> Tous les forumsLinux

pb installation scanner en port parallele (résolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 loralex381
  Posté le 17/01/2005 @ 20:16  
 Petit astucien

976 Messages
Bonsoir, j'ai mandrake 10.1 official et je n'arrive pas a installer mon scanner plustek. Je vais pourtant sur configurer mon ordinateur, materiel, scanner, je selectionne mon scanner dans une liste et ensuite il me demande de choisir mon port dans une liste de port. Mais je ne sais pas a quel port correspond lpt1 (port parralèlle) sur windows chez linux. Merci pour votre aide.
 Afficher le profil de loralex381 Envoyer un message privé à loralex381

Publicité
 abourgeo  Posté le 17/01/2005 à 22:11  
Astucien

1784 Messages
liste matériel compatible et le driver 0.43-4 ici: [url]http://www.gjaeger.de/scanner/plustek_pp/[/url] ;-)
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 loralex381  Posté le 18/01/2005 à 17:09  
Petit astucien

976 Messages
merci pour le lien mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire
Afficher le profil de loralex381 Voir la configuration de loralex381Envoyer un message privé à loralex381
 abourgeo  Posté le 18/01/2005 à 17:28  
Astucien

1784 Messages
tu dois vérifier que ton scanner se trouve bien dans la liste "Products", et ensuite télécharger et installer le driver en cliquant au bout de cette phrase (here); Latest backend-code is version 0.43-4 and can be found here. ;-)
 loralex381  Posté le 18/01/2005 à 17:33  
Petit astucien

976 Messages
j'ai tel le' fichier et j'ai decompresser dans la console mais apres je ne sais plus quoi faire. Voici ce que j'obtiens root@localhost monnom]# tar -vxzfplustek-pp-0.43-4.tar.gz ./backend/plustek_pp.conf ./backend/plustek_pp.c ./backend/plustek-pp.h ./backend/plustek-pp_dac.c ./backend/plustek-pp_detect.c ./backend/plustek-pp_genericio.c ./backend/plustek-pp_image.c ./backend/plustek-pp_io.c ./backend/plustek-pp_map.c ./backend/plustek-pp_misc.c ./backend/plustek-pp_models.c ./backend/plustek-pp_motor.c ./backend/plustek-pp_p12.c ./backend/plustek-pp_p12ccd.c ./backend/plustek-pp_p48xx.c ./backend/plustek-pp_p9636.c ./backend/plustek-pp_procfs.c ./backend/plustek-pp_ptdrv.c ./backend/plustek-pp_scale.c ./backend/plustek-pp_tpa.c ./backend/plustek-pp_wrapper.c ./doc/sane-plustek_pp.man ./doc/descriptions/plustek_pp.desc ./doc/plustek/Plustek-PARPORT-TODO.txt ./doc/plustek/Plustek-PARPORT.txt ./doc/plustek/FAQ ./doc/plustek/Plustek-PARPORT.changes ./doc/plustek/MakeModule.sh ./doc/plustek/Makefile.kernel24 ./doc/plustek/Makefile.kernel26 ./sanei/sanei_lm983x.c ./sanei/sanei_pp.c ./sanei/sanei_thread.c ./include/sane/sanei_lm983x.h ./include/sane/sanei_pp.h ./include/sane/sanei_thread.h
Afficher le profil de loralex381 Voir la configuration de loralex381Envoyer un message privé à loralex381
 loralex381  Posté le 18/01/2005 à 18:55  
Petit astucien

976 Messages
up
 coucou6001  Posté le 18/01/2005 à 21:19  
Petit astucien

76 Messages
Bonsoir Consultes les fichiers d'aide ( /doc/.. ) A proiri tu dois avoir tout ce qui te faut /doc/sane-plustek_pp.man ./doc/descriptions/plustek_pp.desc ./doc/plustek/Plustek-PARPORT-TODO.txt ./doc/plustek/Plustek-PARPORT.txt ./doc/plustek/FAQ ./doc/plustek/Plustek-PARPORT.changes ./doc/plustek/MakeModule.sh ./doc/plustek/Makefile.kernel24 ./doc/plustek/Makefile.kernel26 A+
Afficher le profil de coucou6001Envoyer un message privé à coucou6001
 loralex381  Posté le 18/01/2005 à 21:37  
Petit astucien

976 Messages
non je n'y comprends rien et en plus c de l'anglais. Quelqu'un n'aurait-il pas une procédure en fr pas a pas svp ?
 abourgeo  Posté le 18/01/2005 à 23:41  
Astucien

1784 Messages
tout est dans le fichier:./doc/plustek/Plustek-PARPORT.txt extrait principal: It's possible to create this module out of the backend sources in sane-backends/backend. Simply do (as root user) ./MakeModule.sh Then the module should be compiled, installed and loaded. Add the following three lines to file /etc/modules.conf alias char-major-40 pt_drv pre-install pt_drv modprobe -k parport options pt_drv lampoff=180 warmup=15 port=0x378 lOffonEnd=0 mov=0 slowIO=1 See man page for sane-plustek_pp ("man sane-plustek_pp") for explanation of these options. Now "scanimage -L" should show something like this: device `plustek:/dev/pt_drv' is a Plustek 9630P flatbed scanner ce qui donne (après le tar): # ./doc/plustek/MakeModule.sh (exécution du script en root) rajout des 3 lignes (alias ...., pre-install....., options ....) dans le fichier /etc/modules.conf # scanimage -L (vérification de l'install) ;-)

Modifié par abourgeo le 18/01/2005 23:43
 loralex381  Posté le 18/01/2005 à 23:58  
Petit astucien

976 Messages
voici ce que ca donne, il y a des erreurs (je crois) root@localhost monnom]# ./doc/plustek/MakeModule.sh This script will try and build a suitable kernel-module for your system. If you'd like to make the module WITH debug output, restart this script with as follows: ./MakeModule.sh DEBUG=y Press <ENTER> to continue or <CTRL><C> to cancel. Check for root - done. Check for kernelversion: Using makefile for kernel 2.6.x Build-directory: /home/monnom/build Removing build-directory - done. Creating build-directory - done. Linking source files...ls: /home/monnom/../../backend/plustek-pp_*.c: No such file or directory ls: /home/monnom/../../backend/plustek-pp_*.h: No such file or directory - done. Copying Makefile to build-directory...cp: ne peut évaluer `/home/monnom/Makefile.kernel26': No such file or directory - done. Making the module... make: *** /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build/: No such file or directory. Arrêt. There were some build errors... [root@localhost monnom]# # scanimage -L [root@localhost monnom]#
 abourgeo  Posté le 19/01/2005 à 00:16  
Astucien

1784 Messages
il y a effectivement des erreurs !!! essaie de relancer le script de la façon suivante: ./MakeModule.sh DEBUG=y et reposte ........... ;-)
 loralex381  Posté le 19/01/2005 à 00:27  
Petit astucien

976 Messages
[root@localhost anthony]# ./doc/plustek/MakeModule.sh This script will try and build a suitable kernel-module for your system. If you'd like to make the module WITH debug output, restart this script with as follows: ./MakeModule.sh DEBUG=y Press <ENTER> to continue or <CTRL><C> to cancel. ./MakeModule.sh DEBUG=y Check for root - done. Check for kernelversion: Using makefile for kernel 2.6.x Build-directory: /home/anthony/build Removing build-directory - done. Creating build-directory - done. Linking source files...ls: /home/anthony/../../backend/plustek-pp_*.c: No such file or directory ls: /home/anthony/../../backend/plustek-pp_*.h: No such file or directory - done. Copying Makefile to build-directory...cp: ne peut évaluer `/home/anthony/Makefile.kernel26': No such file or directory - done. Making the module... make: *** /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build/: No such file or directory. Arrêt. There were some build errors... [root@localhost anthony]# ./MakeModule.sh DEBUG=y bash: ./MakeModule.sh: No such file or directory
 loralex381  Posté le 23/01/2005 à 00:02  
Petit astucien

976 Messages
up apres la webcam il ne me reste plus qu'a installer le scanner. SVP encore un peu d'aide
 abourgeo  Posté le 23/01/2005 à 00:12  
Astucien

1784 Messages
t'es infatiguable !!!!! demain (ou Lundi) ---> trop tard --> dodo !!!! ;-)
 loralex381  Posté le 23/01/2005 à 00:14  
Petit astucien

976 Messages
pas de pb merci pour tout
 loralex381  Posté le 24/01/2005 à 21:14  
Petit astucien

976 Messages
up
 abourgeo  Posté le 24/01/2005 à 22:08  
Astucien

1784 Messages
ton message de défaut "scanner": make: *** /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build/: No such file or directory. Arrêt. ton message d'erreur "webcam": make: *** /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build: No such file or directory. Arrêt ----> le meme message !!! donc la solution est la meme: il manquait les "sources du kernel" ---> retenter l'install du scanner donc ...... ;-)
 loralex381  Posté le 24/01/2005 à 22:22  
Petit astucien

976 Messages
c vrai abourgeo, je n'avais pas verifier apres avoir installe sources du kernel. Now, all is perfect. Encore merci t un chef
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page