> Tous les forumsLinux

pb de son mandrake 10.1
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 metatron
  Posté le 23/03/2005 @ 21:43  
 Petit astucien

102 Messages
bonjour! alors voila, j'ai un pb: j'ai installer la mandrake et j'ai du son! pas de pb je lance des petits jeux, j'ai du son pas de pb! mais je lance wolfenstein enemy territory et la pas de son, et pourtant dans les reglages du jeu tt est ok! M chose su la demo de ufo: pas de son dans materiel sous mandrake, pour carte son y'a ça de marqué: Identification Vendeur: VIA Technologies Description: VT8233 [AC97 Audio Controller] Classe de matériel: MULTIMEDIA_AUDIO Pilote Module: snd-via82xx Autres pilotes: via82cxxx_audio Connexion Bus: PCI Bus PCI n°: 0 Périphérique PCI n°: 17 Fonction PCI n°: 5 Identifiant du Vendeur: 4358 Identifiant du périphérique: 12377 Identifiant secondaire du vendeur: 4163 Identifiant secondaire du périphérique: 33034 Quelqu'un peut m'aider svp?? merci beaucoup
 Afficher le profil de metatronEnvoyer un message privé à metatron

Publicité
 abourgeo  Posté le 24/03/2005 à 12:55  
Astucien

1784 Messages
essaie la commande: /sbin/fuser -v /dev/dsp ou /sbin/fuser -v /dev/audio (selon les distribs) pour voir si le "périphérique" n'est pas occupé. Tu dois ne rien obtenir en réponse à cette commande ........ ;-)
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 luteola  Posté le 24/03/2005 à 12:59  
Astucien

3040 Messages
salut, en console, tape kmix et regardes si tout les volumes sont ok. a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 metatron  Posté le 24/03/2005 à 19:26  
Petit astucien

102 Messages
voici ce ke me donne le kmix: Link points to "/tmp/ksocket-root" QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used Link points to "/tmp/kde-root" QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used kbuildsycoca running... Reusing existing ksycoca kmix: ERROR: Impossible de trouver le mixeur alsa. Veuillez vérifier que la carte son est installée et que le pilote de la carte est chargé. kmix: kmix: ERROR: Impossible de trouver le mixeur alsa. Veuillez vérifier que la carte son est installée et que le pilote de la carte est chargé. le probleme est que d'apres le systeme materiel, ma carte est charger, et le pilote installer!! ke fait-je? edit: quand je fait: /sbin/fuser -v /dev/dsp ou /sbin/fuser -v /dev/audio cela ne donne rien: il ne fait rien!! edit2: quand je lance le jeu depuis la console, voici ce que j'optien dans sound initialization: /dev/dsp: Input/output error

Modifié par metatron le 24/03/2005 19:41
 metatron  Posté le 26/03/2005 à 11:06  
Petit astucien

102 Messages
up
 pascal_21  Posté le 26/03/2005 à 11:49  
Astucien

2168 Messages
salut metatron quand j'avais mdk j'ai eu ce problème de son que je n'ai jamais réussi à résoudre et depuis que j'ai installé mepis c'est y est mon pc me parle pour ton problème: ta carte est sur un port pci comme marqué ou sur un port isa et quelle est la marque de ta carte je te demande cela car j'avais une carte sur port isa et mdk me disait qu'elle était sur un port pci comme toi
Afficher le profil de pascal_21 Voir la configuration de pascal_21Envoyer un message privé à pascal_21
 metatron  Posté le 29/03/2005 à 16:52  
Petit astucien

102 Messages
heu...............aucune idée! comment je peut savoir ça? pke mon pc c un hp donc je l'ai pas monter et je sais pas tous ce qu'il y'a dedans! tu peut m'aider stp?
 metatron  Posté le 13/04/2005 à 19:28  
Petit astucien

102 Messages
ok! alors ça y'est, c resolu: j'ai desinstaller enemy territory! je l'ai reinstaller, sans passer par les pacages!!!!! je l'ai mis a jour avec la mise a jour officiel et la tjrs pas de son! ensuite j'ai essayer la technique donné sur d'autre forum: se mettre en root (ouvrir console taper su puis son mots de passe Super utilisateur) puis taper: echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss taper "exit", puis "et" (sans les "") le jeu se lance, et la ............y'a su son!!!! il se peut que la manip soit a refaire apres chaque redemarrage de pc! si cette manip ne fonctionne pas, il se peut que se soit du au fait que vous ayez installer la version contenu dans les packages car chez moi, cette manip n'a jamais fonctionner avec cette version! preferer donc telecharger le fichier : et-linux-2.60.x86.run que vous installer puis que vous mettrez a jour avec le fichier et-linux-2.60-update.x86.run ! d'ailleur, la version des packages ne supporte pas la mise a jour! bien a vous, metatron
 metatron  Posté le 18/04/2005 à 13:33  
Petit astucien

102 Messages
alors voila! l'astuce que j'ai donner necessite de la retaper a chaque redemarage! n'y a t'il pas moyen d'integrer cette ligne a des fichiers de demarrage? si oui, est-ce vraiment propre? et surtout, comment? D'avance merci!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page