> Tous les forumsSécurité

PC lent et se bloqueSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (13/07/2012 à 07:42) Imprimer
 banjo2
  Posté le 16/09/2011 @ 13:48  
 Petit astucien

73 Messages

Boujour à tous,

Pourriez-vous m'aider ? Mon pc est très très lent et se bloque parfois plusieurs minutes.

Avec mes remerciements.

Jean-Marie

Aller en bas de la page  

Publicité
 banjo2  Posté le 16/09/2011 à 13:49  
Petit astucien

73 Messages

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 banjo2  Posté le 16/09/2011 à 14:39  
Petit astucien

73 Messages

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7726

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

16/09/2011 14:23:16
mbam-log-2011-09-16 (14-23-16).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 194345
Temps écoulé: 9 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Anneli  Posté le 19/09/2011 à 10:53  
Petite astucienne

759 Messages
Message original par banjo2

Boujour à tous,

Pourriez-vous m'aider ? Mon pc est très très lent et se bloque parfois plusieurs minutes.

Avec mes remerciements.

Jean-Marie

bonjour banjo

il faudrait peut être faire une défragmentation de ton pc ici la pratique :

Pour les PC sous Windows (toutes versions confondues), la procédure est simplissime :
- Allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système.
- Sélectionnez l'application Défragmenteur de disque.
- Choisissez la lettre du lecteur à défragmenter (généralement C) puis vérifiez que dans Paramètres, les deux options proposées soient bien cochées ("Réorganiser les fichiers pour que mes programmes démarrent plus vite" et "Vérifier le lecteur") avant de démarrer.

Selon la taille du disque dur et son état de fragmentation, l'opération peut durer entre 10 minutes et plusieurs heures.Vous ne pourrez pas vous servir du PC pendant la défragmentation.

De même, pensez à bien fermer toutes vos applications avant de lancer la "défrag"... Sans oubliez les petites icones à côté de l'horloge dans votre barre des tâches.

Regarde aussi l'occupation de ton disque dur C car je vois que ce dernier est partitionné

ouvre explorateur windows - clic droit sur C et là propriété tu verras un camembert qui te donnera l'occupation et l'espace resté libre

tiens nous au courant ensuite

Modifié par Anneli le 19/09/2011 10:57
 philae  Posté le 19/09/2011 à 14:28  
Grande Maîtresse astucienne

59926 Messages

bonjour,

à faire également

• Télécharge Ad Remover d'El Desaparecido , C_XX & Chimay8 sur ton Bureau. Autre lien de téléchargement possible.
  • Double-clique sur l'outil pour l'exécuter (Sous Vista ou windows 7, il faut faire un clic droit et l'exécuter en tant qu'administrateur),
  • Lance la recherche et édite le rapport généré par l'outil dans ta prochaine réponse.

ensuite

• Double-clique sur Ad Remover pour exécuter l'outil (ou clic droit>Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et windows 7),
  • Lance le nettoyage et édite le rapport généré par l'outil dans ta prochaine réponse.

reposte ensuite un nouveau rapport ZHPDiag

banjo2  Posté le 19/09/2011 à 18:13  
Petit astucien

73 Messages

Bonsoir Anneli,

C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre, je t'en remercie.

Suivant tes conseils, j'ai éffectué une défragmentation du disque"C" malgré qu'il me disait "défragmentation inutile", je fais une défragmentation régulièrement mais en utilisant "DEFRAGGLER".

Dans ton message, tu me dis de vérifier les paramètres, mais je n'ai pas trouvé cette option dans mon défragmentateur de disque.

Pour ce qui est de l'occupation, c'est +/- 17 go occupés et +/- 7 go libres.

Encore merci, j'espère avoir répondu à ton attente.

Jean-Marie

Publicité
 Anneli  Posté le 19/09/2011 à 19:09  
Petite astucienne

759 Messages
banjo2 a écrit :

Bonsoir Anneli,

Suivant tes conseils, j'ai éffectué une défragmentation du disque"C" malgré qu'il me disait "défragmentation inutile", je fais une défragmentation régulièrement mais en utilisant "DEFRAGGLER".

Dans ton message, tu me dis de vérifier les paramètres, mais je n'ai pas trouvé cette option dans mon défragmentateur de disque.

Jean-Marie

lollll tu écris 17 Go occupés et 7 go de libre il doit s'agir là de ta partition et pas du disque dur où se trouvent tous tes programmes etc car je vois sur ta config que tu as 30 Giga partition C 25023 Mo occupé et 4395 Mo de libre

regarde le mien

Modifié par Anneli le 19/09/2011 19:22
 Anneli  Posté le 19/09/2011 à 19:18  
Petite astucienne

759 Messages
banjo2 a écrit :

Bonsoir Anneli,

Jean-Marie

pour ce qui est des paramètres moi non plus je ne les ai pas trouvés celui qui a écrit ce tuto doit utiliser une autre plateforme que XP

philae  Posté le 19/09/2011 à 21:19  
Grande Maîtresse astucienne

59926 Messages
philae a écrit :

bonjour,

à faire également

• Télécharge Ad Remover d'El Desaparecido , C_XX & Chimay8 sur ton Bureau. Autre lien de téléchargement possible.
  • Double-clique sur l'outil pour l'exécuter (Sous Vista ou windows 7, il faut faire un clic droit et l'exécuter en tant qu'administrateur),
  • Lance la recherche et édite le rapport généré par l'outil dans ta prochaine réponse.

ensuite

• Double-clique sur Ad Remover pour exécuter l'outil (ou clic droit>Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et windows 7),
  • Lance le nettoyage et édite le rapport généré par l'outil dans ta prochaine réponse.

reposte ensuite un nouveau rapport ZHPDiag

bonsoir,

possible que tu n'es pas vu mon message....................je le remets donc

banjo2  Posté le 06/03/2012 à 17:11  
Petit astucien

73 Messages

Bonsoir à tous,

Après quelques soucis de santé, je me permets de revenir vers vous pour essayer de régler ce problème de "lenteur".

Que dois-je faire maintenant ?

Merci pour votre disponibilité.

A bientôt.

Jean-Marie

banjo2  Posté le 08/07/2012 à 11:07  
Petit astucien

73 Messages

Bonjour,

Désolé d'encore vous importuné avec mon problème, mais celui-ci n'est toujours pas résolu que du contraire.

N'y aurait-il personne qui puisse m'aider ?

Avec mes remerciements.

Jean-Marie

Publicité
 banjo2  Posté le 13/07/2012 à 07:42  
Petit astucien

73 Messages

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !