|
| sylvie86 | Posté le 08/08/2008 @ 17:03 |
Petite astucienne
200 Messages
| Bonjour,
Avant j'utilisais photoshop pour aquérir des images avec mon scanner... j'ai acheté un nouveau pc, je n'ai plus le logiciel et maintenant j'ai vista. Je n'ai pas déplacé mon scanner... mais il me pose quelques soucis. J'ai essayé d'utiliser plusieurs logiciel genre Paint.NET ou PhotoFiltre, et l'image est bizarre... un tiers est correcte, un 2e tiers et des couleur verte, et le dernier de couleur rose.
A quoi cela est dû ? C'est un Canoscan D660 U, et quand j'appuie sur le bouton pour scanner pareil... (voir les options sont nulles, c'est pour cela que je passais par un logiciel de retouche de photos)
De plus avant, lorsque j'éditais un document scanné, s'il y avait un fond blanc, il m'éditais le fond en gris, je trouve cela dommage en plus cela gache de l'encre et c'est pas beau. Est-ce moi qui ne sait pas configurer quelque chose ?
Merci d'avance de votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Phil.B | Posté le 08/08/2008 à 18:47 |
Astucien
2997 Messages
| Bonjour
2 solutions
soit le scanneur est en panne
soit il est mal reconnu par Vista : est tu aller sur le site de canon voir s'il ny avait pas un drivers vista
a++ |
| |
|
| Courtjus | Posté le 09/08/2008 à 09:54 |
Petit astucien
500 Messages
| salut
moi aussi sous vista bleme avec mon imprimante et mon scanner cannon
aprés les mises a jour sur le site tout es rentré dans l'ordre
http://fr.software.canon-europe.com/products/0000449.asp selectionne ton os sur le site ( ça elimine ceux qui servent pas )
a+ Modifié par Courtjus le 09/08/2008 09:56 |
| |
|
| sylvie86 | Posté le 09/08/2008 à 16:20 |
Petite astucienne
200 Messages
| bonjour,
j'ai télécharger les nouveaux drivers... mais y'a un pb. l'ordi scan... et alors de me donner une image du document scanné, il me dis que le scanner ne doit pas etre branché... alors qu'il est branché.
je ne dois pas dézipé au bon endroit peut etre... ou je sais pas... une manière de faire qui n'est pas correcte.
snif... une idée ? |
| |
|
| Courtjus | Posté le 09/08/2008 à 18:12 |
Petit astucien
500 Messages
| re
pas sur mais bon :
essai de desinstaller ton scanner et reinstalle ( regarde le dossier ou vista va te l'installer ) et si le drivers et compressé décompresse le dans le dossier du scanne ( ou vista te l'as mis )
redemarre et essai
au cas ou fais un point de resto avant ( quoi que ça peut pas être pire mais bon )
a+ |
| |
|
| sylvie86 | Posté le 10/08/2008 à 16:30 |
Petite astucienne
200 Messages
| bonjour, et merci pour votre aide.
JE viens de télécharger les nouveaux pilotes de scanner pour vista... et j'ai aussi débrancher mon port usb , pour choisir un autre port.
L'ordi détecte bien mon scanner, une fois sur deux, mais les bandes horizontales vertes et roses sont présentes sur le document scanné. Sur Xp je n'avais pas cela.
Est-ce un problème de configuration ? Avez-vous une idée ?
Merci d'avance Modifié par sylvie86 le 10/08/2008 19:14 |
| |
|
| Courtjus | Posté le 11/08/2008 à 09:51 |
Petit astucien
500 Messages
| bonjour
alors la !!!!!
je pense que la lampe de ton scan est cuitte ( c'est juste mon avis )
il faudrais faire plusieurs essais
en 1 l'essayer sur un autre pc
essai de scanner un document en noir blanc ( voir si t'as des bandes aussi )

|
| |
|
| Courtjus | Posté le 11/08/2008 à 10:55 |
Petit astucien
500 Messages
| re
au cas ou
si t'as le temps désinstalle tout : redémarre ton pc / met ton cd , s'il se lance ferme le / branche ton scan en usb
va voir dans le panneau de configuration / systeme / gestionnaire de périphérique
logiquement ton scan apparait dans la liste ( périphérique image )
double clic sur ton scan / onglet pilote clic sur mettre a jour le pilote, ensuite clic sur
rechercher automatiquement sur l'ordi et internet le pilote le plus récent
a+ Modifié par Courtjus le 11/08/2008 11:00 |
| |
|
| sylvie86 | Posté le 12/08/2008 à 19:54 |
Petite astucienne
200 Messages
| 
Bonjour, merci pour votre aide...
problème partiellement résolu, car j'ai installé mon scanner sur un ordi XP et ca marche !
Donc cela provient a priori d'un driver... le hic c'est que j'ai tout désinstallé, rebooter et réinstallé. Toujous le même souci.
MAis j'ai pas nettoyer le registre car l'ordi m'a prévenu que si je supprimais des trucs que mon système allait devenir instable (j'ai pas osé toucher du coup, car d'habitude, cela ne me marque pas ce message)
De plus, comment faire pour ne scanner (sans scanner le fond blanc du document) car lors de l'edition, cela m'imprime un fond gris... c'est pas beau et ca gache de l'encre. Mais je ne m'y prend peut etre pas bien. Je passe par photoshop, importation et je scan le document couleur (texte+icone couleur)
Merci encore, si vous pouviez m'aider, je pourrais enfin avoir le plaisir de cocher "problème résolu" (rires)

|
| |
|
| Courtjus | Posté le 13/08/2008 à 18:34 |
Petit astucien
500 Messages
| salut
dsl pas d'autre solution a te proposer essai de vérifier dans les parametres de ton scan s'il n'y a pas de réglage pour le fond
j'ai regarder le mien pas de réglage pour le fond ...
ce qui es de nettoyer le registre t'as plusieurs logiciels fais un ptit tour sur google et fais comme moi avant d'entreprendre quoi que ce soit en nettoyage je creer un point de
restoration ( au cas ou il y aurais un bléme )
a+  |
| |
|
|
| Haut de la page |