> Tous les forumsWindows 9x et Me

PB ALLUMAGE PC = VIRUS + CMOS + CPU + ERROR ??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 MALIBUCOCA
  Posté le 07/03/2007 @ 09:16  
 Petite astucienne

12 Messages
Bonjour,Je viens vous demander de l'aide car hier en allumant mon PC (sous WINDOWS98), celui-ci m'a affiché le message suivant :Trend ChipawayVirus(R) On Guard Ver 1.63ACMOS Checksum error - defaults loadedWarning ! CPU has been changedPlease re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit !Press F1 to continue, DEL to enter SETUP01/12/1999-ITE8671-2A69JV3QC-00Je n'y comprends rien, la veille il avait été éteint correctement et rien de plus.J'ai différents logiciels (photo,compta,traitement de textes, ect...) et lorsque jelance un programme, la date étant en 1999, cela fausse mes échéances et tout le reste.J'ai modifié manuellement la date et l'heure (en bas de l'écran) mais lorsque je remets en routele PC, ça recommence pareil.Si quelqu'un veut bien m'indiquer une marche à suivre pour modifier le CPU (?) et corriger ceproblème, ça m'aiderait plus que BEAUCOUP ! Merci
 Afficher le profil de MALIBUCOCAEnvoyer un message privé à MALIBUCOCA

Publicité
 boubou38  Posté le 07/03/2007 à 11:04  
  Astucien

8908 Messages

bonjour

change la pile du bios qui se trouve sur la carte mère puis après tu charges les paramaitres du bios par défaut (load bios défaut )un truc comme ça.

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 MALIBUCOCA  Posté le 08/03/2007 à 15:59  
Petite astucienne

12 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

change la pile du bios qui se trouve sur la carte mère puis après tu charges les paramaitres du bios par défaut (load bios défaut )un truc comme ça.

a+

Bonjour Boubou38,

Merci beaucoup pour l'info, je m'imaginai le pire mais pas ça !! Je vais donc suivre ton conseil.

Sympa de trouver des " humains " derrière les ordis qui s'entraident......
Bonne continuation et encore MERCI.

Afficher le profil de MALIBUCOCAEnvoyer un message privé à MALIBUCOCA
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page