> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

PC ne demarre plus du jour au lendemain
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Marvinem
  Posté le 15/07/2008 @ 13:31  
 Petit astucien

31 Messages

Bonjour à tous, tout ou presque est dans le titre.

Ma config :

Sonata II // P5B Deluxe // nVidia GeForce 8800GT // Core 2 duo E6400 // 2 Go de RAM Corsair // DD Seagate SATE 250 et 300 GO // DD Externe Seagate 200 GO // Logitech G15 Gamin Board // Razer Krait

Windows XP SP1

Du jour au lendemain il ne répond plus quand j'appuie sur le bouton demarrer... Mais aucun bip aucune réponse : RIEN, aucun ventilo ne tourne, aucun signe...! Je l'ai ouvert nettoyé, bien vérifié les cables, j'ai maté si les connecteur du bouton d'allumage étaient bien connecté à la CM... Mais je ne m'y connait pas trop. Il n'y a pas eu d'orage ni de trop grosse chaleurs...mon alim est une Smart Power 450w (celle qui va avec le Sonata 2). Donc je ne sais pas si ça peut venir de là ou pas mais je pense que c'est peut-être l'alim... Mais ça reste à confirmé, le seul problème c'est que j'ai pas d'autre alim et pas d'autres PC, je doute fort qu'un de mes amis me prete son alim (surtout que aucun de mes potes savent ce que c'est...)

D'où celà pourrait-il venir? Ces matériels sont-ils si peu solides ? (car il n'a pas 2 mois mais pas 7 ans non plus quoi...)

PS : je n'ai jamais eu aucun problème, bon antivirus, bon Firewall, tout à jour. Et là d'un coup je ne peux plus le démarré.

PS 2 : tout à été acheté a Surcouf en même temps : il y a un peu plus d'un an, sauf la CG il y a un an.

Merci de vos futures réponses...

Afficher le profil de Marvinem Envoyer un message privé à Marvinem

Publicité
 F2Death  Posté le 15/07/2008 à 13:36  
Petit astucien

801 Messages

Salut

Si plus rien ne s'allume, c'est soit la carte mère soit l'alim, demande à un assembleur de faire Diagnostiquer ton PC

Afficher le profil de F2Death Voir la configuration de F2DeathEnvoyer un message privé à F2Death
 Marvinem  Posté le 15/07/2008 à 13:40  
Petit astucien

31 Messages

Merci pour la réponse.

Alors c'est sûr que c'est matériel ? Je rappelle que plus rien ne bouge quand j'appuie sur le bouton comme tu l'as compris.

C'est payant le Diagnostique?

Afficher le profil de Marvinem Voir la configuration de MarvinemEnvoyer un message privé à Marvinem
 F2Death  Posté le 15/07/2008 à 13:47  
Petit astucien

801 Messages

Oui c'est payant mais je ne sais plus le prix, c'est ptet aux alentours des 15, 20€

Afficher le profil de F2Death Voir la configuration de F2DeathEnvoyer un message privé à F2Death
 Marvinem  Posté le 15/07/2008 à 13:51  
Petit astucien

31 Messages

Okay, merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite c'est très gentil. Je recommenderai ce forum !

J'irai dans la semaine faire un Diagnostique et je reviendrais sur ce topic pour donner des nouvelles.

Par contre si c'est mon alim, y a t il une chance que des composants (je parle surtout de la carte graphique) soit morts?

Afficher le profil de Marvinem Voir la configuration de MarvinemEnvoyer un message privé à Marvinem
 F2Death  Posté le 15/07/2008 à 13:53  
Petit astucien

801 Messages

Salut

Non ya peu de chance, tout devrait marcher c'est sans doute un défaut d'alim si rien ne s'allume. Mais mieux vaut faire Diagnostiquer que de payer une alim la mettre et se rendre compte que ce n'était pas ça, ça dépense de l'argent et au moins avec les tests tu seras sur à 100%

Marvinem  Posté le 15/07/2008 à 13:56  
Petit astucien

31 Messages

Oui c'est clair j'allais pas dépenser 70€ dans une alim sans être sûr que ce soit ça le défaut. Mais je trouve ça étrange que tout s'arrête du jour au lendemain, sans passer par une étape... Un jour ça fonctionne carrément je joue a Crysis en Hight et le lendemain je ne peux même pas taper une ligne de commande dans le bios.

Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 13:56  
Astucien

2270 Messages

Salut Marvinem,

ouvre la tour connectée (pas allumée), si la diode témoin est allumée dans le bas de la CM, c'est pas l'alim.

Au contraire si elle est éteinte, c'est bien l'alim à coup sur. Mais elle peut aussi être allumée et que ce soit quand même l'alim au niveau de la fiche du proc.

Vérifie avant tout la fermeté de tes connexions.

@ +

Modifié par Grincheux le 15/07/2008 13:57
Afficher le profil de Grincheux Voir la configuration de GrincheuxEnvoyer un message privé à Grincheux
 F2Death  Posté le 15/07/2008 à 13:57  
Petit astucien

801 Messages

Salut Gricheux

Il a dit que rien n'était allumé donc la diode qui indique que le PC est sous tension doit être éteinte aussi.

Marvinem  Posté le 15/07/2008 à 14:02  
Petit astucien

31 Messages

Alors là je suis au boulot, mais je crois me rappeler que tout était éteint justement ce qui m'a fait penser que ça devait être l'alim... On m'avait déjà dit que les Smartpower n'étaient pas exceptionnelles (surtout ce model). Donc si effectivement c'est bien l'alim que me conseillez vous comme bonne alim qui tien bien le coup (je sais que les Watts ne veulent pas forcément dire qqchose, que la qualité de l'alim est le principal) ?

Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 14:46  
Astucien

2270 Messages

Hello,

Il a dit que rien n'était allumé donc la diode qui indique que le PC est sous tension doit être éteinte aussi.

Juste: sorry.

je ne te conseillerai aucune marque en particulier, je ne sais pas ce qui se vend chez toi. Tout ce que je me permettrais de te conseiller c'est de prendre une vraie marque et aussi que, plus elle est grosse, moins elle fatiguera.

Donc si 450 watts ont fini par flancher, je dirais minimum 500 watts voire 600, avec un large ventilo qui fait peu de bruit. Faut compter une centaine d'euros.

@ +

Modifié par Grincheux le 15/07/2008 14:48
Afficher le profil de Grincheux Voir la configuration de GrincheuxEnvoyer un message privé à Grincheux
 Marvinem  Posté le 15/07/2008 à 15:09  
Petit astucien

31 Messages

Merci à tous les deux.

Pour l'alim, chez moi tout se vend car je suis sur Paris donc on trouve à peu pres tout. Mais je vais me renseigner à Surcouf (pas tres loin de chez moi). [url=http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9618351]Celle-ci ?[/url]

euskal-herri  Posté le 15/07/2008 à 16:13  
Astucien

4236 Messages

une comme celle là

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 voltigeuse007  Posté le 16/07/2008 à 08:17  
Petite astucienne

177 Messages

Bonjour à tous,

Dans ce genre de situation :

1er Vérifier la bonne alimentation sur la prise de l'installation de la maison avec

une lampe de chevet branchée en lieu et place du cordon de l'ordinateur.

ensuite essayer de contrôler la bonne marche du bouton marche-arrêt de la tour.

voici un lien:http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/smartpower-resistance-450w-sujet_807621_1.htm

un autre:

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/alim-antec-smartpower-450w-sonata2-sifflement-aigu-id47052-page1.html

avec ta connexion adsl tu peux voir avec google pour plus d'infos.

bon courage

Afficher le profil de voltigeuse007 Voir la configuration de voltigeuse007Envoyer un message privé à voltigeuse007
 SuperMario  Posté le 16/07/2008 à 17:55  
Astucien

3523 Messages

Salut

Pour tester ton alimentation, tu retires le gros connecteur qui va sur la CM, et tu courtcircuite un fil vert avec un fil noir, sur ce même connecteur > pour cela tu utilises un trombonne que tu déplies
Le ventilo de l'alimentation et éventuellement un de la tour, devraient tourner.

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 Marvinem  Posté le 18/07/2008 à 10:09  
Petit astucien

31 Messages

Ah merci je vais tester ça ! Je bosse tous les jours alors j'ai pas encore eu le temps d'apporter mon pc mais je le ferais la semaine prochaine. En attendant j'ai branché mon PC portable sur mon écran, et mon clavier et ma souris sur mon portable... Solution en attente d'une nouvelle alim si c'est bien cela le problème.

MErci!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
caprice de pc au demarrage
je sais plus quoi faire .....help me
Spouleur d'impression ??????????Mdrr Résolut
PC ne démarre plus
Interrogation
portable qui rame
Cause de la Panne ??
Reboot quasi perpétuel au démarrage
Boitier TV Hauppauge USB bloque le BIOS
redemarrage intempestif + bruit inquietant
Mon imprimante a disparue
pb ouverture session Win XP
Peripherique reconnu mais non utilisable
disque dur non reconnu
Mon ordi plante et redémarre tout seul
Graveur Philips DVDR 1661P ne grave plus les dvd
Clé usb données effacé, comment les récupérer?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page