|
| olivier864 | Posté le 11/03/2008 @ 19:37 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum, malgré l'avoir deja parcouru plus d'une fois. J'y ai souvent trouvé reponse a mes questions. Neanmoins meme aidé des nombreux posts sur win98 et son installation je ne parviens toujours pas a finir la mienne, donc voici mon probleme :
Sur un ancien PC portable, (un DELL, Pentium III ;128 ram ; HD 20GO) WIN 98 est sur un CD ROM Le disque dur a deja été formaté, j'ai recrée une partition FAT32, (car win XP avait été mis dessus). Verif : je tape Fdisk : le DD a plus de 512 MO..... Voulez vous activez la gestion des disques de + gde capacité ; je rentre : non. (ai je eu tort ?????) Me voila ensuite sur les options FDISK, je choisis : 2 activer une partition ; la je vois a l'ecran :
Partition etat type nom du volume Mo systeme utilisé C: 1 A PRI DOS 19077 FAT32 100% La seule partition demarrable sur le disque 1 est deja active.
Ainsi je ferme (echap) je reviens sur mon lecteur CD D:\ et rentre D:\cd win98 ; puis D:\WIN98>install : le CD se lit.
ET la mon probleme : -scan disk s'ouvre et me dit qu'il n'y a aucune erreur ds C: et D:
A la fin du scan disk je fais Q quitter faute d'autres options.
la à mon ecran s'affiche "veuillez patientez pdt que l'instal s'initialise. Analyse du registre systeme.... 69 D:\_" et puis plus rien ......
Je ne comprend absolument pas, j'ai meme incriminé mon lecteur CD d'etre defaillant !!! mais je doute. Comment pourrais-je installer win98 ?
Voila c'est un peu long mais j'essayais d'etre le plus clair possible, merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fgondard | Posté le 12/03/2008 à 10:52 |
Astucien
4047 Messages
| Bonjour, Efffectivement, tu as eu tort. Il faut activer la gestion des disques de capacité supérieure à 512 Mo. Le tien doit faire au moins 2 Go (4Go, c'était à l'époque des PII). Tu ne parles pas de formattage. Après avoir crée ta partition, il faut redémarrer afin qu'une lettre y soit affectée par le DOS et la formater. Reprends tout à zéro et pendant que tu y es, crée plusieurs partitions. Une installation typique : une partition système, une partion données et une partition sources (copie du CD de Windows, des pilotes et de tout ce qui peut-être pratique pour ré-installer). Sur un disque de 4 Go je mets 1,2 Go pour Windows et les logiciels, 2,2Go pour les données et le reste pour les sources. Si on a de la place on peut aussi prévoir une partition pour des sauvegardes sous forme d'image partition. FG |
| |
|
| polo | Posté le 12/03/2008 à 18:09 |
Grand Maître astucien
36214 Messages
| |
| |
|
| olivier864 | Posté le 12/03/2008 à 23:09 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonsoir, merci beaucoup pour vos reponses, j'ai enfin reussi a lancer l'installation de windows, mais au demarrage il ne se charge qu'a moitié, en fait l'ecran windows98 apparait et puis la il reste bloqué.........!!!!! Merci pour le lien tout y est tres bien expliqué je vais ressayer depuis le debut, je vais suivre vos conseils. j'espere que ca va fonctionner.....
|
| |
|
| soso79 | Posté le 03/04/2008 à 15:44 |
Petite astucienne
11 Messages
| bonjour à tous tout y est Super bien expliqué dans ce lien ! meme moi j'ai reussi a suivre...! c'est pour dire donc en ce qui me concerne tout se passe bien sauf que j'ai 2 messages : ...fichier d'installation endommagé (.CAB) ou not ready lecteur invalide les partition (princ et etendue) sont bien créees, actives, donc du coup je n'ai rien changé... c'est quoi ce fichier .CAB qui pose probleme??? car a priori c'est lui qui fait planté l'installation... HELP merci |
| |
|
| triode94 | Posté le 03/04/2008 à 17:32 |
Astucien
8522 Messages
| Bonjour. Les .CAB sont sur ton CD. Si le système a du mal à les lire il faut nettoyer ton CD. Eventuellement tu peux copier le CD sur le DD dans un répertoire à toi et lancer l'install depuis le DD. |
| |
|
| polo | Posté le 03/04/2008 à 19:32 |
Grand Maître astucien
36214 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |