|
| n/a | Posté le 02/02/2005 @ 10:35 |
Petite astucienne
145 Messages
| Bonjour à tous
J'ai de gros ennuis avec Payal, chez qui je suis inscrite depuis plusieurs années et avec qui j'ai effectué pas mal de transactions sans aucun problèmes jusqu'à aujourd'hui.
Je m'explique :
Lors de mon dernier paiement, un message me demandant un expanded number bloque la transaction en cours. Comme je ne sais pas ce que c'est que ce number de 4 chiffres demandé, je me suis adressé à Paypal pour qu'ils me dépannent.
Et donc, tenez vous bien, voici leur réponse :
Je dois envoyer au plus vite par fax (ben voui, c'est connu, tout le monde a un fax à la maison !) copie recto-verso de ma carte bancaire ainsi que de ma carte d'identité ou passeport + copie d'un relevé de compte relatif à cette carte, avec la preuve que c'est bien ma carte (donc, avec la preuve des autres achats effectués dans d'autres shops : en gros, mes dépenses mensuelles). Evidemment, je refuse et tant que je ne fais pas cet envoi, mon compte est bloqué.
Je le répète : cela fait un bon bout de temps que j'utilisais Paypal sans aucune problème !!! Pourquoi devrais-je tout à coup fournir ce type de renseignements confidentiels si mes transactions se sont toujours bien déroulées ???
Il est évident que j'ai refusé ..
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de mésaventure ? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un autre site de paiement en ligne sécurisé ?
Merci de vos réponses et bonne journée !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| DanAndre | Posté le 02/02/2005 à 12:01 |
Astucien
5051 Messages
| Bonjour
Ce n'est pas plutôt les 3 chiffres derrière ta carte ?
Es-tu sûr que ç'est Paypal qui te demande ces fax ? Peut-être un site détourné.
Modifié par DanAndre le 02/02/2005 12:03 |
| |
|
| C4TEUR | Posté le 02/02/2005 à 12:08 |
Groupe Sécurité 3346 Messages
| bonjour
Paypal ne demande jamais de photocopie ou fax de la carte de credit !!!
Appelles le service clientelle de Paypal et explique ton cas
As tu bien appelé a ce N° de tel :
08 21 23 02 33 sinon ????
Comme le dit Dan(one)[bigsmile], peut etre un site detourné !!!!
Modifié par C4TEUR le 02/02/2005 12:14 |
| |
|
| n/a | Posté le 02/02/2005 à 13:11 |
Petite astucienne
145 Messages
| Bonjour et merci ...
non, les 3 chiffres de sécu de ma carte, ils les ont ...
C4teur (hihi) : ce numéro est-t-il valable pour la Suisse ?
Je vais essayer ... on verra bien.
je vous tiens au courant ... |
| |
|
| C4TEUR | Posté le 02/02/2005 à 13:35 |
Groupe Sécurité 3346 Messages
| re
Regardes ce lien Maric
[url]https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/email-security-outside[/url]
Extrait du site paypal(lien ci dessus) :
Les emails frauduleux vous demandent souvent d'entrer des informations telles que votre nom complet, le mot de passe de votre compte, le numéro de votre carte bancaire ou de votre compte bancaire, votre code PIN, votre numéro de sécurité sociale ou le nom de jeune fille de votre mère. |
| |
|
| n/a | Posté le 02/02/2005 à 13:40 |
Petite astucienne
145 Messages
| merci beaucoup, car évidemment, depuis la Suisse il n'existe pas de no de téléphone.
Le truc, c'est que c'est moi qui ai pris contact avec eux pour leur demander ce que c'était que ce Expanded number qui bloquait mon compte et qu'il fallait ajouter. Il est vrai que j'ai reçu deux réponses différentes : une en anglais, me disant d'entrer ce numéro que je n'ai pas, et l'autre en français, me demandant toutes ces copies ...
Arf ... je vais fermer mon compte ... mais je dois rechercher un autre site de paiement en ligne qui soit sur. |
| |
|
| wxyz | Posté le 02/02/2005 à 13:55 |
Petit astucien
140 Messages
| maric a écrit :
merci beaucoup, car évidemment, depuis la Suisse il n'existe pas de no de téléphone.
Le truc, c'est que c'est moi qui ai pris contact avec eux pour leur demander ce que c'était que ce Expanded number qui bloquait mon compte et qu'il fallait ajouter. Il est vrai que j'ai reçu deux réponses différentes : une en anglais, me disant d'entrer ce numéro que je n'ai pas, et l'autre en français, me demandant toutes ces copies ...
Arf ... je vais fermer mon compte ... mais je dois rechercher un autre site de paiement en ligne qui soit sur.
|
Alors là autant chercher la quadrature du cercle ![bigsmile] |
| |
|
| n/a | Posté le 02/02/2005 à 14:02 |
Petite astucienne
145 Messages
| ben voui, je suis dans la merdasse la plus totale ... Et de plus, j'ignore à qui j'ai à faire, puisque les mails en français sont signés d'une certaine Chantal, mais sans plus de renseignements ...
Zut de zut de zut pour être polie ! J'avoue que j'ai les nerfs ...
[enerve] |
| |
|
| wxyz | Posté le 02/02/2005 à 14:53 |
Petit astucien
140 Messages
| maric a écrit :
ben voui, je suis dans la merdasse la plus totale ... Et de plus, j'ignore à qui j'ai à faire, puisque les mails en français sont signés d'une certaine Chantal, mais sans plus de renseignements ...
Zut de zut de zut pour être polie ! J'avoue que j'ai les nerfs ...
[enerve]
|
Je comprends et compatis .
1° C'est pour cela que pour les gros achats je préfére (meme + cher) payer contre remboursement .
2° Autre soluce : utiliser une carte sur un compte spécial à montant limité (en accord avec ta Banque ) .
3° utiliser un N° de carte valable pour une seule transaction
Bien sur ,si tu te fais arnaquer une seule fois pour un gros montant c'est une fois de trop donc retour au 1° mais de toute maniére tu ne seras pas victime d'arnaques en chaine .
On te diras que normalement les Banques te remboursent mais je ne suis pas sur que cela marche si volontairement tu as toi donné toutes les infos confidentielles (celles que Chantal voudrait te faire écrire
Dés que tu vois une telle magouille sur ton compte ,courage : Fuis en rompant la chaine .
|
| |
|
| n/a | Posté le 02/02/2005 à 16:45 |
Petite astucienne
145 Messages
| Coucou
et merci pour tous vos conseils ...
C'est ce que je vais faire : fuir en courant ... et ne pas faire partie des gogos.
En tous cas, vous voilà informés des procédés ultra-confidentiels de Paypal.
Je vais choisir un autre mode de paiement, plus sûr.
Merci encore et bonne fin de journée !!! |
| |
|
| wxyz | Posté le 02/02/2005 à 18:45 |
Petit astucien
140 Messages
| maric a écrit :
Coucou
et merci pour tous vos conseils ...
C'est ce que je vais faire : fuir en courant ... et ne pas faire partie des gogos.
En tous cas, vous voilà informés des procédés ultra-confidentiels de Paypal.
Je vais choisir un autre mode de paiement, plus sûr.
Merci encore et bonne fin de journée !!!
|
De rien ,tout le plaisir a été pour nous .[bigsmile] |
| |
|
| n/a | Posté le 02/02/2005 à 20:02 |
Petite astucienne
145 Messages
| Résolu, ou du moins en partie :
En fait, le premier message de demande de expanded number était bien de Paypal ... le second ... c'était du piratage pur et simple. J'ai donc bien fait de me méfier et de les envoyer paître ... Vos conseils ont été précieux ... Encore merci ! |
| |
|
|
| Haut de la page |