| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je viens de passer de LinuxMint 17.2 à LinuxMint 17.3 xfce et j'en suis très satisfait pour l'instant. Par contre, après cette mise à jour, j'ai des noms de logiciels qui ont disparus:
Avez vous une idée ? Et j'ai des dossiers avec des caractères bizarres: Les lettres avec accent sont remplacées par d'autres symboles... Cordialement Modifié par Martegual le 25/07/2016 13:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tu peux essayer ceci: lances le terminal, marques sudo apt-get update, appuies sur entrée puis tapes à l'aveugle ton mot de passe demandé, appuies sur entrée. Après une première analyse, marques: sudo apt-get upgrade et à la fin marques exit et appuies sur entrée pour fermer la fenêtre et redémarres le système. Pour ma part, je ne fait plus d' upgrade vers la version supérieure, je préfère réinstaller la nouvelle version et repartir sur une installation propre.
| |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ton retour. J'ai bien suivi tes opérations mais après redemarrage du PC, c'est toujours pareil. Bon, en soi, c'est pas trop grave mais ça reste une question d'esthétique... | |||||||
![]() ![]() | Essai d'autres polices de caractères. La plupart du temps quand les accents français ne s'affichent correctement, c'est que la police utilisée ne les supportent pas. Une autre possibilité est que les locales de l'utilisateur ne sont pas en français. Cela peut affecter le choix des polices. Voir la sortie des commandes locale localectl Regarde aussi comment la configuration du bureau gère les locales et les polices. Le bureau utilise-il les locales et les polices par défaut du système ou applique-il ses propres locales et polices? Chaque application peut aussi choisir la langue d'affichage et les polices utilisées ce qui peut affecter les caractères accentués. Modifié par Logicien le 25/07/2016 23:10 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Voici ce que j'ai avec les commandes locale et localectl: LANG=fr_FR LANGUAGE=fr_FR:fr LC_CTYPE="fr_FR" LC_NUMERIC=fr_FR LC_TIME=fr_FR LC_COLLATE="fr_FR" LC_MONETARY=fr_FR LC_MESSAGES="fr_FR" LC_PAPER=fr_FR LC_NAME=fr_FR LC_ADDRESS=fr_FR LC_TELEPHONE=fr_FR LC_MEASUREMENT=fr_FR LC_IDENTIFICATION=fr_FR LC_ALL= System Locale: LANG=fr_FR LANGUAGE=fr_FR:fr VC Keymap: n/a X11 Layout: fr X11 Model: pc105 X11 Variant: latin9 Je vais essayer avec d'autres polices de caractères... Merci ! | |||||||
Astucien ![]() | On passant de French, France à French, france UTF-8, j'ai récupéré 95% des noms ! J'ai un menu quasi normal maintenant. merci ! | |||||||
Astucien ![]() | su - passwd
apt langinstall fr_FR | |||||||
![]() ![]() | Je pense que la grande majorité des distributions Linux utilisent l'encodage unicode UTF-8 pour presque tout, localisation, polices de caractères, terminaux virtuels graphiques et en mode caractères, etc. L'encodage unicode a pour but de supporter les autres encodages tels ISO-8859, ASCII et autres. C'est le meilleur choix pour tout. Modifié par Logicien le 26/07/2016 20:26 | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour les infos. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|