> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

PC qui reboot une fois après le démarrage
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pflo
  Posté le 20/09/2008 @ 15:49  
 Petit astucien

10 Messages

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelques jours, mon PC redémarre une fois quelques minutes après le démarrage que je sois ou non en cours de travail et ensuite le PC peut tourner toute la nuit (test effectué), il n'y a plus de reboot intempestif.

La dernière installation faite sur le PC, hormis les mises à jours XP, Windows Defender et Bitdefender, était le jeu Largo Winch. En fait j'ai fait une désinstallation/réinstallation de ce jeu car je n'arrivais plus à utiliser le clavier ou la manette de jeu.

J'ai donc lancé un scan complet de mon PC avec BitDefender puis avec Windows Defender. J'ai lancé MemTest86 pour voir si la ram a des problèmes. Tout va bien : Pas de virus, pas de spyware et pas d'erreur de ram.

Lorsque le PC redémarre, plusieurs fenêtres s'affichent (désolé, je ne sais pas inclure les copies d'écran dans mon post)

Tout d'abord une fenêtre "le système a récupéré d'une erreur sérieuse"

Il y a un lien pour obtenir plus d'informations.

Lorsque je clique sur ce lien, j'obtiends la fenêtre "signature de l'erreur".

Il y a un lien pour obtenir des "informations techniques concernant le rapport d'erreur".

Lorsque je clique sur ce lien, j'obtiends le chemin de 2 fichiers dans c/:documents and settings/Mon compte/Local settings/Temp/Wer1255.dir00/ mini092008-01.dmp et sysdata.xml

Mais je ne trouve pas le folder WER1255.dir00

Il n'y a aucune activité anormale sur ma ligne ADSL : Pas de réception ou d'envoi d'octets quand je ne sollicite pas le web.

Voilà tout ce que je peux donner comme info actuellement.

Je sais que ce n'est pas beaucoup mais si quelqu'un a des idées, qu'il ou elle n'hésite pas.

Merci d'avance

Pierre

Afficher le profil de pflo Envoyer un message privé à pflo

Publicité
 euskal-herri  Posté le 20/09/2008 à 20:04  
Astucien

4387 Messages

avec la commande

chkdsk*?:*/f*/r

? = lettre du lecteur a verifier

* = espace

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 pflo  Posté le 27/09/2008 à 19:13  
Petit astucien

10 Messages

Merci euskal-herri

J'ai lancé la manip sur mon PC il y a qqs jours

Aucun disque n'a été détecté en erreur

Après mon test j'ai eu à nouveau le pb au moins une fois.

et depuis quelques jours, il n'y a plus de reboot et pourtant je n'ai rien changé sur le PC

On verra bien si le pb revient

Pflo

Afficher le profil de pflo Voir la configuration de pfloEnvoyer un message privé à pflo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page