> Tous les forumsWindows XP

pc planté sur bienvenue ! DD hs ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mr woking
  Posté le 25/06/2008 @ 12:13  
 Petit astucien

11 Messages

Bonjour,

Mon pc : hp pavilion athlon 64 3200+ de Mars 2005, windows sp2 2006, ne dépasse plus l'écran de bienvenue et lorsqu'il le fait, il s'arrête et redémarre aussi sec ... :pt1cable:

Depuis quelques temps, il est vrai, il arrivait parfois qu'il ne s'éteigne pas et j'étais obligé de ... débrancher :heink:

Lundi dernier, je regardais un épisode de CSI Las Végas et le lecteur s'est arrêté m'informant que "Windows avait détecté un problème et était obligé de s'arrêter" ...

Une mise à jour de Windows s'est faite le WE dernier et puis depuis une semaine j'ai Norton Active Scan qui se lance sur mon pc alors que je ne l'ai jamais téléchargé !!! les enfants ??? ne téléchargent pourtant que des players pour jeux en ligne ...

J'ai donc voulu redémarrer et là j'ai eu droit à un écran tout jaune avec : "l'intégrité d'un disque dur doit être vérifié ... CHKDSK vérifie les fichiers ... vérifie les index ... correction des erreurs ... SI30 du fichier 70881 ... tri de l'index ... récupération fichier orphelin .... descripteurs de sécurité .... vérification du journal USN ...." mais cela ne rédémarre pas pour autant sauf en mode "sans échec" .... j'ai bien accès à tous mes dossiers sans pour autant pouvoir les sauvegarder ... :non:

Dois je essayer une restauration ? celà fonctionne t il en mode sans échec et que faire d'autre sinon appeler quelqu'un ???

encore merci :whistle:

Juste un petit détail ... le bouton interrupteur ne fonctionne pas parfaitement et parfois il reste coincé ... lien de cause à effet ?

Afficher le profil de mr wokingEnvoyer un message privé à mr woking

Publicité
 pel06  Posté le 25/06/2008 à 13:30  
Petit astucien

480 Messages

Salut,

Sa m'étonnerait que ton DD soit HS fait il des atterissages depuis un moments ? Sinon je te conseil une analyse anti virus par l'intermédiaire d'un cd bootable. Essaie sa et prévine snous.

a+++

Cordialement pel06

Afficher le profil de pel06 Voir la configuration de pel06Envoyer un message privé à pel06
 boubou38  Posté le 25/06/2008 à 13:43  
  Astucien

8874 Messages

bonjour

et bienvenue sur pca

selon ton type de connection tu choisie mode sans echec avec prise en charge du réseau et tu auras acces au net pour faire un scan en ligne.

tu peus faire une restauration en modes sans echec,mais si virus il y a ça ne l'éradiquera pas.

ton DD serai hs il ne démarrerer pas mieux en mode sans echec

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 mr woking  Posté le 25/06/2008 à 17:30  
Petit astucien

11 Messages

merci à vous tous ..

je vais essayer le scan en ligne avant d'appeler la cavalerie ...

je précise que le problème survient après avoir effectué un téléchargement ... ou plutot le lendemain de ce téléchargement ...

à bientôt

mr woking  Posté le 25/06/2008 à 19:18  
Petit astucien

11 Messages

de retour chez moi j'ai redemarré la bête en mode "normal" et tout à bien fonctionné après un message :"un des fichiers contenant les données du registre système à du etre restauré au moyen du journal ou bien d'une copie et cette restauration à réussi" pendant 2/3 minutes et puis le pc s'est de nouveau éteint et à redemarré ...

j'ai donc redémarré en mode "avec prise en charge du réseau" et tout fonctionne au poil et je vais donc tout analyser !

le DD ne doit pas être HS .. non ?

triode94  Posté le 25/06/2008 à 19:25  
  Astucien

8937 Messages

Bonsoir.

A priori, pas d'inquiétude pour le matériel. Fais un bon nettoyage, passe CCleaner, MalwareByte, etc... Défragmente ton DD.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 mr woking  Posté le 25/06/2008 à 20:01  
Petit astucien

11 Messages

j'ai voulu analyser avec "kaspersky on line" mais le pc à ......... planté avant la fin et j'ai de nouveau eu CHKDSK qui vérifie le DD avec "récupération de fichiers endommagé .... sauvegarde du registre et tout le toutim !!!"

DD hs ou sur le point de l'être

non ?

boubou38  Posté le 25/06/2008 à 20:09  
  Astucien

8874 Messages

bonsoir

ça ne veus pas dire que ce ne soit pas un virus le DD hs planterait aussi en mode sans echec a mon avis.

essai avec bitdefender

http://www.bitdefender.fr/

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 triode94  Posté le 25/06/2008 à 20:38  
  Astucien

8937 Messages

Ta RAM peut aussi être à l'origine du pb donc n'hésite pas à tester chaque barrette avec MemTest86.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 abdoxpx  Posté le 25/06/2008 à 20:52  
Petit astucien

866 Messages
mr woking a écrit :

merci à vous tous ..

je vais essayer le scan en ligne avant d'appeler la cavalerie ...

je précise que le problème survient après avoir effectué un téléchargement ... ou plutot le lendemain de ce téléchargement ...

à bientôt

-salut-
ce probléme m'est arrivé y'a quelques mois .
apres un telechargement poid lourd lors de la reconstitution
six dossiers de 400 mo en meme temps ont mis fin a mon DD
mon DD etait un peu vieux et predisposé

maintenant il ne peut pas supporter un windows xp
le DD se detecte parfois et parfois non
j'ai reussi a sauvé le contenu de mon D
En le branchant en usb

Afficher le profil de abdoxpxEnvoyer un message privé à abdoxpx
 mr woking  Posté le 26/06/2008 à 18:09  
Petit astucien

11 Messages

avec bitdefender çà plante aussi : "dwwin.exe" erreur d'application 0xc0000005 cliquez sur ok ...

et puis hier soir j'ai eu droit au fameux "écran bleu" avec Stop 0x0000 ...

le DD à du plomb dans l'aile quoi qu'on en dise ...

y à pas une manip en dos sous "executer" du genre Scan disk ?

bye

boubou38  Posté le 26/06/2008 à 18:23  
  Astucien

8874 Messages

re

essai avec ikki bootcd

http://ikkiboot.tuxfamily.org/contenu/telechargement.html

mais si le DD est hs ben a part le changer ,mais pourquoi en mode sans echec ça marche??

a+

mr woking  Posté le 07/07/2008 à 12:49  
Petit astucien

11 Messages

me revoilà quelque jours plus tard ...

j'ai voulu réinstaller le système sur la partie c en ntfs mais malheureusement quand bien même la réinstallation se fait à 100%, lorsque je redémarre Windows me demande des fichiers dont certains ne figurent pas sur les cds que j'ai gravés lors de l'achat de la bécane !!! il me demande le cd SP2 et pourtant ma version de Windows est officielle ...

j'ai donc démonté le DD pour le monter sur un autre pc hp en auxiliaire, le DD est reconnu mais je n'ai accès qu'à la partie C en NTfs pas à la partie D en Fat32 celle ou j'ai toutes mes données ... comment faire pour y accéder ?

encore merci

Modifié par mr woking le 07/07/2008 12:49
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page