> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

pb affichage écran portableSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 goya
  Posté le 28/11/2007 @ 21:43  
 Astucien

1314 Messages

Salut

Mon père à un HP pavilion dv 9001ea, sous win media center (il a 1 an). Il y a deux jours, son affichage est devenu flou : c'est à dire, qu'une ligne de pixel sur deux (verticalement) fonctionne en fait.

Au niveau de la carte graphique, tous les pilotes sont là et fonctionnent bien. De plus, lors du démarrage du système, l'affichage du "bios" / image de boot de win est également corrompue ! ? !

J'ai tenté de rêglé le pb de façon soft : antivirus (résultat nég), réparation (résultats nég), réinstallation sans perte des fichiers et autres programmes (résultats nég)

Puis de façon plus hard : formatage et réinstallation complète.

Or, de façon étonnante, lorsque que je réinstalle, l'affichage redevient noraml pendant quelques temps... puis au bout d'un certain temps, il recommence à ne plus marcher comme il devrait !!?!!

J'ai vérifier les températures (de la carte grpahique); 65°C environ, ce qui me parait bon. Je ne sais pa quand le pb survient exactement...

Bref, je ne comprend pas trop le pb... si vous avez des pistes, elles sont le bienvenu

Merci d'avance

Afficher le profil de goya Envoyer un message privé à goya

Publicité
 nersul  Posté le 28/11/2007 à 21:59  
Petit astucien

172 Messages

salut,

as tu testé avec un autre écran pour savoir si le pb venait de ton écran

Afficher le profil de nersulEnvoyer un message privé à nersul
 jougui  Posté le 28/11/2007 à 22:43  
Astucien

1471 Messages
nersul a écrit :

salut,

as tu testé avec un autre écran pour savoir si le pb venait de ton écran

sur un portable c'est pas simple de changer l'ecran pour un test

Afficher le profil de jougui Voir la configuration de jouguiEnvoyer un message privé à jougui
 K2Death  Posté le 29/11/2007 à 08:24  
Astucien

2513 Messages

Oui mais tu peux brancher un ecran de pc fixe dessus (regarde bien il ya un port vga derreir ou sur le cote)

ensuite tu appui sur les touches Fn+ (la touche avec 2 ecrans )

Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 goya  Posté le 29/11/2007 à 09:05  
Astucien

1314 Messages

hello

merci pour ces réponse. Effectivement, l'affichage est parfait avec un autre écran...

je vois vraiment pas ce que ça peut être

ce matin, dès que j'ai lancé l'ordi, l'affichage était mauvais... donc c'est pas un pb de surchauffe je pense...

Afficher le profil de goya Voir la configuration de goyaEnvoyer un message privé à goya
 K2Death  Posté le 29/11/2007 à 09:09  
Astucien

2513 Messages

Je pense que c'est l'ecran

surchauffe je sais pas mais si encore garantit alors le renvoyer vite fait bien fait

Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 goya  Posté le 29/11/2007 à 09:18  
Astucien

1314 Messages

aie... c'est ce que je craignais... si c'est l'écran qui est defectueux... Il a a peine plus d'un an, et je crois que la garantie est finie...

bon, je vais voir ça avec la hotline de hp.

Si vous avez d'autres avis... ils sont les bienvenus !!

+

Afficher le profil de goya Voir la configuration de goyaEnvoyer un message privé à goya
 goya  Posté le 29/11/2007 à 15:39  
Astucien

1314 Messages

...en fait, j'ai trouvé la solution.

c'est un peu con, mais il fallait simplement se mefier des petit intérupteurs qui permettent d'éteindre (ou de mettre en veille, selon la fonction qu'on leur attribue) l'écran du portable lorsqu'on le rabaisse sur le clavier !! Il y en a deux sur ce modèle (pavilion dv9001ea) et l'un était surement un peu coincé ; j'ai trifouillé avec un stylo et depuis l'affichage est redevenu, comme par magie, nickel !!

Merci pour les réponses !
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page