> Tous les forumsWindows XP

Pb Accès administrateur sur l'un de mes deux XP !Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Many
  Posté le 23/01/2008 @ 11:54  
 Petit astucien

143 Messages

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai un disque dur de 120Go avec un système XP qui plante au démarrage ( pb de registre apparemment ) !

Du coup, sur mon deuxième disque dur de 300Go, j'ai réinstallé un autre XP qui lui fonctionne très bien mais maintenant je souhaiterais récupérer mes fichiers importants du premier disque dur pour après le formater !

Le problème est que lorsque j'essaie de récupérer un fichier en le copiant ou même de le lire à partir de mon nouveau XP, l'ancien XP me bloque l'accès à "Documents and settings"/"mon dossier où il y a mes documents" !!

Pouvez-vous m'aider SVP à régler ce problème, merci !

Afficher le profil de ManyEnvoyer un message privé à Many

Publicité
 be-bop  Posté le 23/01/2008 à 12:02  
Astucien

4231 Messages

sous xp pro

tu desactives le partage de fichier simple ds les options des dossiers

cela te donne acces à l'onglet securité ds les proprietes de tes documents

tu te reappropries tes anciens dossiers

sous xp fam...c'est plus compliqué

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 pear  Posté le 23/01/2008 à 12:14  
Astucien

1118 Messages

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'onglet Sécurité:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4#onglet

Solution Microsoft pour se rendre propriétaire:

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :

1. Désactivez le partage de fichiers simple :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.

Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu

Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
 Many  Posté le 23/01/2008 à 12:23  
Petit astucien

143 Messages

Merci !

Je suis sous XP Pro et je vais essayé cela, je vous tiens au courant !

EDIT : ça y'est, j'ai testé et cela marche parfaitement ! Ouf ! Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Modifié par Many le 23/01/2008 13:03
Afficher le profil de ManyEnvoyer un message privé à Many
 clbugnot  Posté le 23/01/2008 à 13:37  
  Maître astucien

13674 Messages

Bonjour Many

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier post ou en bas de page dans Options.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page