|
| dedik | Posté le 12/06/2005 @ 09:29 |
Petit astucien
25 Messages
| Bonjour @ tous
Voilà hier j'ai installer Linux mandriva, j'ai trouver cette interface tres sympathique , belle....
Par contre j'étais tellement paumé ( car c'est la 1°fois que j'utilisais Linux) que je ne suis pas arrivé à configurer ma connexion internet: d'après ce que j'ai pue tatonner
mon modem ADSL "Bewan adsl usb" n'est pas reconnu
il affiche le non du modem ms me marque "inconnu" pratiquement ds ses caractéristique( fabriquant ,....)je pense qu'il faut les drivers
Pouvez vous m'aider à le trouver
merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mrdus | Posté le 13/06/2005 à 17:26 |
Petit astucien
112 Messages
| je ne c pas trop si je peux t'aider moi meme etant assez novice avec linux mais j'ai deja eu l'occasion de me mesurer aux pb de modems ;)
est-tu barnché en usb ou avec un cable ethernet ou en wifi ?
j'espere que ce n'est pas en usb, ça marche pas trop avec linux
si tu est en ethernet:
deja il faut que le module soit chargé pour vérifier ouvre une console.
normalement tu peux faire ça en configurant la connection internet.
tape 'su' pour te logger en root.
tape 'drakconf pour lancer le menu de config
tu vas ds reseaux et internet et configurer une nouvelle connexion.
tu choisis connexion adsl
puis normalement tu as la liste de tes peripheriques ethernet, tu choisis ton modem (eth0 : ....)
ensuite tu choisis ton fai
puis tu choisis "protocole de configuration dynamique du hote"
puis tu mets suivant partout sans rien remplir et tu reponds oui a ttes les questions
cela fait quitte le menu de configuration.
tape 'lsmod' et regarde si ton modem apparait ds la liste.
si c le cas tapes 'dhcpcd -r eth0' pour faire chais pas quoi qui fait marcher internet (chez moi en tout cas)
voila j'espere que c pas trop n'importe quoi
edit : je pense pas que ce soit trop important qu'il reconnaisse ton modem, s'il apparait c deja bien
Modifié par mrdus le 13/06/2005 17:30 |
| |
|
| dedik | Posté le 13/06/2005 à 19:39 |
Petit astucien
25 Messages
| Salut[bierre]
Je tiens à te remercier Mrdus[amour] pour l'effort fourni pour ta réponse.Par contre cela est en vain [pleurer]car je possède un modem branché en USB donc ta méthode ne s'applique pas dans mon cas.
A cause de ce pb de modem j'ai du désinstaller Linux car je paye une connexion pour rien sinon.
Dommage car je suis militant des logiciels Libres ms bonne nouvelle j crois avoir trouvé un driver du fabriquant Bewan à cette adresse: http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/download.php?id=86
pour ceux que cela intéresse.
Mon seul souci c'est l'installation; je ne connais pas dutout le principe de fonctionnement de l'installation d'1 driver sous linux , car je comprend rien qd il faut taper des lignes de commande ,enfin bon je verrai.
Merci @ bientot[pleurer]
|
| |
|
| pascal_21 | Posté le 13/06/2005 à 20:13 |
Astucien
2155 Messages
| salut
je te confirme que sous linux les modems usb ne fonctionnent pas bien mais tu peux toujours laisser ta mandriva installée ne serait-ce que pour te faire la main avec linux en attendant que tu resolve ton problème de connexion avec un autre modem
sous linux il n'y à pas que l'internet qui soit interressant |
| |
|
| bay | Posté le 13/06/2005 à 20:24 |
Astucien
5854 Messages
| Message original par dedik
Bonjour @ tous
Voilà hier j'ai installer Linux mandriva, j'ai trouver cette interface tres sympathique , belle....
Par contre j'étais tellement paumé ( car c'est la 1°fois que j'utilisais Linux) que je ne suis pas arrivé à configurer ma connexion internet: d'après ce que j'ai pue tatonner
mon modem ADSL "Bewan adsl usb" n'est pas reconnu
il affiche le non du modem ms me marque "inconnu" pratiquement ds ses caractéristique( fabriquant ,....)je pense qu'il faut les drivers
Pouvez vous m'aider à le trouver
merci
Bonjoue si cela peut aider j'ai trouvé ceci sur [url="http://www.bewan.fr/bewan/produits/index.php"]le site de Bewan [/url]
N°19 Sous Linux, quelle version de pilote dois-je utiliser ? 15-04-2004 ---
En fonction du noyau Linux et du composant ADSL de votre modem, vérifiez ci-dessous la version du pilote à utiliser afin d’obtenir une connexion stable.
[Noyau Linux 2.4]
BeWAN ADSL PCI st <--------> BeWAN ADSL USB st
ST70134 : v.0.8.1 <--------> ST70136 : v.0.8.1
MTC20714 : v.0.8.1 <--------> MTC20714 : v.0.8.7
[Noyau Linux 2.6]
BeWAN ADSL PCI st <--------> BeWAN ADSL USB st
ST70134 : v.0.8.7 <--------> ST70136 : v.0.8.7
MTC20714 : v.0.8.7 <--------> MTC20714 : v.0.8.7 |
| |
|
| pascal_21 | Posté le 13/06/2005 à 20:42 |
Astucien
2155 Messages
| tapes 'dhcpcd -r eth0' pour faire chais pas quoi qui fait marcher internet (chez moi en tout cas)
lol!! |
| |
|
| Lilipuce | Posté le 20/09/2005 à 02:38 |
Petit astucien
153 Messages
| salut
je relance ce message car j'ai le meme probleme et toujours pas de solution. Est ce qu'il y a du nouveau depuis??? |
| |
|
| Mac-Gyver | Posté le 21/09/2005 à 12:33 |
Petit astucien
221 Messages
| bjr tout le monde,
J'ai aussi tenté d'installer un modem ADSL en USB sur la madriva LE2005.
Je confirme que l'idéal est d'avoir un modem avec RJ45 et pas en USB, c dommage, mais bon, kom l'a si bien dit Lafifine, y'a des tas de choses a faire avec linux sans pour ca etre sur le net...
bien a vous. |
| |
|
| orveo | Posté le 22/09/2005 à 23:05 |
Petit astucien
4 Messages
| bonsoir
a propos du bewan usb je ne voudrais pas vous decourager mais moi il y a 6 mois quand j'ai essayer linux avec mandrake 10.1 il m'a été impossible de le configurer meme avec l'assistance de mandrake car j'avais acheté une boite. j'ai du acheté sur ebay la raie manta de alcatel (pour 2€) et là plus de probleme
la seule note d'espoir c'est que linux evolue tres rapidement
cordialement
orveo |
| |
|
|
| Haut de la page |