> Tous les forumsSécurité

PC ralenti, échec : mises à jour, restauration, sauvegarde PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vero 92
  Posté le 09/07/2013 @ 15:59  
 Petite astucienne

24 Messages

Bonjour!!

J'étais déjà venu vous voir pour un nettoyage de PC (avec Evasion60), mais depuis plusieurs erreurs antérieures au nettoyage demeurent encore.

D'abord mon PC est lent au démarrage à l'extinction et entre les deux, très fréquemment les programmes "ne répondent pas" (je précise que je ne fais essentiellement que du traitement de texte ou des recherches sur internet, donc je ne télécharge pas de jeux, je ne joue pas sur internet, je ne télécharge pas de vidéo etc...). De plus lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes et qu'elles ne répondent pas, il arrive souvent au PC de s'éteindre et de laisser place à un écran soit bleu avec des inscriptions que je n'ai pas eu le temps de lire ou un écran noir avec "(...) PXE-61 : media test failure (...) check cable (...) copyright 2000-2009 (...)"

Ensuite une mise à jour ne veut pas se faire depuis le mois de février, "erreur 80070490", j'ai essayé la correction que propose microsoft mais ça ne fonctionne pas (et maintenant il me met qu'il n'y a jamais eu de mises à jours...:" des mises à jour ont été installées : jamais").

D'autre part, je ne peux pas faire de restauration système car "aucun point de restauration système n'a été créé".

Enfin je ne peux pas faire de sauvegarde de mon PC sur disque dur (je l'ai fait une fois il y a un an et ça avait très bien fonctionné), je ne peux faire que des sauvegardes "manuelles" dossier par dossier.

Voilà tous mes problèmes, peut-être saurez-vous m'aider à y remédier,

Merci d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 Evasion60  Posté le 09/07/2013 à 16:07  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Bonjour Vero

/!\ Cela ressemble à des surchauffes ou un disque dur qui lâche

Télécharge =>
Speccy
http://www.filehippo.com/fr/download_speccy

http://images.pcastuces.com/logitheque/zoom/speccy.jpg

Fait moi une copie d'écran de la 1ere page (les températures)

Et pour ton message d'erreur =>

Synthèse explicative et Solutions

Message d'erreur au démarrage :
PXE-E61: Media Test failure check Cable
PXE-M0F: Exiting Boot Agent

Le problème PXE (PXE-E61 Media test failure, check cable) survient parce que l'ordinateur tente de booter sur un périphérique Réseau et n'y parvient pas, il nous demande alors de vérifier qu'un câble (Réseau) est bien connecté.

Suivi du PXE-M0F: Exiting Boot Agent qui vous avertit simplement qu'il n'a pas pu booter.

Ceci peut survenir pour de multiples raisons :

1) Vous voulez réellement de booter sur un périphérique réseau
(Le cas le plus rare qui ne vous concerne probablement pas)

1 SOLUTION)
Dans ce cas soit, effectivement votre câble réseau est débranché ou défectueux, il vous suffit soit de le rebrancher soit de tester avec un autre câble réseau (RJ45) ou alors votre carte réseau est mal branchée ou défectueuse, dans se cas commencé par la débrancher(ordinateur éteint bien entendu !) puis nettoyer les connectiques et rebranchez la si cela n'a pas fonctionné sinon il faudra la changer.

2 ) la séquence de boot dans le BIOS est mal réglée et il tente de booter sur la carte réseau "PXE" en premier
(Encore un cas rare mais déjà plus possible)

Explication :
La séquence de boot défini l'ordre que l'ordinateur utilise pour déterminer sur quel périphérique démarrer. La machine tentera de booter sur le périphérique numéro 1 puis si il n'a pas réussi sur le suivant et ainsi de suite

2 SOLUTION )
Il faut aller dans le BIOS modifier la séquence de boot, pour ce faire la démarche peut-être différente selon votre modèle de carte mère(Votre ordinateur en gros), il s'agit en générale d'une touche(Ex: Esc ou Delete ou même F2 ...) ou d'une combinaison de touches (Ex: Ctrl+F1 ou Ctrl+F2 ...) à presser juste après l'allumage de votre machine(La commande à presser peut-être affichée lors du démarrage ou sinon vous pouvez chercher sur internet genre "Comment aller dans le BIOS Toshiba F60"), comme on ne sait que rarement le moment exacte ou il faut appuyer, il est conseillé de cliquer sur la/les touche/s voulue/s toute les secondes durant le démarrage jusqu'à ce que l'écran du BIOS s'affiche (Souvent un affichage rudimentaire sur fond bleu)

!!! ATTENTION !!!
Le BIOS est un endroit très sensible et il ne faut surtout pas toucher ce que l'on ne connait pas ! Prenez le temps de bien tout lire à l'écran afin de connaitre la manière de naviguer dans le BIOS, Ensuite visitez le partout afin de mieux connaitre la bête.
!!! ATTENTION !!!

Une fois dans le BIOS il faut trouver l'endroit où ce gère la séquence de boot, évidement une fois de plus ce sera différent pour chaque matériel.
A vous de trouver, mais ça ne devrait pas être trop dure. Une fois trouvé il vous faut place le boot LAN (Par réseau) ou plus connue ici sous la dénomination PXE en dernière position.

Pour ma part je place toujours le HDD(Hard Disk Drive = Disque Dure) en première position, car 'est le cas le plus commun et celui qui permet le boot le plus rapide. Car le jour ou on a besoins de booter sur le CD-Rom par exemple c'est assez rare, il nous suffit de venir modifier le BIOS à ce moment là

3) Le disque dure, sa connectique ou la CM (Carte mère) est défaillant
(Cas le plus probable)

On en ressent les effets de différente manière, l'ordinateur ne boot pas du tout, il boot de temps en temps mais génère des BSOD(Blue Screen Of Death) et la machine plante, l'ordinateur se fige, vous entendez un cliquetis bizarre dans votre ordinateur
et évidement dans votre cas ceci génère l'erreur PXE.

Pourquoi ?
Imaginons une séquence de boot basique :
1 HDD, 2 CD/Rom, 3 USB, 4 PXE

Si votre HDD est défectueux et que la machine n'arrive pas à booter sur celui-ci, elle va tenter de booter sur le suivant (CD/Rom) mais vous n'avez pas placé de CD bootable dans votre lecteur, on passe donc au suivant mais pareil pas de périphérique USB bootable il nous reste le PXE, d'où cette erreur pas très claire.

3 SOLUTION)
Si vous avez de la chance : il vous suffit d'ouvrir votre ordinateur(ÉTEINT) de débrancher votre disque dur puis de nettoyer les connectique en soufflant fort dessus par exemple puis de le rebrancher, voilà votre problème est résolu.

NON ?

Vous n'avez pas de chance votre disque dure est endommagé pour vérifier ce cas et se ne sera pas forcément faisable pour tout le monde, il faut placer un autre disque pour vérifier si cela fonctionne comme ça. Si oui votre HDD est défectueux, la c'est une autre histoire il vous faudra trouver sur d'autres threads comment réparer un disque dur défectueux, ou alors de le faire remplacer (Vérifier votre garantie)

Ça ne marche toujours pas !
Vous n'avez vraiment pas de bol, la connectique est défaillante, soit vous avez tout de même un peu de chance et vous pouvez remplacer le câble qui relie votre HDD à la CM(Carte mère) et votre problème est résolu, soit vous continué dans votre manque de bol certain et votre CM est foutue, il vous faut faire changer votre machine et j'espère pour vous que votre garantie est toujours valable !

A te lire

Modifié par Evasion60 le 09/07/2013 16:14
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 vero 92  Posté le 09/07/2013 à 16:48  
Petite astucienne

24 Messages

Re!

Aie...

Alors pour speecy j'ai essayé de télécharger le logiciel, mais en fait c'est MyPCbackup qui s'est téléchargé et qui me demande de créer un compte, normal?

Pour le disque dur j'attendrai plus tard pour le nettoyer...

Merci!

Evasion60  Posté le 09/07/2013 à 17:23  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Re

Tu n'as pas besoin de créer un compte, tu attends quelques secondes, et la dernière version (1.22.536) se télécharge toute seule !

vero 92  Posté le 09/07/2013 à 17:48  
Petite astucienne

24 Messages

Voilà, bon j'ai eu du mal à télécharger je ne sais pas trop quoi, désinstaller tout ça pour finir par trouver le bon logiciel, ouf, merci!

Evasion60  Posté le 09/07/2013 à 18:51  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Re

C'est effectivement chaud !

/!\ Faut savoir que les BIOS par défault sont réglés à 122°F, soit 50°C
Ce qui veut dire qu'ils se mettent en Sécurité pour éviter de fondre les composants électroniques

Je fais quoi maintenant, je te demande les rapports ou pas ?
Si oui, il me faut les trois rapports dans l'ordre de Aide au diag d'un PC infecté

A te lire

Publicité
 vero 92  Posté le 09/07/2013 à 19:27  
Petite astucienne

24 Messages

Si tu penses qu'ils sont indispensables je le fait bien volontiers mais peut être plus tard dans la soirée{#}, j'ai conservé les trois logiciels!

Merci en tout cas de t'occuper de mon cas...désespéré{#}

Evasion60  Posté le 09/07/2013 à 19:32  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Re

j'ai conservé les trois logiciels!

Il te faudra impérativemet les mettre à jour, car depuis février 2013, cela a grandement évolué

vero 92  Posté le 09/07/2013 à 19:40  
Petite astucienne

24 Messages

Ah ok!!

vero 92  Posté le 09/07/2013 à 22:13  
Petite astucienne

24 Messages

Malewarebytes

09/07/2013 21:30:20

MBAM-log-2013-07-09 (22-04-19).txt

Type d'examen: Examen rapide

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 211226

Temps écoulé: 33 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 3

HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE48ED75-5A56-4C5F-BBCE-6F1AC3875F66} (PUP.DealPly) -> Aucune action effectuée.

HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE48ED75-5A56-4C5F-BBCE-6F1AC3875F66} (PUP.DealPly) -> Aucune action effectuée.

HKLM\SOFTWARE\Boxore (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 1

C:\ProgramData\IBUpdaterService (PUP.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 2

C:\ProgramData\IBUpdaterService\ibsvc.exe (PUP.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.

C:\ProgramData\IBUpdaterService\repository.xml (PUP.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.

(fin)

vero 92  Posté le 09/07/2013 à 22:30  
Petite astucienne

24 Messages

# AdwCleaner v2.304 - Rapport créé le 09/07/2013 à 22:23:12

# Mis à jour le 03/07/2013 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Véronique - VÉRONIQUE-PC

# Mode de démarrage : Normal

# Exécuté depuis : C:\Users\Véronique\Downloads\adwcleaner.exe

# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Boxore

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\DealPly

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon

Dossier Supprimé : C:\Users\Véronique\AppData\LocalLow\SimplyTech

Dossier Supprimé : C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Babylon

Dossier Supprimé : C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\DealPly

Dossier Supprimé : C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\file scout

Dossier Supprimé : C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\OfferBox

Dossier Supprimé : C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\PerformerSoft

Dossier Supprimé : C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\SpecialSavings

Dossier Supprimé : C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\SpeedAnalysis2

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong

Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution

Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr

Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar

Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap

Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASAPI32

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASMANCS

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\offerbox_RASAPI32

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\offerbox_RASMANCS

Clé Supprimée : HKLM\Software\Offerbox

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\5d0d7dfb438be42

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{CFD485F0-96BD-47CD-BB6D-CD7DDA95F102}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16490

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.delta-search.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=66962A7C8F4E5329&affID=121299&tsp=4938 --> hxxp://www.google.com

Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl - (Default)] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&st=bs&tid=77&q=%s --> hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v27.0.1453.116

Fichier : C:\Users\Véronique\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.2042] : homepage = "hxxp://www.delta-search.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=66962A7C8F4E5329&affID=121299&tsp=4[...]

Supprimée [l.2719] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.delta-search.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=66962A7C8F4E[...]

AdwCleaner[R1].txt - [3219 octets] - [09/07/2013 22:22:05]

AdwCleaner[S1].txt - [3079 octets] - [09/07/2013 22:23:12]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3139 octets] ##########

Publicité
 vero 92  Posté le 09/07/2013 à 23:06  
Petite astucienne

24 Messages

Re!{#}

Bon je n'arrive pas à envoyer le dernier rapport ZHPdiag voici le message qui s'affiche sur PCA : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'

[MySQL][ODBC 5.1 Driver]Can't connect to MySQL server on '213.246.42.71' (10060)

/upload.asp, ligne 389

Enfin, on verra ça demain je réessairai,

Bonne nuit!

Evasion60  Posté le 09/07/2013 à 23:17  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Bonsoir Vero

D'abord mon PC est lent au démarrage à l'extinction et entre les deux, très fréquemment les programmes "ne répondent pas" (je précise que je ne fais essentiellement que du traitement de texte ou des recherches sur internet, donc je ne télécharge pas de jeux, je ne joue pas sur internet, je ne télécharge pas de vidéo etc...). De plus lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes et qu'elles ne répondent pas,

Pourtant tu es encore infectée
Es tu la seule personne à utiliser la machine ?

1/
Relance MBAM, et supprime la sélection trouvée
Poste son nouveau rapport

2/
Pour ZHPDiag, héberge le sur www.Cjoint.com (coche 21 jours)
Copie/colle le lien donné par Cjoint dans ta réponse

A te lire avec les deux rapports

vero 92  Posté le 10/07/2013 à 15:46  
Petite astucienne

24 Messages

homMalwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.07.09.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS

Internet Explorer 9.0.8112.16421

Véronique
VÉRONIQUE-PC [administrateur]

Protection: Activé

10/07/2013 15:01:11

mbam-log-2013-07-10 (15-01-11).txt

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Elément(s) analysé(s): 211576

Temps écoulé: 19 minute(s), 43 seconde(s)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Et voilà, maintenant il n'est plus infecté j'ai l'impression non?

vero 92  Posté le 10/07/2013 à 15:50  
Petite astucienne

24 Messages

http://cjoint.com/data/0GkpXCL5oLH.htm

Et voilà pour le ZHPdiag, merci beaucoup!

Evasion60  Posté le 10/07/2013 à 17:32  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Bonjour Vero

Heureusement que tu dis ne plus être infecté

1/
Applique ce correctif =>

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, par un double clic

image

* Dans la fenêtre qui s'ouvre, valide par " OK "
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag

A l'aide de la souris (clic gauche maintenu), sélectionne et copie (clic droit/copier) le contenu de l'encadré ci-dessous

Code

O42 - Logiciel: Adobe Reader 9.5.5 MUI - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM][64Bits] -- {AC76BA86-7AD7-FFFF-7B44-A91000000001} => Adobe Reader 9
O42 - Logiciel: Java 7 Update 5 - (.Oracle.) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83217005FF} => Oracle Java 7
[HKCU\Software\CertifiedToolbar] => PUP.CertifiedToolbar
[HKCU\Software\DealPlyLive] => Infection PUP (PUP.DealPly)*
[HKLM\Software\Wow6432Node\DealPlyLive] => Infection PUP (PUP.DealPly)*
O43 - CFD: 09/07/2013 - 17:50:36 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\DealPlyLive => Infection PUP (PUP.DealPly)*
O43 - CFD: 09/07/2013 - 16:45:08 - [0,065] ----D C:\ProgramData\DealPlyLive => Infection PUP (PUP.DealPly)*
O43 - CFD: 18/05/2011 - 10:54:51 - [0] --H-D C:\ProgramData\Menu Démarrer => Empty Folder not necessary
O43 - CFD: 18/05/2011 - 10:54:51 - [0] --H-D C:\ProgramData\Modèles => Empty Folder not necessary
O43 - CFD: 09/07/2013 - 16:45:08 - [0] ----D C:\Users\Véronique\AppData\Local\DealPlyLive => Infection PUP (PUP.DealPly)*
O43 - CFD: 09/07/2013 - 16:22:18 - [0] ----D C:\Users\Véronique\AppData\Local\Software => Infection PUP (Adware.Boxore)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome.manifest [332] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\background.html [118] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\bg.js [469] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\button.xml [1582] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\config.js [241] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\framework.js [20423] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\framework.png [973] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\framework.xul [2496] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\mz\background.js [2162] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\mz\content.js [1837] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:31 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis02@SpeedAnalysis.com\chrome\content\options.xul [1586] => Infection PUP (PUP.SpeedAnalysis)
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\plugins\npPriceGong_CH.dll [429408] => Infection PUP (Adware.PriceGong)*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\res\pg_icon_128.png [10296] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\res\pg_icon_16.png [770] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\reO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\plugins\npPriceGong_CH.dll [429408] => Infection PUP (Adware.PriceGong)*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\DECODED_MESSAGE_CATALOGS [24] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:53 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\B703A08E-BAB0-7891-9E6D-F75B89O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\reO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\plugins\npPriceGong_CH.dll [429408] => Infection PUP (Adware.PriceGong)*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:55 ---A- C:\Users\VéroniO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:53 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\B703A08E-BAB0-7891-9E6D-F75B89O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\reO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\plugins\npPriceGong_CH.dll [429408] 5:55 ---A- C:\Users\VéroniO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:53 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\B703A08E-BAB0-7891-9E6D-F75B89O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\reO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\plugins\npPriceGong_CH.dll [429408] 703A08E-BAB0-7891-9E6D-F75B89O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\reO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\plugins\npPriceGong_CH.dll [429408] Data\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\background.html [118] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081]que\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\background.html [118]AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\framework.js [20423] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081]que\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\background.html [118]\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon16.png [1831] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081]que\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\background.html [118] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081]que\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\background.html [118]AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\framework.js [20423] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081]que\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\background.html [118]\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon16.png [1831]
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:57 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] => PUP.SpecialSavings*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome.manifest [328] => PUP.SpecialSavings*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] => PUP.SpecialSavings*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\VéroniquO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:57 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome.manifest [328] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\VéroniquO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:57 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome.manifest [328] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\VéroniquO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:57 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome.manifest [328] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] Default\Local Storage\http_success.softango.com_0.localstorage-journal [3608] => PUP.SpecialSavings*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:53 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\B703A08E-BAB0-7891-9E6D-F75B89O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\reO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:25:51 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\scoped_dir_5328_23197\CRX_INSTALL\plugins\npPriceGong_CH.dll [429408] => Infection PUP (Adware.PriceGong)*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:57 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] => PUP.SpecialSavings*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome.manifest [328] => PUP.SpecialSavings*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] => PUP.SpecialSavings*
O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\VéroniquO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:57 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome.manifest [328] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\VéroniquO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:57 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome.manifest [328] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\VéroniquO61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:57 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome.manifest [328] O61 - LFC: 09/07/2013 - 15:26:58 ---A- C:\Users\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] Default\Local Storage\http_success.softango.com_0.localstorage-journal [3608] => PUP.SpecialSavings*
[MD5.6E1799926209C193FDB2E05A271C5B49] [SPRF][09/07/2013] (...) -- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe [10340624] => Temporary file not necessary
[MD5.32DCED18FFFEA0035E4FA975CA0AE8BE] [SPRF][22/04/2013] (.The Software Group - Software Update Setup.) -- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe [620656] => Infection PUP (Adware.Boxore)*
[MD5.E5B227778022AC9F7BC6445E1A9BF580] [SPRF][09/05/2012] (...) -- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\instloffer.exe [64880] => Infection PUP
[MD5.D6DC0C518103F379AC18F33C58E986D7] [SPRF][09/07/2013] (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox setup.) -- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\OB.exe [3436816] => Infection PUP (PUP.OfferBox)*
[MD5.F10E9620F1D0EDEC56C0C1E1790CEAB9] [SPRF][09/07/2013] (.Skype Tech[MD5.32DCED18FFFEA0035E4FA975CA0AE8BE] [SPRF][22/04/2013] (.The Software Group - Software Update Setup.) -- C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe [620656] => Infection PUP (Adware.Boxore)*
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASAPI32] => Infection PUP (PUP.OfferBox)*
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASMANCS] => Infection PUP (PUP.OfferBox)*
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC] => Infection PUP
C:\Users\Véronique\AppData\Local\Software => Infection PUP (Adware.Boxore)
C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\OB.exe => Infection BT
C:\Users\Véronique\AppData\Local\Temp\instloffer.exe => Infection PUP
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash

Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image.

Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher.

Clique sur le bouton GO en bas à gauche.

Note: Si l'UAC est active, après le clic sur "GO", un message va apparaître du style "Voulez-vous autoriser le programme...." qu'il faudra valider :Puis ZHPFix se relance, il faudra à nouveau cliquer sur le bouton "Presse-papier" pour coller les lignes, puis sur le bouton "GO"

Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil (en haut à doite).

* Le rapport se trouve aussi à cet emplacement => C:\ZHP\ZHPFix.txt
Poste son rapport

image

2/
Mise à jour à effectuer =>
---\\ System Optimizer
CCleaner v3.27 => Piriform Ltd // en V:4.03.4151

---\\ Software Update
Adobe Flash Player 11 ActiveX => Adobe Systems // en V:11.8.800.64
Adobe Reader 9.5.5 MUI => Adobe Systems - Adobe Reader↑ // en V:11.0.3
Java // en 7u25

Reviens dans ta réponse avec le rapport de ZHPFix

Publicité
 vero 92  Posté le 11/07/2013 à 14:11  
Petite astucienne

24 Messages

Bonjour!!{#}

Est-ce ce rapport?

Rapport de ZHPFix 2013.6.12.3 par Nicolas Coolman, Update du 12/06/2013

Fichier d'export Registre :

Run by Véronique at 11/07/2013 14:09:07

High Elevated Privileges : OK

Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Logiciel(s) ==========

ABSENT Software Key: {AC76BA86-7AD7-FFFF-7B44-A91000000001}

ABSENT Software Key: {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83217005FF}

========== Clé(s) du Registre ==========

ABSENT Key: HKCU\Software\CertifiedToolbar

ABSENT Key: HKCU\Software\DealPlyLive

ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\DealPlyLive

ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASAPI32

ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASMANCS

ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC

========== Dossier(s) ==========

Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

SUPPRIME Temporaires Windows

SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========

ABSENT File: c:\users\véronique\appdata\roaming\mozilla\extensions\speedanalysis02@speedanalysis.com

ABSENT File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\scoped_dir_5328_23197\crx_install\plugins\nppricegong_ch.dll

ABSENT File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\scoped_dir_5328_23197\crx_install\res\pg_icon_128.png

ABSENT File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\scoped_dir_5328_23197\crx_install\res\pg_icon_16.png

ABSENT File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\scoped_dir_5328_23197\crx_install\reo61 - lfc: 09/07/2013 - 15:25:51 ---a- c:\users\véronique\appdata\local\temp\scoped_dir_5328_23197\crx_install\plugins\nppricegong_ch.dll

ABSENT File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\scoped_dir_5328_23197\decoded_message_catalogs

ABSENT File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\b703a08e-bab0-7891-9e6d-f75b89o61 - lfc: 09/07/2013 - 15:25:51 ---a- c:\users\véronique\appdata\local\temp\scoped_dir_5328_23197\crx_install\reo61 - lfc: 09/07/2013 - 15:25:51

ABSENT File: c:\users\véronio61 - lfc: 09/07/2013 - 15:25:53 ---a- c:\users\véronique\appdata\local\temp\b703a08e-bab0-7891-9e6d-f75b89o61 - lfc: 09/07/2013 - 15:25:51 ---a- c:\users\véronique\appdata\local\temp\scoped_dir_532appdata\local\temp\scoped_dir_5328_23197\crx_install\plugins\nppricegong_ch.dllng\mozilla\extensions\specialsavings@specialsavings.comme\content\background.html [118]appdata\roaming\mozilla\extensions\specialsavings@specialsavings.com\chrome\content\framework.js [20423]

ABSENT File: c:\users\véronique\appdata\roaming\mozilla\extensions\specialsavings@specialsavings.com

ABSENT File: c:\users\véroniquo61 - lfc: 09/07/2013 - 15:26:57 ---a- c:\users\véronique\appdata\roaming\mozilla\extensions\specialsavings@specialsavings.comrs\véroniquo61 - lfc: 09/07/2013 - 15:26:57 ---a- c:\users\véronique\appdata\roaming\mozilla\extensions\specialsavings@specialsavings.com\chrome\content\icon48.png [6434] o61 - lfc: 09/07/2013 - 15:26:58 ---a- c:\users\véronique\appdata\roaming\mozilla\extensions\specialsavings@specialsavings.com\chrome.manifest [328] o61 - lfc: 09/07/2013 - 15:26:58 ---a- c:\users\véronique\appdata\roaming\mozilla\extensions\specialsavings@specialsavings.com\chrome\content\jquery-1.9.1.min.js [92629] default\local storage\http_success.softango.com_0.localstorage-journal [3608]

ABSENT Folder/File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\backupsetup.exe

ABSENT Folder/File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\boxoreinstaller.exe

ABSENT Folder/File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\instloffer.exe

ABSENT Folder/File: c:\users\véronique\appdata\local\temp\ob.exe

ABSENT Folder/File: c:\users\véronique\appdata\local\software

SUPPRIME Temporaires Windows

SUPPRIME Flash Cookies

========== Autre ==========

NON TRAITE PriceGongl [118]\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extta\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\framework.js [20423] iceGong] => Adware.PriceGong => Adware.PriceGong]test\DeltaChromeTB_1001.zpb [105081]que\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\background.html [118]\Véronique\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\specialsavings@SpecialSavings.com\chrome\content\icon16.png [1831]

========== Récapitulatif ==========

6 : Clé(s) du Registre

3 : Dossier(s)

17 : Fichier(s)

2 : Logiciel(s)

1 : Autre

End of clean in 00mn 26s

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 10/07/2013 18:31:25 [15342]

C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 10/07/2013 18:33:32 [4900]

C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 11/07/2013 14:09:07 [4627]

Evasion60  Posté le 11/07/2013 à 14:52  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Bonjour

Non, c'était celui ci =>
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 10/07/2013 18:31:25 [15342]

Toi tu as posté celui la =>
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 11/07/2013 14:09:07 [4627]

Passe ce scanner =>
http://forum.pcastuces.com/eset_online_scanner___tutoriel-f31s56.htm

Reviens dans ta réponse avec son rapport

Modifié par Evasion60 le 11/07/2013 14:53
 vero 92  Posté le 12/07/2013 à 12:11  
Petite astucienne

24 Messages

Bonjour Evasion60!{#}

Malheureusement mon ordi est beaucoup trop lent pour les rapports, le scanner, etc. Du coup je vais le faire réparer cet aprem pour un changement de disque dur ou seulement une réinstallation de windows, j'ai bien peur que ce ne soit le disque dur. En tout cas merci pour votre aide!

A bientot sur PCA,

Véro

frikou  Posté le 12/07/2013 à 13:22  
Petite astucienne

169 Messages

Bonjour

Depuis un certain temps mon ordi s'est ralenti, ma page de démarrage peine à s'ouvrir.Avec les conseils de nettoyage j'ai utilisé Ccleaner , adware cleaner,malwarebytes dont voici le rapport:

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question .je ne me souviens plus de la marche à suivre merci d'avance pour votre aide .

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.07.12.01

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
françoise
FRANÇOISE-PC [administrateur]

12/07/2013 13:01:54
mbam-log-2013-07-12 (13-01-54).txt

Elément(s) analysé(s): 212909
Temps écoulé: 7 minute(s), 30 seconde(s)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Evasion60  Posté le 12/07/2013 à 13:48  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Bonjour frikou

Merci de créer ton propre sujet, et ne pas te greffer sur celui ci !
Forum Sécurité => A droite et en rouge "Posez une question"

Bonne réception

Haut de la page 

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page