> Tous les forumsLinux

PB:mandriva ne reconnais pas mon modem
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dedik
  Posté le 12/06/2005 @ 09:29  
 Petit astucien

25 Messages
Bonjour @ tous Voilà hier j'ai installer Linux mandriva, j'ai trouver cette interface tres sympathique , belle.... Par contre j'étais tellement paumé ( car c'est la 1°fois que j'utilisais Linux) que je ne suis pas arrivé à configurer ma connexion internet: d'après ce que j'ai pue tatonner mon modem ADSL "Bewan adsl usb" n'est pas reconnu il affiche le non du modem ms me marque "inconnu" pratiquement ds ses caractéristique( fabriquant ,....)je pense qu'il faut les drivers Pouvez vous m'aider à le trouver merci
 Afficher le profil de dedikEnvoyer un message privé à dedik

Publicité
 mrdus  Posté le 13/06/2005 à 17:26  
Petit astucien

112 Messages
je ne c pas trop si je peux t'aider moi meme etant assez novice avec linux mais j'ai deja eu l'occasion de me mesurer aux pb de modems ;) est-tu barnché en usb ou avec un cable ethernet ou en wifi ? j'espere que ce n'est pas en usb, ça marche pas trop avec linux si tu est en ethernet: deja il faut que le module soit chargé pour vérifier ouvre une console. normalement tu peux faire ça en configurant la connection internet. tape 'su' pour te logger en root. tape 'drakconf pour lancer le menu de config tu vas ds reseaux et internet et configurer une nouvelle connexion. tu choisis connexion adsl puis normalement tu as la liste de tes peripheriques ethernet, tu choisis ton modem (eth0 : ....) ensuite tu choisis ton fai puis tu choisis "protocole de configuration dynamique du hote" puis tu mets suivant partout sans rien remplir et tu reponds oui a ttes les questions cela fait quitte le menu de configuration. tape 'lsmod' et regarde si ton modem apparait ds la liste. si c le cas tapes 'dhcpcd -r eth0' pour faire chais pas quoi qui fait marcher internet (chez moi en tout cas) voila j'espere que c pas trop n'importe quoi edit : je pense pas que ce soit trop important qu'il reconnaisse ton modem, s'il apparait c deja bien

Modifié par mrdus le 13/06/2005 17:30
Afficher le profil de mrdusEnvoyer un message privé à mrdus
 dedik  Posté le 13/06/2005 à 19:39  
Petit astucien

25 Messages
Salut[bierre] Je tiens à te remercier Mrdus[amour] pour l'effort fourni pour ta réponse.Par contre cela est en vain [pleurer]car je possède un modem branché en USB donc ta méthode ne s'applique pas dans mon cas. A cause de ce pb de modem j'ai du désinstaller Linux car je paye une connexion pour rien sinon. Dommage car je suis militant des logiciels Libres ms bonne nouvelle j crois avoir trouvé un driver du fabriquant Bewan à cette adresse: http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/download.php?id=86 pour ceux que cela intéresse. Mon seul souci c'est l'installation; je ne connais pas dutout le principe de fonctionnement de l'installation d'1 driver sous linux , car je comprend rien qd il faut taper des lignes de commande ,enfin bon je verrai. Merci @ bientot[pleurer]
Afficher le profil de dedikEnvoyer un message privé à dedik
 pascal_21  Posté le 13/06/2005 à 20:13  
Astucien

2155 Messages
salut je te confirme que sous linux les modems usb ne fonctionnent pas bien mais tu peux toujours laisser ta mandriva installée ne serait-ce que pour te faire la main avec linux en attendant que tu resolve ton problème de connexion avec un autre modem sous linux il n'y à pas que l'internet qui soit interressant
Afficher le profil de pascal_21 Voir la configuration de pascal_21Envoyer un message privé à pascal_21
 bay  Posté le 13/06/2005 à 20:24  
  Astucien

5854 Messages
Message original par dedik
Bonjour @ tous Voilà hier j'ai installer Linux mandriva, j'ai trouver cette interface tres sympathique , belle.... Par contre j'étais tellement paumé ( car c'est la 1°fois que j'utilisais Linux) que je ne suis pas arrivé à configurer ma connexion internet: d'après ce que j'ai pue tatonner mon modem ADSL "Bewan adsl usb" n'est pas reconnu il affiche le non du modem ms me marque "inconnu" pratiquement ds ses caractéristique( fabriquant ,....)je pense qu'il faut les drivers Pouvez vous m'aider à le trouver merci
Bonjoue si cela peut aider j'ai trouvé ceci sur [url="http://www.bewan.fr/bewan/produits/index.php"]le site de Bewan [/url]
N°19 Sous Linux, quelle version de pilote dois-je utiliser ? 15-04-2004 --- En fonction du noyau Linux et du composant ADSL de votre modem, vérifiez ci-dessous la version du pilote à utiliser afin d’obtenir une connexion stable. [Noyau Linux 2.4] BeWAN ADSL PCI st <--------> BeWAN ADSL USB st ST70134 : v.0.8.1 <--------> ST70136 : v.0.8.1 MTC20714 : v.0.8.1 <--------> MTC20714 : v.0.8.7 [Noyau Linux 2.6] BeWAN ADSL PCI st <--------> BeWAN ADSL USB st ST70134 : v.0.8.7 <--------> ST70136 : v.0.8.7 MTC20714 : v.0.8.7 <--------> MTC20714 : v.0.8.7
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 pascal_21  Posté le 13/06/2005 à 20:42  
Astucien

2155 Messages
tapes 'dhcpcd -r eth0' pour faire chais pas quoi qui fait marcher internet (chez moi en tout cas)
lol!!
Afficher le profil de pascal_21 Voir la configuration de pascal_21Envoyer un message privé à pascal_21
 Lilipuce  Posté le 20/09/2005 à 02:38  
Petit astucien

153 Messages
salut je relance ce message car j'ai le meme probleme et toujours pas de solution. Est ce qu'il y a du nouveau depuis???
Afficher le profil de Lilipuce Voir la configuration de LilipuceEnvoyer un message privé à Lilipuce
 Mac-Gyver  Posté le 21/09/2005 à 12:33  
Petit astucien

221 Messages
bjr tout le monde, J'ai aussi tenté d'installer un modem ADSL en USB sur la madriva LE2005. Je confirme que l'idéal est d'avoir un modem avec RJ45 et pas en USB, c dommage, mais bon, kom l'a si bien dit Lafifine, y'a des tas de choses a faire avec linux sans pour ca etre sur le net... bien a vous.
Afficher le profil de Mac-Gyver Voir la configuration de Mac-GyverEnvoyer un message privé à Mac-Gyver
 orveo  Posté le 22/09/2005 à 23:05  
Petit astucien

4 Messages
bonsoir a propos du bewan usb je ne voudrais pas vous decourager mais moi il y a 6 mois quand j'ai essayer linux avec mandrake 10.1 il m'a été impossible de le configurer meme avec l'assistance de mandrake car j'avais acheté une boite. j'ai du acheté sur ebay la raie manta de alcatel (pour 2€) et là plus de probleme la seule note d'espoir c'est que linux evolue tres rapidement cordialement orveo
Afficher le profil de orveoEnvoyer un message privé à orveo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
parametr. modem olitec usb adsl v3 / mandriva 8 ?
Avis sur les distributions Linux de "2008" Update
Ubuntu, Superkaramba, Amarok et les autres
problème de connexion avec Ubuntu 7.04 live CD
Pilote du modem et mandriva
Aide sur installation Mandriva live one 2007
configuration matérielle compatible linux et vista
Mandriva 2006 (questions)
wanadoo sous mandriva 2006
Commencement sur Mandriva, Probleme ppp0
Pourquoi faut payer?
LINUX PHILOSOPHIE d' un OS alternatif ????
sagem fast 800 usb sous mandriva live cd
A VOUS............................
Problemes avec urpmi
conexion au modem/routeur ! mai pas a l'internet!!
Nouveau sous linux

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page