|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 @ 09:30 |
Petite astucienne
120 Messages
| bonjour à tous,
J'ai un très gros problème avec mon PC: il ne démarre plus!!! J'explique: j'utilise un PC portable acer aspire 5100 avec windows (windaube) XP pack 3 (depuis peu) et mon DD est partitionné depuis toujours (partition faite par le fabriquant) en deux parties. Hier j'ai passé une des partitions (C: > mon windows) en NTFS vu qu'il était encore en FAT 32. Aucun souci ça marche nikel, mais quand j'ai branché le modem pour allé sur internet...ecran bleu "une erreur est survenue...." et là il redémarre.Après le redémarrage aucun soucis, j'me suis connectée sans problème tout c'est bien passé. Ce matin je joue à mon nouveau ancien jeu (ancien jeu que j'ai récupéré hier sur internet >c'est un abandonware) qui n'a pas de virus ni cheval de troie etc vu qu'il est passé à l'antivirus (avast) hier! Après m'être fait battre plusieurs fois je décide d'aller sur le net, je branche le modem...patatra comme hier, je m'affole pas je le laisse redémarer, mais après l'écran windows XP sur fond noir plus rien...écran totalement noir. J'ai essayer modem débranché un redémarage normal pui avec la dernière config qui marchait...mais rien toujours pareil ecran noir et pas de windows!!!
Comment faire??????    
merci de m'aider
Coralie
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 29/08/2008 à 09:47 |
Astucien
9017 Messages
| bonjour
ça concerne le mème pc
http://forum.pcastuces.com/pc_trop_lent-f1s152040.htm
si tu as le cd de winxp fais une réparation a partir du cd a l'invite de commande tu tape
" chkdsk*/r*/f "
* = espace
un virus ou autre non détecté par avast n'est pas a exclure
a+ Modifié par boubou38 le 29/08/2008 09:48 |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 09:56 |
Petite astucienne
120 Messages
| oui c'est bien ce PC...le seul problème avec le cd de XP c'est qu'il est chez moi et que là je suis chez mes parents...j'ai essayé en mode sans echec mais ça marche pas non plus...
Euh virus??? possible mais je pense que ça vient du modem, il doit y avori une manip à faire dans les config et ça doit bloqué...enfin bon bref je vais essayer de démarrer mon pc encore une fois!!! |
| |
|
| boubou38 | Posté le 29/08/2008 à 10:06 |
Astucien
9017 Messages
| re
débranche le modem tu verras bien si ça démarre,mais bon...pas optimiste.
tu peux demarrer en mode sans échec avec invite de commande?
a+ |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 10:10 |
Petite astucienne
120 Messages
| re, (merci de tes réponses si rapide!)
le modem est déja débranché (vu que je suis connectée en ce moment mais si l'ordi de mon popa ) et non j'ai essayé tous les modes sauf le sans échec avec connexion réseau, mais rien à faire il veut pas démarrer!! |
| |
|
| boubou38 | Posté le 29/08/2008 à 10:16 |
Astucien
9017 Messages
| re
compte tenus des soucis précédent sur ta machine je me demande si tu n'as pas un virus ou autre cochonerie.
tu n'as personne autour de toi qui peu te preter un cd wixp?
a+ |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 10:26 |
Petite astucienne
120 Messages
| re
alors bon j'ai du rater une vague (voire mm un ouragan) pcq j'ai redémarrer mon pc en mode dernière config qui marchait, et là il vient de démarrer (après 5 bonnes minutes de chargement qd mm)!!
Donc il doit quand même y avoir un problème mais déja il démarre (ouf)!
A ton avis est ce que cela peut venir du passage en NTFS ou ça ne peux etre que pure coïncidence?
EDIt: je viens de lancer un scan minutieux de mes partitions (c: et d:), je te redis s'il trouve quelque chose de louche! Modifié par cocodu35 le 29/08/2008 10:37 |
| |
|
| boubou38 | Posté le 29/08/2008 à 11:35 |
Astucien
9017 Messages
| |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 11:45 |
Petite astucienne
120 Messages
| re,
merci pour les conseils mais j'ai pas rebranché internet pour le moment pcq l'autre fois c'est suite au branchement du modem que ça a "pété". Je pensais est ce que c'est possible qu'un virus se mette dans le modem? si oui comment le détecter? |
| |
|
| boubou38 | Posté le 29/08/2008 à 11:49 |
Astucien
9017 Messages
| re
non j'ai jamais vu de virus se mettre dans le modem mais perturber le fonctionnement d'un modem oui
tu peus telecharger malewarebyte sur une autre machine et l'intaller sur ton pc .
a+ |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 13:38 |
Petite astucienne
120 Messages
| bon ça y est avast a fini, apparemment pas de virus mais certains fichiers n'ont pas pu etre analysés (quick time, Real Alternative et un logiciel à moi le corps humain). avast me met que ces archives sont protégées par un mot de passe...ça m'étonne car le logiciel en question n'a pas de mot passe ni pour l'installation ni pour l'execution, quant à quick time et real player, je n'ai jamais entendu parlé de mot de passe!!!
Avast me mentirais-t-il? lol
Je vais téléchargé malewarebyte et refaire un scan!!!
merci de tous tes conseils
EDIT: bon alors c'est bon j'ai installé malewarebytes, mais j'ai pas pu faire la mise à jour vu que mon PC n'est pas raccordé a internet (j'ai bien essayé de tout installé sur le pc de mon père et de tout transférer sur le min mais ça marche pas), l'analyse est en cours, je te tiens au courant
Sinon j'ai été obligé de redémarrer encore une fois mon pc (suite à la laborieuse installation de malewarebytes) et il a démarré nikel sauf qu'entre la page ou le fond est noir avec marqué WIndows XP et où on voit le chargement et la page avec un fond bleu il y a eu une page toute noire qui se colorait petit à petit en jaune vert...elle n'est restée que -3 secondes mais peut être que cela à un rapport avec ma possible infection??? Modifié par cocodu35 le 29/08/2008 14:46 |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 15:00 |
Petite astucienne
120 Messages
| re,
dans la série, j'ai encore dû rater une vague: le rapport de Malwarebytes ne trouve aucun fichier infecté!!! je poste quand même le rapport:

D'où ma nouvelle question: est ce que ça ne pourrais pas être tout simplement un réglage qui aurait bougé pour une raison inconnue???
merci encore de tous tes conseils, j'espère que je vais réussir (grace a pca) à retrouver mon petit pc qui marche comme avant! |
| |
|
| philipped94 | Posté le 29/08/2008 à 17:11 |
Petit astucien
421 Messages
| boubou38 a écrit :
bonjour
ça concerne le mème pc
http://forum.pcastuces.com/pc_trop_lent-f1s152040.htm
si tu as le cd de winxp fais une réparation a partir du cd a l'invite de commande tu tape
" chkdsk*/r*/f "
* = espace
un virus ou autre non détecté par avast n'est pas a exclure
a+
salut tlm,
boubou38, puisqu'il semble maintenant que cocodu35 puisse tout de même accèder à Windows, il peut toujours tenter un chkdsk - même sans le CD de XP
- soit en passant par (Démarrer =>) Poste de Travail => clic droit sur C: => Propriétés => onglet Outils => cliquer sur Vérifier maintenant => cocher les 2 cases => Démarrer => OUI pour accepter le message qui suit => redémarrer l'ordi & laisser
- soit en passant par Démarrer => Exécuter => taper cmd => valider par OK => Invite de commandes => taper chkdsk C: /F puis ENTREE => valider par "O" (la lettre) => redémarrer & laisser faire Modifié par philipped94 le 29/08/2008 17:17 |
| |
|
| boubou38 | Posté le 29/08/2008 à 17:19 |
Astucien
9017 Messages
| re
bien sur tout a fait possible ,mais au début le pc ne démarré plus alors..
je ne comprend pas trop ce qui se passe ,apparement pas de cochonerie ..je ne pense pas ,mais a confirmer,que la convertion fat32 vers ntfs puisse nuire ,enfin je n'ai pas eu encore ce soucis...
voila voila!!!
a+ |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 17:28 |
Petite astucienne
120 Messages
|
philipped94 a écrit :
salut tlm,
boubou38, puisqu'il semble maintenant que cocodu35 puisse tout de même accèder à Windows, il peut toujours tenter un chkdsk - même sans le CD de XP
- soit en passant par (Démarrer =>) Poste de Travail => clic droit sur C: => Propriétés => onglet Outils => cliquer sur Vérifier maintenant => cocher les 2 cases => Démarrer => OUI pour accepter le message qui suit => redémarrer l'ordi & laisser
- soit en passant par Démarrer => Exécuter => taper cmd => valider par OK => Invite de commandes => taper chkdsk C: /F puis ENTREE => valider par "O" (la lettre) => redémarrer & laisser faire
euh? c'est quoi un chkdsk ????
Je pense de plus en plus que le problème vient de ma config et non d'un virus ou autre parasite étant donner que quand j'ai rebranché mon modem sur le PC ça a de nouveau bugé, et quand windows a enfin redémarrer (enfin 5 bonnes minutes de patience... ) il m'a proposé d'envoyer un rapport d'erreur et en développant un peu il m'a dit que le l'erreur était dûe au modem!!!!
voili voilou là ça marche pcq j'ai pas ré éteint mon PC...ba voui j'ai du mal à me passer d'internet !!
Donc d'après vous si c'est la config, ou est ce que je pourrais retrouver le truc qui a bougé?
|
| |
|
| boubou38 | Posté le 29/08/2008 à 17:35 |
Astucien
9017 Messages
| |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 18:08 |
Petite astucienne
120 Messages
| merci pour le lien...donc si j'ai compris c'est une commande qui "répare" les bugs de windows!!
mon modem c'est un thomson speed touch 330 mais jusqu'ici il a toujours marché nikel ( ceci dit il faut un début un tout!).
Alors bon le bios...je sais pas faire, je vais me "contenter" de la solution chkdsk, en espérant que ça vienne à bout de mon bug!!!!!
merci de tous vos conseils!!!
(P.S pour philipped94: je suis une fille ) |
| |
|
| philipped94 | Posté le 29/08/2008 à 18:12 |
Petit astucien
421 Messages
| oups désolé cocodu85
... allez pour me faire pardonner  |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 18:27 |
Petite astucienne
120 Messages
| pas de souci tu pouvais pas savoir!!!  
c'est quoi alors le plus simple entre les 2 propositions pour faire le chkdsk ???? Modifié par cocodu35 le 29/08/2008 18:31 |
| |
|
| philipped94 | Posté le 29/08/2008 à 18:46 |
Petit astucien
421 Messages
| si je peux: c'est marqué sous ton pseudo: "Petite astucienne" 
la 1ère soluce est plus intuitive Modifié par philipped94 le 29/08/2008 18:46 |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 19:18 |
Petite astucienne
120 Messages
| pas idiot ça 
bon alors j'ai fais une des deux (le première je crois) et mon problème persiste...si le modem est connecté à l'ordi avant le démarrage de l'ordi pas de souci mais si je le connecte après toujours ce mm écran bleu... dans le rapport d'erreur de tout à l'heure il me parlait de 2 fichiers:
c:\DOCUM~1\CORALI~1\locals~1\Temp\WERf2c5.dir00\Mini082908-01.dmp
c:\DOCUM~1\CORALI~1\locals~1\Temp\WERf2c5.dir00\sysdata.xml
de quoi ils parlent ces fichiers, à quoi ils servent, et est ce que je peux les virer ou les "réparer"???? |
| |
|
| philipped94 | Posté le 29/08/2008 à 19:24 |
Petit astucien
421 Messages
| tu peux dire ce qu'il y a d'écrit sur l'écran bleu
- Informations techniques: code d'erreur entier en 0x0000008E (0xC0000000, ... , ...)?
- un nom en .SYS: nom de fichier?
- 1 autre code genre IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL?
regarde ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
|
| |
|
| cocodu35 | Posté le 29/08/2008 à 19:34 |
Petite astucienne
120 Messages
| nan ce qu'il y a sur l'écran bleu j'ai pas le temps de le lire a part "erreur"!!! lol nan ça c'était dans le rapport d'erreur que windows voulait que j'envoie!
merci pour le lien je vais y jeter un oeil!   
EDIT: voui ça pourrait ressembler aux écrans décrits dans le lien...le seul truc c'est comment on fait pour qu'il n'arrive plus??? Modifié par cocodu35 le 29/08/2008 19:39 |
| |
|
| philipped94 | Posté le 29/08/2008 à 19:56 |
Petit astucien
421 Messages
| faut déterminer ce qui le provoque, en général pilote ou matos
ton modem = SpeedTouch 330 => USB ou ETH
pour voir l'écran bleu bien longtemps
Démarrer => clic droit sur Poste de Travail => Propriétés => onglet Avancé => section Démarrage et récupération, cliquer sur le bouton Paramètres => nouvelle fenêtre => section Défaillance du système => décocher l'option Redémarrer automatiquement => cliquer OK 2 fois Modifié par philipped94 le 29/08/2008 20:05 |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 30/08/2008 à 11:00 |
Petite astucienne
120 Messages
| bon alors j'ai bien fais la manip et l'écran bleu me mettais: un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
la suite c'était le blabla habituel alors j'ai pas copié...
voili voilou
EDIT: le lien suivant pourrait-il etre le mm problème que moi??? http://forum.pcastuces.com/et_paf__le_pc-f1s155298.htm
bon week end! Modifié par cocodu35 le 30/08/2008 11:02 |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 30/08/2008 à 14:40 |
Petite astucienne
120 Messages
| re tlm, j'ai lu sur un autre forum que c'était sans doute un problème d'IRQ, ils donnent une manip pour vor s'il y a des bugs de ce coté là, moi je l'ai fais (panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphériques/affichage/ressources par type/clique sur le + de IRQ) et voila le résultat, a première vu rien d'anormal, mais je suis pas une expèrte!!! Le seul truc c'est que vois pas mon modem...alors que là il est branché!!!!

Qu'est ce que vous me conseillez?
|
| |
|
| philipped94 | Posté le 30/08/2008 à 16:31 |
Petit astucien
421 Messages
|
salut, j'ai trouvé cela
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/irql_less.html
Si vous recevez ce message d'erreur sur une installation existante : Si vous recevez une erreur STOP 0x0000000A (0x0A) après avoir installé Windows XP, appliquez les procédures suivantes :
Si vous pouvez démarrer Windows XP: Si vous pouvez démarrer Windows XP, vérifiez les points suivants : • Les modem speed Touch sont réputés pour ce problème • Manque d'espace disque ( disque dur trop plein ) • Une surchauffe de pc (processeur,carte mère,carte graphique) • Un ou plusieurs modules de mémoire vive ( RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ou ne sont pas compatibles.
Le fichier d'échange utilisé par le Gestionnaire de mémoire virtuelle est endommagé : 1 Cliquez sur Démarrer 2. Faites un clique avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés. 3. Cliquez sur l'onglet Avancé. 4. Sous Performances, cliquez sur Paramètres. 5. Cliquez sur l'onglet Avancé. 6. Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. 7. Cliquez sur Aucun fichier d'échange. Cliquez sur OK à trois reprises. 8. Redémarrez votre ordinateur. 9. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés. . 10. Cliquez sur l'onglet Avancé.. 11. Sous Performances, cliquez sur Paramètres 12. Cliquez sur l'onglet Avancé. 13. Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. 14. Cliquez sur Taille gérée par le système. Cliquez sur OK à trois reprises. 15. Redémarrez votre ordinateur.
• Si vous avez installé des logiciels ou des pilotes tiers, essayez de les supprimer ou de les désactiver pour qu'ils ne soient pas chargés, puis redémarrez l'ordinateur pour savoir si ce logiciel ou ce pilote est à l'origine de l'erreur.
Si vous ne pouvez pas démarrer Windows XP: Si vous ne pouvez pas démarrer Windows XP après avoir installé le logiciel ou les pilotes, appliquez l'une des méthodes suivantes pour restaurer Windows :
Démarrez votre ordinateur avec la dernière configuration correcte connue : Si le message continue d'apparaître, redémarrez votre ordinateur et commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier • Lorsque le menu Options avancées Windows s'affiche, utilisez les touches de direction pour sélectionner Dernière bonne configuration connue et appuyez sur Entrée.
Réparez l'installation de Windows XP Pour en savoir plus sur la réparation, consultez cette page : Comment réparer ou récupérer Windows XP
Utilisez la fonctionnalité Restauration du système de Windows XP : Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser l'outil Restauration du système, consultez cette rubrique : La Restauration du système
Utilisation de la fonctionnalité Revenir à la version précédente dans Windows XP : • Démarrez le Gestionnaire de périphériques. • Double-cliquez sur le périphérique dont vous souhaitez restaurer le pilote. • Cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur le bouton Revenir à la version précédente.
Contrôle des matériels récemment installés : • Retirez tout nouveau matériel installé pour savoir si l'erreur STOP persiste. Si la suppression de ce périphérique résout le problème, appliquez les méthodes suivantes : • Procurez-vous des pilotes mis à jour pour le périphérique s'ils existent. • Contactez le fournisseur pour vérifier s'il existe des problèmes connus liés au périphérique. • Exécutez des Diagnostics pour vous assurer que le périphérique fonctionne correctement. • Examinez les journaux de l'Observateur d'événements car ce dernier vous permettra peut-être d'identifier l'origine du problème.
• Si le message fait référence au fichier Ntoskrnl.exe dans ce cas consultez cette page.
Modifié par philipped94 le 30/08/2008 16:40 |
| |
|
| philipped94 | Posté le 30/08/2008 à 16:46 |
Petit astucien
421 Messages
| |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 31/08/2008 à 13:26 |
Petite astucienne
120 Messages
| ok merci beaucoup!!!
Je crois que j'ai fais une boulette: je me suis dit que le plus simple était de désinstaller le modem et de le réinstaller, mais quand je vais dans "ajout/supression de programmes" j'ai un prog "alcatel speed touch [...] software" j'ai clique sur modifier/supprimer puis l'ordi me dis que le logiciel a été désinstallé, mais il apparait toujours dans "ajout/suppression de programmes". J'ai esayé de le supprimer en mode sans échec, pas plus de résultat.
J'ai trouvé plusieurs fichiers dans "c:\WINDOWS\system32\drivers et je les ai supprimés. j'ai ensuite redémarrer mais le programme alcatel speed touch [...] software est toujours là! Quand j'ai voulu le réinstaller avec le CD il a refusé, puis j'ai essayé de de désinstaller le pilote à l'aide du gestionnaire de périphériques du coup mon modem n'est plus reconnu par l'ordinateur et je ne peux toujours pas le réinstaller!!!
Je commence à désespérer    
bon dimanche |
| |
|
| philipped94 | Posté le 31/08/2008 à 15:49 |
Petit astucien
421 Messages
| et avec le pilote du lien que je t'ai donné? ça donne quoi?
et ça donne quoi si tu recliques une nouvelle fois sur Alcatel ST pour essayer de le désinstaller dans Ajout/Suppression de progs? Modifié par philipped94 le 31/08/2008 16:40 |
| |
|
| cocodu35 | Posté le 31/08/2008 à 19:16 |
Petite astucienne
120 Messages
| |
| |
|
| philipped94 | Posté le 31/08/2008 à 19:54 |
Petit astucien
421 Messages
| pas de quoi cocodu35  |