> Tous les forumsAutres langages

Pb entre VBA Excel 97 et Excel 07
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bubale
  Posté le 15/03/2008 @ 12:09  
 Petit astucien

120 Messages

Bonjour à tous!

J'ai réalisé tout un travail sur VBA dans Excel 97 avec Formulaires et tout et tout, et lorsque je veux l'ouvrir sur Excel 2007, toute la partie programmation VBA a disparue! Lorsque j'ouvre ce que j'ai enregistré sur Excel 97, j'arrive à y accéder mais pas sur Excel 07

Comment puis-je l'ouvrir?

Merci d'avance.

Afficher le profil de bubale Envoyer un message privé à bubale

Publicité
 Bérylion  Posté le 17/03/2008 à 09:49  
Astucien

2011 Messages

Salut

comment ça "tout a disparu" ??
tes modules ne sont pas accessibles dans le VBE ?

sous 2007, y'a 2 types de classeurs : les *.xlsx qui sont l'équivalent des *.xls mais au format '07, et les *.xlsxm qui prennent en charge les macros.
de plus, cette version demande un répertoire spécifique pour les classeur avec macro, sinon il les bloque systématiquement (je sais plus exactement ou il faut cocher la case, mais je vais retrouver !)

j'ai pas le '07 sur ce poste, ni le '97. si tu peux mettre un exemple de classeur avec un poil de code (genre: sub test() msgbox "test" end sub) au format '97 , je fais un essai ce soir pour voir ce que ça donne.

à mon avis c'est juste un "réglage" entre les 2 versions d'excel, vu que tu retrouves ton code sous le '97.

je creuserai ça ce soir, sous 2007...

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
 davidouandco  Posté le 13/06/2008 à 20:37  
Petit astucien

7 Messages

en v97... tes modules et formulaires.... apparaissaient à coté des feuilles de calcul

sur les versions plus récentes, tu dois faire

'outil' / 'macros' / 'visual basic editor ' (ou ALT+F11) et tout est accessible de là!

ps: tu auras sans doute des pb pour faire fonctionner des trucs qui allaient en v97 (*) parceque ces salauds

n'ont pas retranscris toute la codification au passage obligatoire en anglais, et tu auras surement quelques petits bugs...

Si c'est le cas décris les, il y aura toujours une solution pour faire fonctionner le tout

parce que le seul truc qui est vrai c'est que les nouvelles versions sont plus puissantes et permettent de faire plus de choses

(*) exemple de pb pour afficher un formulaire : ' UserForm1.show ' (pour le masquer ' UserForm1.hide ')

ton Auto_Ouvrir() ne deviens pas Auto_Open() par Miracle, tu dois le faire seul....

probleme avec le remplacement des points par virgules, etc...

Afficher le profil de davidouandcoEnvoyer un message privé à davidouandco
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
appeler des touches clavier dans une macro Excel
envoi mail sous vba via outlook
Remplacer point par virgule dans VBA
Configuration imprimante pdf
Imprimer une feuil en pdf
Excel pdf
demande aide prog vb.net
Création d'un logiciel pour classer une collection
EXCEL
vba excel solveur
Vba2002 à 2003
excel vba probleme appel fonction
VBA
macro VBA Outlook
VBA copier/coller d'EXCEL dans WORD
passer à une autre page en vb sur excel
prob de commande ds VBA

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !