> Tous les forumsInternet et Réseaux

Pb Hotmail - Window LiveSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (03/07/2012 à 22:27) Imprimer
 Ceuron
  Posté le 02/07/2012 @ 23:07  
 Astucien

1684 Messages

Bonjour,

En quittant (déconnexion normale) Hotmail une fenêtre MSN s'ouvre: "Window Live Multi Store Gateway" ne peut se déconnecter. Quel est le pb ? Peut-on se passer de MSN si on emploie Hotmail ? si oui comment s'en débarasser sous W7 64bits ?

Je précise que ce n'est pas ma spécialité (ce n'est pas mon PC non plus).

Avec mes remerciements JClaude

Aller en bas de la page  

Publicité
 sapiens  Posté le 03/07/2012 à 09:57  
Astucien

1512 Messages

Bonjour Ceuron,

1)
as-tu essayé la manip en désactivant les cookies ?

2)
sur ton navigateur voir également au menu Outils => Options Internet
a) onglet Sécurité puis clique sur "Rétablir toutes les zones au niveau par défaut"
b) puis icône "Sites de confiance" => bouton "Sites" => supprime tous les sites Web utilisant le Live ID pour effectuer leur connexion et également *. Live.com

Nous dire

Modifié par sapiens le 03/07/2012 09:59
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Ceuron  Posté le 03/07/2012 à 20:52  
Astucien

1684 Messages

Bonjour,

merci pour l'idée, mais aucun site de "confiance" n'est noté !

En fait la question est: comment utiliser Hotmail SANS qu' MSN ne mette son grain de sel.

Amicales salutations JClaude

Ceuron  Posté le 03/07/2012 à 22:27  
Astucien

1684 Messages

Bonjour,

il semble que le pb est résolu ... après avoir bien cherché : désactivé WLM

> Panneau de config > Programmes par défaut > Définir les paramètres par défaut ... > Personnaliser > choisir un programme de messagerie par défaut > Windows Live Mail > Décocher la case

Test réussi: déconnexion de Hotmail > ouverture page du site MSN > retour page normale

Merci pour les idées. Amicalement JClaude

sapiens  Posté le 04/07/2012 à 09:31  
Astucien

1512 Messages

@Ceuron,

merci du retour.

Ceuron  Posté le 04/07/2012 à 22:25  
Astucien

1684 Messages

Re.

Si ce pb semble bien résolu , nous avons toujours une demande de MSN de confirmation du compte avec quelques questions: dans quel but ? d'après Micros pour sécuriser le compte. Ne serait-ce pas pour "ficher" le dit compte vu que l'on demande le nom du PC ?

Amicalement JClaude

Publicité
 sapiens  Posté le 06/07/2012 à 09:20  
Astucien

1512 Messages

@Ceuron,

tu sais comme moi que pour "ficher" un compte et "tracer" un utilisateur il existe des tas de méthodes bien plus discrètes que celle réclamant la participation active de l'internaute et donc une sorte de consentement de sa part ; Microsoft comme énormément d'autrs éditeurs utilise d'ailleurs plusieurs de ces méthodes discrètes et se constitue de la sorte des bases de données "profilisées" qu'il exploite économiquement par la suite, sans demander à quiconque l'autorisation explicite.
Là, dans le cas de MSN, il me semble plutôt que la demande de "confirmation de compte" remplie bien un rôle de mini-sécurisation supplémentaire plus qu'autre chose ....

Modifié par sapiens le 06/07/2012 09:30
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces