| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous sur mon pc j'ai 2dd j'aimerai démarrer soit sur l'un soit sur l'autre exemple: dd1 exclusivement pour moi dd2 pour les autres utilisateurs et moi y à t'il une solution ? merci d'avance pour votre aide cordialement scorpion4468 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bienvenue sur PCA
Dans ton cas de figure, une solution serait : 1) tu bootes sur ton disque 1 (partie système uniquement , windows et programmes) 2) Tu as 2 sessions utilisateurs avec mot de passe, la tienne (administrateur) et celle des invités 3) Tu paramètres pour que le données soient sur le disque 2 (d'ailleurs principe sécurisé car si ton dd1 crashe tu perds pas les données)
Pour persister dans ce que tu dis, il faudrait installer 2 os sur les 2 disques et les rendre bootable, faire un multiboot en donnant le choix au démarragede partir sur le 1 ou sur le 2, et si sur le 1 que tu aies un mot de passe pour que les "autres" n'y accèdent pas ..
Mais attendons d'autres avis... Modifié par ZenJP le 14/05/2014 09:17 | |||||||
Petit astucien | merci zen jp j'ai effectivement un xpsp3 sur chaque dd peut tu me donner la démarche à suivre si possible en pas à pas salutations scorpion4468 | |||||||
![]() ![]() | Très hard comme sujet, inspire toi de ce lien conforme à ce que tu veux | |||||||
![]() ![]() | Message original par scorpion4468 Bonjour, Réalise un dual boot : http://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | salut à tous merci pour vos suggestions j'ai consulté le logiciel easybcd il me semble que le multiboot se fait sur le même dd je voudrais booter soi sur dd1 soit sur dd2 chacun de ces dd a son os (spsp3) à plus pour une solution à ce problème salutations sorpion4468 | |||||||
![]() | Pour un multiboot classique, bonjour, le boot a toujours lieu sur le même DD ; (on appelle aussi multiboot indépendant le fait de booter premièrement sur un DD où se trouve un petit bootmanager, moins encombrant que celui de MS ; Sinon, il faut passer dans le bios pour changer le boot sequence, ou l'intercepter s'il existe une touche de menu de boot ; | |||||||
![]() ![]() | Mon lien précédent évoquait ce sujet : Multiboot avec 2 Windows XP sur 2 disque dur différents Extrait de ce lien : Boot.ini : [boot loader] Modifié par ZenJP le 14/05/2014 14:55 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : salut, avec 2 xp, on ne peut pas utiliser easybcd ... zenjp donne la methode ... | |||||||
Petit astucien | salut zen jp je suis toujours au même point je cherche toujours une solution car avec eazydcd cela ne marche pas pou le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est au démarrage du pc je vais dans le boot menu du bios et je choisi mon dd à démarrer cela n'est pas très pratique il doit surement exister une autre solution salutations scorpion 4468
| |||||||
![]() ![]() | Tu parles de easycd et spokastuces Je t'ai même extrait le boot.ini dans ce cas qui montre que c'est possible ! | |||||||
![]() ![]() | spokastuces a écrit : Bonjour, Ce 'est pas ce qui semble être dit là : https://neosmart.net/wiki/easybcd/dual-boot/windows-xp/installing-first/
Traduction Google :
Et je crois me souvenir | |||||||
Astucien ![]() | non le felé ... xp ET une version plus recente ... easybcd (tu le sais bien) n agit pas sur le boot.ini ... il agit sur un bootloader ...
| |||||||
![]() ![]() | Ma mémoire me ferait-elle défaut... Modifié par Le Fêlé le 16/05/2014 12:23 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() | Scorpion, pour les "solutions" que j'indique plus haut, il y a par exemple Plop. Mais s'il est à ce point léger qu'il ne nécessite pas d'avoir un bootloader ou boot.ini indispensable au boot de l'OS sur l'autre DD, relis ce que j'ai écrit. Et aussi ... Il faudra au moins Plop sur un ou deux DD ; En attendant, utiliser la touche de menu de boot (typiquement F12) est effectivement plus simple qu'aller changer (typiquement F2) la sequence à chaque fois ; Pour que n'importe quel des deux disques puisse par exemple être retiré ou désactivé ou interverti sans problème, c'est soit Plop (ou autre bootmanager léger ou lourd) sur chaque DD, soit sur troisième unité (auquel cas je ne pense pas que ça puisse être un lourd) ; sinon, c'est autrement "matériel" : tiroir/rack, ou interrupteur/commutateur, ou passage dans le bios ou dans son menu de boot. S'ils ne sont pas appelés à bouger, on peut alors envisager l'installation de Plop (ou solution avec boot.ini ou autre) sur seulement un seul DD ; et toujours sur aucun, mais alors avec donc une troisième unité, fut-elle une minuscule clé ou carte-mémoire. | |||||||
Petit astucien | bonjour Yves merci pour ton post je ne saisi pas la ligne avec commutateur et interrupteur j'en déduit qu'on peut installer un inter. pour passer d'un dd à l'autre? comment et ou le mettre? salutations scorpion4468 | |||||||
Astucien ![]() | salut scorpion, je ne comprends pas pour quoi tu te casses la tete .... passe par le boot.ini c est la solution la plus simple et la plus naturelle ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=191349&REP_ID=5011277 | |||||||
![]() | Effectivement, sauf à vouloir absolument booter sur un disque ou sur l'autre comme si l'autre était absent, il faut suivre Spok (sinon c'est donc : Il y aurait mèche du double boot.ini (chacun sur un DD, ils sont donc indépendants même si chacun permettrait de démarrer l'OS de l'autre) mais pour tout ce qui est de cacher et limiter, il faut alors passer par des restrictions W) Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2014 19:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, au démarrage, tous les bios propose un choix, il suffit donc pendant la séquence de boot de taper selon l'ordi sur f11, f12, f2, ... et de choisir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|