé à lafouine68
 Aller en bas de la page  

Publicité
 lionelos  Posté le 05/02/2012 à 09:18  
Petit astucien

699 Messages

salut,

rien de plus simple :

va dans « HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Keyboard ». Clique sur « Initial KeyboardIndicators », puis entre la valeur 2 pour activer le pavé

Afficher le profil de lionelos Voir la configuration de lionelosEnvoyer un message privé à lionelos
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 lafouine68  Posté le 05/02/2012 à 10:31  
Petit astucien

560 Messages

ca fonctionne pas????

Afficher le profil de lafouine68 Voir la configuration de lafouine68Envoyer un message privé à lafouine68
 Constance  Posté le 05/02/2012 à 11:26  
Astucien

2936 Messages

Salut .o/

J'imagine que tu veux l'activer avant le login ; dans ce cas, depuis un compte administrateur, copie/colle dans la fenêtre exécuter (accessible via touche Windows + R) la commande suivante :

reg add "HKU\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard" /v InitialKeyboardIndicators /t REG_SZ /d 2 /F

Afficher le profil de Constance Voir la configuration de ConstanceEnvoyer un message privé à Constance
 lafouine68  Posté le 05/02/2012 à 11:45  
Petit astucien

560 Messages

je me suis mal exprimer mais tu as trouver comment me depaner.

lafouine

Afficher le profil de lafouine68 Voir la configuration de lafouine68Envoyer un message privé à lafouine68
 lionelos  Posté le 05/02/2012 à 23:44  
Petit astucien

699 Messages
Constance a écrit :

Salut .o/

J'imagine que tu veux l'activer avant le login ; dans ce cas, depuis un compte administrateur, copie/colle dans la fenêtre exécuter (accessible via touche Windows + R) la commande suivante :

reg add "HKU\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard" /v InitialKeyboardIndicators /t REG_SZ /d 2 /F

salut,

gg

edit :

en regardant de plus près c est la meme commande que celle que j ai proposée ... alors pourquoi cla n a pas marché avant ? ...

l essentiel c est que notre ami soit dépanné ...{#}

Modifié par lionelos le 06/02/2012 07:06
Afficher le profil de lionelos Voir la configuration de lionelosEnvoyer un message privé à lionelos

Publicité
 lafouine68  Posté le 06/02/2012 à 11:11  
Petit astucien

560 Messages

en tout cas merci a vous de m'avoir depaner...

yves.vaissiere  Posté le 06/02/2012 à 18:12  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Bonjour,

même commande, non : dans le premier cas c'est CU (CURRENT_USER) et il n'y a pas .DEFAULT, dans le second U.
Pas d'espace, en tout cas.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2012 18:17
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 ELICHA  Posté le 11/05/2012 à 12:55  
Astucien

3164 Messages

Bonjour,

J'ai ouvert ces derniers jours un post sur le même sujet et ai été renvoyé vers celui-ci. Et merci Lafouine pour cette bonne solution qui a fonctionné. A quoi ont la tête les programmeurs??

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 yves.vaissiere  Posté le 11/05/2012 à 17:50  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

A ceux qui ont un portable sans pavé numérique, avec donc un pseudo-pavé numérique au beau milieu de l'alphanumérique (et qu'on n'active qu'exceptionnellement, vu qu'alors taper n'importe quel texte est impossible).

ELICHA  Posté le 11/05/2012 à 18:08  
Astucien

3164 Messages

Salut Yves,
Depuis que j'ai des portables avec pavé numérique (comptabilité oblige) c'est la 1ere fois que je suis obligé de chercher comment activer le pavé. Pour tous les autres Windows, la sélection se faisait au départ dans les préférences. Est-ce à dire que pour ces portables si je fais cette manoeuvre je passe en numérique activé par défaut? Je pensais que le pavé était indépendant des chiffres du clavier obtenus par majuscule.

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 11/05/2012 à 19:02  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Il l'est.

ELICHA  Posté le 12/05/2012 à 20:11  
Astucien

3164 Messages

Bonsoir,

J'ai craint et ai vérifié que les chiffres+ maj n'étaient pas activés. pas question. Donc j'ai trouvé ma solution. Difficile de changer de Windows!! Ce ne sera pas la seule fois que je demanderai de l'aide; mais puisqu'ici on obtient toujours une bonne réponse, pas de quoi être géné!!

Bon dimanche

lafouine68  Posté le 12/05/2012 à 20:28  
Petit astucien

560 Messages

c'est grace a vous les pros que ce forum est une mine d'informations.

Et il y auras toujours des novices comme moi pour poser des questions qui pour moi etaient insoluble, mais grace a vous on en apprend tous les jours.

quand je m'enuie je surfe sur le site et j'en apprend tous les jours.

encore milles

LES

lafouine

Participez aux Microsoft TechEd et apprenez mieux utiliser les logiciels et technologies Microsoft
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans