| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Après détection d'un virus(trojan) j'ai re formaté mon dd puis réinstallé xp et tous les drivers. Depuis il rame à mort, je ne sais plus quoi faire. Même la souris ne suit pas.Que me conseillez vous? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu as ré-installé , tous les drivers? cad?, normalement tu n'as pas à le faire,tu as quoi comme antivirus? tu n'en aurais pas plusieurs qui se contrarient? tes mises à jour update elles ont bien prises? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir razibus et tous les autres. Avec l'aide de maconfig.com j'ai installé les drivers manquants. J'ai avast comme antivirus c'est tout. Et j'ai fait un dernier passage sur windowupdate. Normalement c'est ok de ce côté. Maintenant window ne se ferme plus complètement. | |||||||
![]() ![]() | Maintenant windows ne se ferme plus complètement? cad? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Une cause pas toujours évidente d'un ralentissement général d'un pC, est un disque dur en fin de vie avec des secteurs réaloués ou plus de ssanteecteurs a réalouer ! Vérifier l'état de santé du disque avec acronis drive monitor ( freeware ) http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_drive_monitor.htm
faire un scandisk au préalable s'il y a des problèmes de fonctionnement, puis contrôler l'état de santé du HD | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de vos réponses. Quand je dis que wimdow ne se ferme pas complétement, c'est à dire qu'il commence le process de fermeture puis se bloque sur la page fermeture de window et reste comme ça!!! Je vais vérifier l'état du dd, c'est possible qu'il soit en fin de vie. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si Xp ou autre windows a été réinstallé à partir du cd d'install, sans dualboot ni partitionnement du HD il est anormal que lsur le pc rame de cette manière. Hormis des erreurs de lecture dans le CD ayant conduit à des bugs sur le disque. Il n'existe pas d'explications claires de ce phénomène ! Refaire une install complète à partir du CD microsoft semble être la seule solution - Attention si on utilise une sauvegarde, ou une image disque le virus ou trojan peut être présent dans la sauvegrde et se retrouver réinstallé ! | |||||||
Petit astucien | J'ai réinstallé à partir d'un disque original window xp pro sp3. Maintenant je vais réinstaller sur un autre dd pour voir la différence. Merci pour ces conseils et je reviendrais dans quelques jours s'il y a tjours problème. | |||||||
![]() ![]() | Tu n 'aurais pas des restes de Norton ou et de Symantec après le réinstallation ? Mieux vaut peut-être faire une désinstallation par leur logiciel ou ....je te passerai une méthode. Ajout et suppression de programmes et rechercher | |||||||
Petit astucien | Non il y a très longtemps que j'utilise avast. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | patycoat29 a écrit : Cela n 'empêhe rien: lors d 'un formatage l'Os revient à son origine et Norton /Symantec sont inclus dans Windows. Tu as regardé dans Ajout et suppression de programmes pour être sur de leurs absences? | |||||||
Astucien ![]() | razibus a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Pas restauration "usine" : si formatage → Norton/Symantec avec Cd Windows ou Cd de restauration inclus donc à supprimer sinon→ ennui en perspective | |||||||
Astucien ![]() | razibus a écrit : razibus a écrit : | |||||||
Petit astucien | J'ai changé de dd et tout a l'air de bien fonctionner. Encore merci. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Bon, si tu peux le faire branche ton premier disque en externe (USB) et passe acronis drive monitor sur les deux pour vérifier l'état de ceux-ci ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai controlé le premier dd avec acronis qui n'a rien remarqué de significatif. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il est toujours possible que le disque chauffe à la longue - Laisser le disque ancien branché 1/2 journée, et contrôler les températures avec acronis ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Rien d'anormal de ce côté. Les températures sont stabilisées autour de 32° | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|