| | AuRuS-118- | Posté le 06/06/2007 @ 19:41 | Petit astucien
111 Messages
| Bonsoir, J'ai un gros soucis avec mon PC portable Toshiba P100-198. Il y'a eu une coupure de courant il y a probablement 30 minutes, mon PC était sur secteur sans batterie. Le courant est venu, j'allume mon PC, et là c'est le drame... Il s'allume, le 1er ventilo s'allume (le 2e s'allume qqs secondes au démarrage habituellement, là ce n'est pas le cas), le lecteur CD se lance comme à tous les démarrages, mais là 2 fois au lieu d'une seule, le clavier ne s'allume pas (il y'a une fraction de seconde les LED clavier qui s'allument et s'éteignent), l'écran ne s'allume pas (tout du moins rien ne charge)et le voyant de Wi-Fi ne s'allume pas non plus (je ne sais pas si celui-ci s'allume au démarrage d'habitude). J'espère que rien n'a grillé, et que si réparation il doit y avoir, la facture ne sera pas trop salée... Je m'en remets à vous, cordialement.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | SuperMario | Posté le 07/06/2007 à 21:59 | Astucien
3666 Messages
| Salut Retires ton HDD, et essayes de le tester en slave sur un autre PC, à l'aide d'un adaptateur IDE > 2,5" Ou alors si tu possède un boitier 2,5" (+/-10€) montes ce disque dedans et tu te raccordes en USB sur une autre machine, afin de l'explorer. Tu peux aussi essayer un clearCMOS en retirant la pile de la carte mère, si tu y arrives aisément Une idée de l'emplacement ICI | | | | | warocheif | Posté le 08/06/2007 à 03:46 | Petit astucien
90 Messages
| J'ai un gros soucis avec mon PC portable Toshiba P100-198. Il y'a eu une coupure de courant il y a probablement 30 minutes, mon PC était sur secteur sans batterie. Le courant est venu, j'allume mon PC, et là c'est le drame... Il s'allume, le 1er ventilo s'allume (le 2e s'allume qqs secondes au démarrage habituellement, là ce n'est pas le cas), le lecteur CD se lance comme à tous les démarrages, mais là 2 fois au lieu d'une seule, le clavier ne s'allume pas (il y'a une fraction de seconde les LED clavier qui s'allument et s'éteignent), l'écran ne s'allume pas (tout du moins rien ne charge)et le voyant de Wi-Fi ne s'allume pas non plus (je ne sais pas si celui-ci s'allume au démarrage d'habitude). J'espère que rien n'a grillé, et que si réparation il doit y avoir, la facture ne sera pas trop salée... désoler mais tu est griller !!! une explosion nucléaire dans un pc PORTABLE est-ce que ca fait des déga d'apres toi! la facture va etre plus que salée désoler mais une bébelle a 20$ aurai sauver ton pc une barre d'alimentation!!! | | | | | biggy | Posté le 08/06/2007 à 09:42 | Petit astucien
193 Messages
| salut essaye de remettre les batries pour deja voir si ya une difference sinon faudrait essayer les composants 1 a 1 boncourage | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|