|
| baudadr | Posté le 23/11/2004 @ 12:46 |
Petit astucien
154 Messages
| bonjour à vous;
vraiment ces forums PCA sont géniaux (je me ballade de temps en temps sur certains, même si j'utilise surtout "à coté").
BRAVO pour la bonne tenue, grâce à la vigilance des modos.
je suis gêné par un problème:
dans la fonctionnalité "mon profil", je n'arrive pas à mettre ma bonne date de naissance;
Bien que je saississe sur le calendrier la bonne date, l'année reste bloquée à 1991
et je constate que c'est une date couramment affichée dans le profil des PC Astuciens (qui ainsi semblent avoir 13 ou 14 ans, alors que leur photo les montre plus agés).
est-ce une erreur du site ou de manipulation de ma part ???
Merci de votre réponse
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| clbugnot | Posté le 23/11/2004 à 14:57 |
Maître astucien
13657 Messages
| Bonjour baudadr
Vois [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=32511"]ce sujet[/url], si ça peut t'éclairer. |
| |
|
| obiwan578 | Posté le 23/11/2004 à 15:06 |
Astucien
2273 Messages
| salut
selectionner le jour
apres avoir cliqué sur go |
| |
|
| Lulu.63 | Posté le 23/11/2004 à 17:24 |
Astucien
1344 Messages
| salut
c'est vrai que cette saisie n'est pas au top!!
il faut choisir l'année puis le mois ==> cliquer sur go pour ensuite choisir le jour ce qui termine la saisie
seulement beaucoup ont tendance a choisir le mois , l'année et jour omettant ainsi de cliquer sur go avant la saisie du jour ce qui les ramenent a Novembre 1991 sans qu'ils le sachent s'ils ne verifient pas de suite ou par la suite
Modifié par Lulu.63 le 23/11/2004 17:25 |
| |
|
| baudadr | Posté le 23/11/2004 à 18:54 |
Petit astucien
154 Messages
|
Super !!!
c'est fait : merci à clbugnot, car c'est grâce à lui (sur un autre topic) que j'ai pu contourner ce que, je pense, est un mauvais fonctionnement :
pour arriver à mettre sa date, il ne faut pas être connecté à PCA (ne pas s'identifier de façon durable (= signe rouge en haut à droite des pages) );
il faut se déconnecter de PCA (alors, signe vert en haut à droite)
et choisir le menu "Profil" et, dans ce cas, Saisir (seulement à ce moment) son nom d'utilisateur et son mot de passe dans les 2 cases prévues pour accéder à son profil.
et, Miracle, en procédant comme vous le dîtes (ce que je faisais jusque là, mais connecté), la date accepte de changer.
Merci à tous de m'avoir répondu !!! [bierre] [smile] |
| |
|
| gibrini13 | Posté le 23/11/2004 à 19:19 |
Astucienne
5093 Messages
| Ce n'est pas résolu! j'ai essayé toutes les solutions proposées et je reste toujours à 1991 donc il y a un problème! |
| |
|
| gibrini13 | Posté le 23/11/2004 à 19:20 |
Astucienne
5093 Messages
| Ce n'est pas résolu! j'ai essayé toutes les solutions proposées et je reste toujours à 1991 donc il y a un problème! |
| |
|
| baudadr | Posté le 23/11/2004 à 19:31 |
Petit astucien
154 Messages
| gibrini13 a écrit :
Ce n'est pas résolu! j'ai essayé toutes les solutions proposées et je reste toujours à 1991 donc il y a un problème!
|
salut gibrini13,
à mon tour de t'aider :
si tu es connecté à PCA (= identifié ==> en haut à droite, tu dois avoir un signe rouge, avec, à gauche, ton identifiant gibrini13), il faut cliquer sur le signe rouge et faire "déconnexion" )
alors, tu vas sur "Profil" et au milieu de l'écran (PAS en haut à droite), tu saisis ton "nom d'utilisateur" (gibrini13) et ton "mot de passe".
alors tu va dans date de naissance , ... ,(tu saisis comme indiqué : .... ta fenêtre calendrier disparait quand tu as cliqué sur le bon jour du mois)
et TU fais "VALIDER"
on te dit que ton profil a été mis à jour.
et, chez moi, cela a enfin marché ...
A+ |
| |
|
| gibrini13 | Posté le 23/11/2004 à 23:21 |
Astucienne
5093 Messages
| merci, mais rien à y faire, j'ai beau cliquer et cliquer et cliquer sur GO, rien ne se passe et la petite fenêtre reste imperturbable!...alors j'abandonne! |
| |
|
| clbugnot | Posté le 23/11/2004 à 23:36 |
Maître astucien
13657 Messages
| gibrini13 a écrit :
merci, mais rien à y faire, j'ai beau cliquer et cliquer et cliquer sur GO, rien ne se passe et la petite fenêtre reste imperturbable!...alors j'abandonne! |
Fais comme dans l'aide :
1. Sélectionnez votre mois de naissance
2. Sélectionnez votre année de naissance
3. Cliquez sur le bouton Go.
Ensuite, clique sur le jour (quantième du mois), la fenêtre se ferme. Mais pense à confirmer ton mot de passe en haut à droite, avant de cliquer sur Valider. Ça devrait le faire. |
| |
|
| baudadr | Posté le 24/11/2004 à 04:57 |
Petit astucien
154 Messages
| clbugnot a écrit :
gibrini13 a écrit :
merci, mais rien à y faire, j'ai beau cliquer et cliquer et cliquer sur GO, rien ne se passe et la petite fenêtre reste imperturbable!...alors j'abandonne! |
Fais comme dans l'aide :
1. Sélectionnez votre mois de naissance
2. Sélectionnez votre année de naissance
3. Cliquez sur le bouton Go.
Ensuite, clique sur le jour (quantième du mois), la fenêtre se ferme. Mais pense à confirmer ton mot de passe en haut à droite, avant de cliquer sur Valider. Ça devrait le faire.
|
bonjour, clbugnot,
moi, je ne vois pas de mot de passe à confirmer avant de valider ?? |
| |
|
| gibrini13 | Posté le 24/11/2004 à 07:26 |
Astucienne
5093 Messages
| Moi non plus mais maintenant ça marche:
année + mois + Go puis le jour +clic sur "Effacer" et terminer avec un clic sur "Valider" en bas de la page du profil...
Encore merci à tous deux! |
| |
|
| baudadr | Posté le 24/11/2004 à 08:27 |
Petit astucien
154 Messages
| gibrini13 a écrit :
Moi non plus mais maintenant ça marche:
année + mois + Go puis le jour +clic sur "Effacer" et terminer avec un clic sur "Valider" en bas de la page du profil...
Encore merci à tous deux!
|
bonjour, gibrini13
heureux que cela marche aussi pour toi !! [fete]
chez moi, je n'avais pas eu besoin de cliquer sur effacer : le clic sur le jour du mois avait directement fermé la fen^tre "calendrier"
comme quoi, le PC n'est pas une science exacte ...[boom] Modifié par baudadr le 24/11/2004 08:27 |
| |
|
| baudadr | Posté le 24/11/2004 à 08:31 |
Petit astucien
154 Messages
|
bonjour / appel aux administrateurs :
vu le nombre de PC Astucien(ne)s qui semblent être né(e)s en 1990 et 1991 (alors qu'ils sont plus vieux que cela),
cela vaudrait peut-être le coup d'en faire un topic pour expliquer finement le mode d'emploi (et les manips interdites).
Qu'en pensez-vous ?
A+ |
| |
|
| clbugnot | Posté le 24/11/2004 à 09:28 |
Maître astucien
13657 Messages
| baudadr a écrit :
moi, je ne vois pas de mot de passe à confirmer avant de valider ? |
Bonjour
Ici [IMG]http://img50.exs.cx/img50/1648/MWSnap015.gif[/IMG]
| vu le nombre de PC Astucien(ne)s qui semblent être né(e)s en 1990 et 1991 (alors qu'ils sont plus vieux que cela),
cela vaudrait peut-être le coup d'en faire un topic pour expliquer finement le mode d'emploi (et les manips interdites). |
Il faut regarder dans [url="http://forum.pcastuces.com/aide_profil.asp"] Aide[/url] Modifié par clbugnot le 24/11/2004 09:39 |
| |
|
| baudadr | Posté le 24/11/2004 à 09:44 |
Petit astucien
154 Messages
| clbugnot a écrit :
baudadr a écrit :
moi, je ne vois pas de mot de passe à confirmer avant de valider ? |
Bonjour
Ici [IMG]http://img50.exs.cx/img50/1648/MWSnap015.gif[/IMG]
| vu le nombre de PC Astucien(ne)s qui semblent être né(e)s en 1990 et 1991 (alors qu'ils sont plus vieux que cela),
cela vaudrait peut-être le coup d'en faire un topic pour expliquer finement le mode d'emploi (et les manips interdites). |
Il faut regarder dans [url="http://forum.pcastuces.com/aide_profil.asp"]Aide[/url]
|
??? pas vu cet écran !!
A mon avis on ne le voit que si on veut changer son mot de passe ?? |
| |
|
| clbugnot | Posté le 24/11/2004 à 09:50 |
Maître astucien
13657 Messages
| baudadr a écrit :
pas vu cet écran !
A mon avis on ne le voit que si on veut changer son mot de passe ? |
Tu te moques ? regarde en haut, à droite, dans la fenêtre [url="http://forum.pcastuces.com/profil.asp?mode=Edit"]Profil[/url]. [bigsmile] |
| |
|
| abou14 | Posté le 24/11/2004 à 11:16 |
Petite astucienne
548 Messages
| euh, à gauche non ?
Abou. |
| |
|
| clbugnot | Posté le 24/11/2004 à 11:30 |
Maître astucien
13657 Messages
| abou14 a écrit :
euh, à gauche non ? |
C'est drôle, je le vois plutôt à droite...
[IMG]http://img50.exs.cx/img50/9003/MWSnap016.gif[/IMG] |
| |
|
| Lulu.63 | Posté le 24/11/2004 à 12:55 |
Astucien
1344 Messages
| je m'excuse d'insister mais il n'y a pas besoin d'etre deconnecté pour entrer sa date de naissance je viens de la changer plusieurs fois sans probleme!!!
en procedant dans l'ordre
[img]http://img108.exs.cx/img108/9503/naissance.gif[/img] |
| |
|
|
| Haut de la page |