> Tous les forumsSécurité

pc bloqué
6 pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 danyboy95  Posté le 11/01/2010 à 08:15  
Petit astucien

139 Messages

Comment faire puisqu'il m'est impossible de rentrer dans le pc, il bloque immédiatement et c'est l'écran noir sans doute en mode sans échec. Ce matin, l'ordinateur était éteint toute la nuit, j'ai réussi à obtenir la page ou il y a tous les règlages c'est écrit en rouge mais je ne savait pas quoi faire à savoir disabled ou enabled. J'ai éteint et reviendrai en soirée. Peu-être, serez vous là afin de me guider car je ne puis sortir pour le moment un nouveau rapport rsit.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 philae  Posté le 11/01/2010 à 14:51  
Groupe Sécurité

58349 Messages

bonjour,

ce soir je passerais sûrement mais tard

tu as réussi à le faire en mode sans échec le scan RSIT pourtant non ? ce n'est plus possible non + ?

si l'ordi ne démarre pas sincèrement je ne suis pas trop en mesure de t'aider pour le nettoyer peut être essayer de réparer windows avec le cd ....

danyboy95  Posté le 11/01/2010 à 19:47  
Petit astucien

139 Messages

Quel est la procédure à essayer en effectuant une manipulation dans le pc ou alors quel sont les réglages lorsque j'arrive à avoir l'écran avec ces fameux règlages écris en rouge touche F1

philae  Posté le 12/01/2010 à 18:45  
Groupe Sécurité

58349 Messages

bonsoir,

je n'arrive pas à tout comprendre, tu n'as plus accès au mode sans échec maintenant ?

as tu le cd de windows ?

parce que tu pourrais essayer de faire une réparation de windows et on pourrait nettoyer ensuite

danyboy95  Posté le 12/01/2010 à 19:23  
Petit astucien

139 Messages

Bonjour Philae,

Effectivement, lorsque je tente le mode sans échec, défile alors "la récupération des fichiers windows" puis écran noir avec gros pointeur de la souris. J'ai le cd mise à niveau windows vista fournit à l'achat avec la clé de produit. J'ai de temps en temps accès à la récupération d'erreurs windows. Je suis, veuillez m'en excuser très mauvais en informatique. Ceci explique cela et le pourquoi j'en suis arrivé à une telle situation. Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.

Publicité
 zeynep  Posté le 12/01/2010 à 19:29  
Petite astucienne

78 Messages

Je ne savais pas où poser ma question donc je l'ai fait un peu partout désolée et là je me suis souvenue que le vendeur m'a dit d'aller dans le pavé "sécurité"

Bonsoir,

J'ai un soucis depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter à internet. J'arrive durant 5 minutes à peine et tout se bloque, je n'ai la main pour rien et je suis obligée d'éteindre mon PC via le bouton direct pour allumer mon pc à la base. J'ai donc appelé leclerc où j'ai acheté mon pc et il m'a fait rallumer mon pc en mode sans echec par réseau (F5 F8,etc... plusieurs fois) et il m'a fait télécharger malwarebites Anti-Malware. 3 éléments paraissent infectés qui sont les suivants :

-rogue.eorezo (vendeur) file (catégorie)

- pareil avec en catégorie registry value

-pareil avec en catégorie registry key

Après j'ai une colonne "éléments" avec des adresses..

Je suis perdue et le Mr de Leclerc m'a dit de faire appel à vous..

Merci de votre aide SVP.

Anonyme  Posté le 12/01/2010 à 19:40  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

DanyBoy, tu ne pourras pas réparer Windows à partire du dvd comme on le fait avec Xp.
Mais tu peux essayer une réparation du démarrage, et une restauration du système.
http://www.forum-vista.net/reparer-vista-a-partir-du-dvd-10

Zeynep, il faut créer ton propre sujet.
Retourne à la page d'accueil du forum Sécurité et clique sur Créer une nouvelle discussion.

zeynep  Posté le 12/01/2010 à 19:42  
Petite astucienne

78 Messages

ok c'est fait, quelqu'un d'autre m'a dit de faire ça aussi. j'attends une réponse. mais sinon il faut ke j'aille sur le lien que vous venez de me donner via mode sans echec? de tte façon g pa le choix en mode normal ça plante!!

Anonyme  Posté le 12/01/2010 à 19:45  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
zeynep a écrit :

ok c'est fait, quelqu'un d'autre m'a dit de faire ça aussi. j'attends une réponse. mais sinon il faut ke j'aille sur le lien que vous venez de me donner via mode sans echec? de tte façon g pa le choix en mode normal ça plante!!

Non, le lien, c'est pour Danyboy.
Attend les réponses sur ton sujet.

zeynep  Posté le 12/01/2010 à 19:47  
Petite astucienne

78 Messages

ah ok dslée je débute ds ce forum!!

Publicité
 danyboy95  Posté le 12/01/2010 à 21:09  
Petit astucien

139 Messages

Philae ou et Ardwen

Comment faire une réparation de windows à partir du dvd puisque, lorsque je clique sur "mode sans échec" ou " mode sans échec avec prise en charge réseau" ou " démarrer windows normalement" ou " invite de commandes en mode sans échec", le pc m'affiche une liste de données puis écran noir + le pointeur en gros comme en mode sans échec et aucune démarche ne fonctionne.

Anonyme  Posté le 12/01/2010 à 21:16  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Il faut mettre le dvd dans le lecteur et configurer le bios pour démarrer sur le lecteur de dvd.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

danyboy95  Posté le 12/01/2010 à 21:17  
Petit astucien

139 Messages

Par contre, j'ai quelques fois un "masque" qui s'affiche, je crois que c'est "récupérations d'erreurs windows" cela s'affiche en rouge avec des choix du genre disabled or enabled etc... Ah oui, j'oubliais que lorsque la grosse flèche de la souris apparait un gros rond bleu lui aussi apparait pendant 2 secondes puis plus rien.

philae  Posté le 12/01/2010 à 21:44  
Groupe Sécurité

58349 Messages

bonsoir,

c'est pas mon '"rayon" la réparation de windows, mais ce que tu dis dernièrement c'est à quel moment ? as tu réussi à mettre le dvd et à configurer ton bios si besoin ?

Anonyme  Posté le 12/01/2010 à 21:52  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Le chargement de windows ne peut pas se terminer.
On dirait que ça bloque au moment du chargement des pilotes.

Si tu arrives à démarrer sur le dvd, choisis Réparer.
Fais le test mémoire.
Tente de faire une restauration du système.

Si ça ne change rien, il faudra formater et reinstaller Vista.
Est-ce que tu as des données à récupérer ?

Publicité
 danyboy95  Posté le 13/01/2010 à 11:25  
Petit astucien

139 Messages

Bonjour à tous,

J'ai mis le dvd vista dans le lecteur mais il m'est impossible de le lire puisque les commandes ne fonctionne plus. Vous dîtes "configurer to bios", c'est du Fraançais mais pour moi c'est incompréhensible. Est-ce justement lorsque ce fameux masque apparait avec un surlignage en rouge? Si oui, connaissez-vous les bons réglages. Effectivement, Ardwen, si j'arrive à démarrer le dvd, il y a un espoir mais comment faire?Aucune données importantes à récupérer, on peut tout effacer pas de problème.

Anonyme  Posté le 13/01/2010 à 11:38  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Au démarrage de l'ordinateur, sur le premier écran, en bas, la touche à utiliser pour entrer dans le setup du bios est indiquée. (press ... to enter setup)
Appuie sur cette touche au démarrage de l'ordinateur.
Dans le bios déplace-toi avec les touches du clavier.
Sélectionne l'oglet boot.
Mets le lecteur de DVD en première position.
Tape sur F10 pour sauvegarder.

Tout est indiqué dans les liens que j'ai mis.

Un autre lien, pour l'installation ou la réinstallation de Vista :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html

philae  Posté le 13/01/2010 à 14:02  
Groupe Sécurité

58349 Messages

bonjour,

si tu n'as aucune donnée importante, et que tu as les cd qu'il faut pour réinstaller, autant formater et réinstaller vista, tu te prendrais peut être moins la tête

je ne conseille que rarement de formater, mais dans certains cas, ce peut êtr eplus simple aussi, le but n'étant pas de se prendre la tête

danyboy95  Posté le 13/01/2010 à 16:08  
Petit astucien

139 Messages

je suis actuellement sur "installer windows" mais impossible de cliquer sur suivant et je n'ai pas pu faire F10

Anonyme  Posté le 13/01/2010 à 16:15  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Ton clavier n'est peut-être pas reconnu.
Tu n'as pas un autre clavier (ps2) pour essayer ?
La prise est ronde.

Dans le programme d'installation, on peut naviguer à la souris, mais comme le clavoer, si la carte mère ne prend pas en charge l'usb, il faut une souris ps2.

Publicité
 danyboy95  Posté le 13/01/2010 à 17:54  
Petit astucien

139 Messages

Qu'est-ce qu'un clavier ps2? j'ai installer une souris et un clavier avec les fiches rondes.

danyboy95  Posté le 13/01/2010 à 17:59  
Petit astucien

139 Messages

Impossible de retourner ou j'étais aller avec lecture du dvd d'installation.

Anonyme  Posté le 13/01/2010 à 18:03  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
danyboy95 a écrit :

Qu'est-ce qu'un clavier ps2? j'ai installer une souris et un clavier avec les fiches rondes.

C'est ça, un clavier ps2.

Au démarrage, tape sur f2 pour aller dans le bios, et régle la séquence de boot pour que le lecteur de dvd soit en première position, er le disque dur en 2

danyboy95  Posté le 13/01/2010 à 21:21  
Petit astucien

139 Messages

Bonsoir Ardwen et Philae,

C'est dur avec moi, je suis vraiment nul en informatique et son vocabulaire m'est totalement étranger. Ca va être long et si on trouve la ou les solutions, vous serez des héros. plaisanteries mises à part, j'ai réussi à aller dans le bios et à mettre le dvd en première ligne. Ensuite, l'ordinateur semblait répondre, j'ai voulu faire F10 pour sauvegarder, je ne pense pas que cela ait fonctionné. Puis, je suis arrivé sur le masque où il vous demande de choisir la nationalité; le Français était déjà pré-installé. J'ai tenté de cliquer sur suivant et là, plus rien, ordinateur de nouveau bloqué. Je ne suis pas chez moi au moment où je vous écris ce message par conséquent, je ne puis faire aucune manipulation sur mon propre ordinateur mais je suis à votre entière"écoute" si vous souhaitez des renseignements complémentaires. Sinon, retour à la maison pour d'éventuelles manipulations dès demain à 9h00. Merci pour votre patience.

danyboy95  Posté le 14/01/2010 à 09:30  
Petit astucien

139 Messages

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire untest de l'état général de la mémoire du système dans "outil diagnostics de la mémoire windows" après avoir taper F2, je suis tombé sur ce test à effectuer. On verra bien ce qu'il en sort.

Publicité
 danyboy95  Posté le 14/01/2010 à 10:26  
Petit astucien

139 Messages

Dans le bios, où se trouve la séquence de boot?

Anonyme  Posté le 14/01/2010 à 10:45  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Quand tu es dans le bios, il y a un menu Boot, il faut le sélectionner en te déplaçant avec les flèches du clavier, Touche Entrée pour valiser.

Est-ce que ton bios ressemble auc copies d'écran que l'on voit là :
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=101668

danyboy95  Posté le 14/01/2010 à 10:49  
Petit astucien

139 Messages

je suis actuellement sur le masque " cmos setup utility copyright (C) 1985-2007, american megatrends, inc". Quelles sont les bons réglages à effectuer?

Par exemple: "product information " Quel est la bonne configuration? ETC...

danyboy95  Posté le 14/01/2010 à 11:02  
Petit astucien

139 Messages

je suis sur " please select boot device"

atapi dvd w dh16w1p

st3250820as

Q'est-que je fais?

generic-compact

generic-sm/xd-picture

generic-sd/mmc

generic-ms/ms-pro

Anonyme  Posté le 14/01/2010 à 11:09  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Le lecteur de dvd, c'est atapi dvd, il doit-être en première position, ce qui semble être le cas.
Sinon, sélectionne-le.
f10 pour sauvegarder.

Redémarre sur le dvd.

Il devrait y avoir ce message :
Appuyer sur un touche pour démarrer sur le lecteur de cd. Appuie sur n'importe quelle touche.
Il faut faire vite, elle ne reste pas longtemps affichée.

Publicité
 danyboy95  Posté le 14/01/2010 à 11:17  
Petit astucien

139 Messages

Je viens de m'apercevoir que le dvd de vista que j'ai eu à l'achat de mon pc est un dvd d'achat de mise à niveau en ligne. Donc si je vois bien je n'ai pas le dvd d'installation. Puis-je donner mon adresse e-mail sur ce site pour que quelqu'un puisse m'envoyer un exemplaire par mail que je copierai avec mon pc portable. J'ai, par contre, ma clé produit.

Anonyme  Posté le 14/01/2010 à 11:25  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

En principe, on peut installer une mise à niveau comme une version normale, sur un disque dur formaté.
Tu devrais essaer.

Ne mets pas ton adresse e-mail sur le forum, sinon tu va être envahi de spam.

danyboy95  Posté le 14/01/2010 à 13:44  
Petit astucien

139 Messages

J'ai installé les 7 cd de sauvegarde, cela a l'air de fonctionner . Je teste en ce moment avast anti virus que j'ai dû ré-installer. Je vos re-contacterai car il y a d'autres problèmes qui subsisteront à savoir entre autres: l'horloge qui se coupe et que je dois remettre à l'heure à chaque ouverture etc...Merci en tout cas car vos topics et vos conseils m'auront été très utile.

Anonyme  Posté le 14/01/2010 à 13:51  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
danyboy95 a écrit :

car il y a d'autres problèmes qui subsisteront à savoir entre autres: l'horloge qui se coupe et que je dois remettre à l'heure à chaque ouverture

C'est probablement la pile qui est morte.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

danyboy95  Posté le 16/01/2010 à 01:03  
Petit astucien

139 Messages

Bonsoir Ardwen et Bonsoir à tous,

Me re-voilà avec des nouvelles fraîches à savoir que mon pc a enfin re-démarré mais il reste tout de même des problèmes à règler. Première chose, j'ai téléchargé peut-être à tord Avast et je me suis aperçu que Norton était encore dans l'ordinateur. J'ai tenté de le réinitialiser. Apparemment, sans trop de succès car une fois il me met que tout est ok puis 1/2 heure plus tard qu'il n'est plus actif et que mon pc est en danger. Pas de réaction d'Avast qui reste muet. je lui ait remis sa clé d'enregistrement que j'avais. Comment supprimer efficacement Norton tout de suite car la version que j'ai dans l'ordi était celle qui y était à l'achat pour 90 jours que j'avais remplacé par Avast ?

Je vais dès mon retour lundi démonter le pc et retirer la pile afin de la changer. J'espère en trouver une rapidement et j'espère, contrairement à certains blogs, que cela ne sera pas trop la galère. Ensuite, je tenterais de reconfigurer le bios correctement. Tout ceci annulera peut-être les problèmes du genre horloge( ça c'est sûr), mais aussi le faît que lorsque j'allume mon pc, je tombe sur choix F1 ou F2. Je tape sur F2. puis, il me demande un mot de passe que je suis obligé de taper 2 fois systématiquement. Après cela, il rame assez longtemps ( 2 minutes environ ). Dernière péripétie endate, il me refuse l'accès à internet( error 502 bad gateway). Bizarre, je pensais qu'avec Norton, Avast, Windows defender et Spybot, j'étais sécurisé... A votre avis, que dois-je faire dans l'ordre pour retrouver un ordinateur "normal"? En plus, j'ai ccleaner qui après analyse ( ex: 40mo ) me fait un nettoyage de 60mo. Est-ce normal, Docteur?

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, je serais en mesure de vous lire si le coeur vous en dit, sinon à lundi soir.

Haut de la page 
6 pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !