> Tous les forumsRemarques et suggestions

pb saisie de date naissance ds Profil ?[resolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 baudadr
  Posté le 23/11/2004 @ 12:46  
 Petit astucien

154 Messages
bonjour à vous; vraiment ces forums PCA sont géniaux (je me ballade de temps en temps sur certains, même si j'utilise surtout "à coté"). BRAVO pour la bonne tenue, grâce à la vigilance des modos. je suis gêné par un problème: dans la fonctionnalité "mon profil", je n'arrive pas à mettre ma bonne date de naissance; Bien que je saississe sur le calendrier la bonne date, l'année reste bloquée à 1991 et je constate que c'est une date couramment affichée dans le profil des PC Astuciens (qui ainsi semblent avoir 13 ou 14 ans, alors que leur photo les montre plus agés). est-ce une erreur du site ou de manipulation de ma part ??? Merci de votre réponse
 Afficher le profil de baudadr Envoyer un message privé à baudadr

Publicité
 clbugnot  Posté le 23/11/2004 à 14:57  
  Maître astucien

13657 Messages
Bonjour baudadr Vois [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=32511"]ce sujet[/url], si ça peut t'éclairer.
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 obiwan578  Posté le 23/11/2004 à 15:06  
Astucien

2273 Messages
salut selectionner le jour apres avoir cliqué sur go
Afficher le profil de obiwan578 Voir la configuration de obiwan578Envoyer un message privé à obiwan578
 Lulu.63  Posté le 23/11/2004 à 17:24  
Astucien

1344 Messages
salut c'est vrai que cette saisie n'est pas au top!! il faut choisir l'année puis le mois ==> cliquer sur go pour ensuite choisir le jour ce qui termine la saisie seulement beaucoup ont tendance a choisir le mois , l'année et jour omettant ainsi de cliquer sur go avant la saisie du jour ce qui les ramenent a Novembre 1991 sans qu'ils le sachent s'ils ne verifient pas de suite ou par la suite

Modifié par Lulu.63 le 23/11/2004 17:25
Afficher le profil de Lulu.63Envoyer un message privé à Lulu.63
 baudadr  Posté le 23/11/2004 à 18:54  
Petit astucien

154 Messages
Super !!! c'est fait : merci à clbugnot, car c'est grâce à lui (sur un autre topic) que j'ai pu contourner ce que, je pense, est un mauvais fonctionnement : pour arriver à mettre sa date, il ne faut pas être connecté à PCA (ne pas s'identifier de façon durable (= signe rouge en haut à droite des pages) ); il faut se déconnecter de PCA (alors, signe vert en haut à droite) et choisir le menu "Profil" et, dans ce cas, Saisir (seulement à ce moment) son nom d'utilisateur et son mot de passe dans les 2 cases prévues pour accéder à son profil. et, Miracle, en procédant comme vous le dîtes (ce que je faisais jusque là, mais connecté), la date accepte de changer. Merci à tous de m'avoir répondu !!! [bierre] [smile]
Afficher le profil de baudadr Voir la configuration de baudadrEnvoyer un message privé à baudadr
 gibrini13  Posté le 23/11/2004 à 19:19  
  Astucienne

5093 Messages
Ce n'est pas résolu! j'ai essayé toutes les solutions proposées et je reste toujours à 1991 donc il y a un problème!
Afficher le profil de gibrini13 Voir la configuration de gibrini13Envoyer un message privé à gibrini13
 gibrini13  Posté le 23/11/2004 à 19:20  
  Astucienne

5093 Messages
Ce n'est pas résolu! j'ai essayé toutes les solutions proposées et je reste toujours à 1991 donc il y a un problème!
Afficher le profil de gibrini13 Voir la configuration de gibrini13Envoyer un message privé à gibrini13
 baudadr  Posté le 23/11/2004 à 19:31  
Petit astucien

154 Messages
gibrini13 a écrit :
salut gibrini13, à mon tour de t'aider : si tu es connecté à PCA (= identifié ==> en haut à droite, tu dois avoir un signe rouge, avec, à gauche, ton identifiant gibrini13), il faut cliquer sur le signe rouge et faire "déconnexion" ) alors, tu vas sur "Profil" et au milieu de l'écran (PAS en haut à droite), tu saisis ton "nom d'utilisateur" (gibrini13) et ton "mot de passe". alors tu va dans date de naissance , ... ,(tu saisis comme indiqué : .... ta fenêtre calendrier disparait quand tu as cliqué sur le bon jour du mois) et TU fais "VALIDER" on te dit que ton profil a été mis à jour. et, chez moi, cela a enfin marché ... A+
Afficher le profil de baudadr Voir la configuration de baudadrEnvoyer un message privé à baudadr
 gibrini13  Posté le 23/11/2004 à 23:21  
  Astucienne

5093 Messages
merci, mais rien à y faire, j'ai beau cliquer et cliquer et cliquer sur GO, rien ne se passe et la petite fenêtre reste imperturbable!...alors j'abandonne!
 clbugnot  Posté le 23/11/2004 à 23:36  
  Maître astucien

13657 Messages
gibrini13 a écrit :
merci, mais rien à y faire, j'ai beau cliquer et cliquer et cliquer sur GO, rien ne se passe et la petite fenêtre reste imperturbable!...alors j'abandonne!
Fais comme dans l'aide : 1. Sélectionnez votre mois de naissance 2. Sélectionnez votre année de naissance 3. Cliquez sur le bouton Go. Ensuite, clique sur le jour (quantième du mois), la fenêtre se ferme. Mais pense à confirmer ton mot de passe en haut à droite, avant de cliquer sur Valider. Ça devrait le faire.
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 baudadr  Posté le 24/11/2004 à 04:57  
Petit astucien

154 Messages
clbugnot a écrit :
gibrini13 a écrit :
Fais comme dans l'aide : 1. Sélectionnez votre mois de naissance 2. Sélectionnez votre année de naissance 3. Cliquez sur le bouton Go. Ensuite, clique sur le jour (quantième du mois), la fenêtre se ferme. Mais pense à confirmer ton mot de passe en haut à droite, avant de cliquer sur Valider. Ça devrait le faire.
bonjour, clbugnot, moi, je ne vois pas de mot de passe à confirmer avant de valider ??
 gibrini13  Posté le 24/11/2004 à 07:26  
  Astucienne

5093 Messages
Moi non plus mais maintenant ça marche: année + mois + Go puis le jour +clic sur "Effacer" et terminer avec un clic sur "Valider" en bas de la page du profil... Encore merci à tous deux!
 baudadr  Posté le 24/11/2004 à 08:27  
Petit astucien

154 Messages
gibrini13 a écrit :
Moi non plus mais maintenant ça marche: année + mois + Go puis le jour +clic sur "Effacer" et terminer avec un clic sur "Valider" en bas de la page du profil... Encore merci à tous deux!
bonjour, gibrini13 heureux que cela marche aussi pour toi !! [fete] chez moi, je n'avais pas eu besoin de cliquer sur effacer : le clic sur le jour du mois avait directement fermé la fen^tre "calendrier" comme quoi, le PC n'est pas une science exacte ...[boom]

Modifié par baudadr le 24/11/2004 08:27
 baudadr  Posté le 24/11/2004 à 08:31  
Petit astucien

154 Messages
bonjour / appel aux administrateurs : vu le nombre de PC Astucien(ne)s qui semblent être né(e)s en 1990 et 1991 (alors qu'ils sont plus vieux que cela), cela vaudrait peut-être le coup d'en faire un topic pour expliquer finement le mode d'emploi (et les manips interdites). Qu'en pensez-vous ? A+
 clbugnot  Posté le 24/11/2004 à 09:28  
  Maître astucien

13657 Messages
baudadr a écrit :
moi, je ne vois pas de mot de passe à confirmer avant de valider ?
Bonjour Ici [IMG]http://img50.exs.cx/img50/1648/MWSnap015.gif[/IMG]
vu le nombre de PC Astucien(ne)s qui semblent être né(e)s en 1990 et 1991 (alors qu'ils sont plus vieux que cela), cela vaudrait peut-être le coup d'en faire un topic pour expliquer finement le mode d'emploi (et les manips interdites).
Il faut regarder dans [url="http://forum.pcastuces.com/aide_profil.asp"]Aide[/url]

Modifié par clbugnot le 24/11/2004 09:39
 baudadr  Posté le 24/11/2004 à 09:44  
Petit astucien

154 Messages
clbugnot a écrit :
baudadr a écrit :
moi, je ne vois pas de mot de passe à confirmer avant de valider ?
Bonjour Ici [IMG]http://img50.exs.cx/img50/1648/MWSnap015.gif[/IMG]
vu le nombre de PC Astucien(ne)s qui semblent être né(e)s en 1990 et 1991 (alors qu'ils sont plus vieux que cela), cela vaudrait peut-être le coup d'en faire un topic pour expliquer finement le mode d'emploi (et les manips interdites).
Il faut regarder dans [url="http://forum.pcastuces.com/aide_profil.asp"]Aide[/url]
??? pas vu cet écran !! A mon avis on ne le voit que si on veut changer son mot de passe ??
 clbugnot  Posté le 24/11/2004 à 09:50  
  Maître astucien

13657 Messages
baudadr a écrit :
pas vu cet écran ! A mon avis on ne le voit que si on veut changer son mot de passe ?
Tu te moques ? regarde en haut, à droite, dans la fenêtre [url="http://forum.pcastuces.com/profil.asp?mode=Edit"]Profil[/url]. [bigsmile]
 abou14  Posté le 24/11/2004 à 11:16  
Petite astucienne

548 Messages
euh, à gauche non ? Abou.
Afficher le profil de abou14 Voir la configuration de abou14Envoyer un message privé à abou14
 clbugnot  Posté le 24/11/2004 à 11:30  
  Maître astucien

13657 Messages
abou14 a écrit :
euh, à gauche non ?
C'est drôle, je le vois plutôt à droite... [IMG]http://img50.exs.cx/img50/9003/MWSnap016.gif[/IMG]
 Lulu.63  Posté le 24/11/2004 à 12:55  
Astucien

1344 Messages
je m'excuse d'insister mais il n'y a pas besoin d'etre deconnecté pour entrer sa date de naissance je viens de la changer plusieurs fois sans probleme!!! en procedant dans l'ordre [img]http://img108.exs.cx/img108/9503/naissance.gif[/img]
Afficher le profil de Lulu.63Envoyer un message privé à Lulu.63
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page