> Tous les forumsWindows XP

PC très lent après formatage.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 temujin
  Posté le 16/07/2008 @ 09:19  
 Petite astucienne

4 Messages

Bonjour,

J'ai un windows XP édition familiale et celui-ce ayant été infecté par win spyware alert, j'ai décidé de le formater (je voulais aussi que mon ordinateur soit plus rapide).

Le problème c'est que mon ordinateur est extremement lent : démarage, accès au programme long et internet lent.

J'ai cherché des solutions sur plusieurs forums mais rien ne m'a aidé pour l'instant. J'ai installé CCleaner et j'ai vérifié que je n'avais qu'un seul disque dur NTFS.

Mais j'ai remarqué que je n'avais que 82 Go d'espace libre sur 149 Go (ce qui est exactement l'espace qu'il me restait sur mon ancien disque dur avant d'essayer de le formater).

Je pense que j'ai du réinstaller une nouvelle copie de windows sur l'ancienne version sans vraiment formater l'ancienne mais je ne suis pas sûre, je ne m'y connais pas vraiment en informatique.

Qu'est-ce que je dois faire? Reformater le disque dur? ou il y aurais pas une autre solution, parce que j'ai mis vraiment beaucoup de temps à réinstaller internet et j'ai pas envie de tout recommencer .

Merci d'avance

Afficher le profil de temujinEnvoyer un message privé à temujin

Publicité
 chrifleur  Posté le 16/07/2008 à 09:51  
  Groupe Sécurité

14030 Messages

bonjour et bienvenue

je pense que tu auras plus de réponses pertinantes sur le forum windows xp

je demande ton tranfert....

Afficher le profil de chrifleur Voir la configuration de chrifleurEnvoyer un message privé à chrifleur
 pcastuces  Posté le 16/07/2008 à 10:37  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 eliot3  Posté le 16/07/2008 à 10:45  
  Astucien

5270 Messages

Bonjour,

Le mieux serait de repartir à Zéro,

Inserer son cd et demarrer dessus

Ensuite si Xp voit des partitions il te faudra les supprimer toutes

ensuite tu devrais retrouver l'intégralité de ton disque dur et réinstaller proprement ton Windows.

Mais tant qu'à faire pourquoi ne pas créer une partition qui te permettra de mettre l'image de ton disque dur avec par exemple Acronis True Image et ensuite une fois par semaine faire l'image incrémentielle du disque dur comme celà si ton pc plante il suffit de mettre le cd bootable de True Image et ensuite indiquer le chemin de l'image.

Celà prend 15 mn pour tout refaire le pc propre avec toutes les MAJ

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 temujin  Posté le 16/07/2008 à 15:32  
Petite astucienne

4 Messages
eliot3 a écrit :

Bonjour,

Le mieux serait de repartir à Zéro,

Inserer son cd et demarrer dessus

Ensuite si Xp voit des partitions il te faudra les supprimer toutes

ensuite tu devrais retrouver l'intégralité de ton disque dur et réinstaller proprement ton Windows.

Mais tant qu'à faire pourquoi ne pas créer une partition qui te permettra de mettre l'image de ton disque dur avec par exemple Acronis True Image et ensuite une fois par semaine faire l'image incrémentielle du disque dur comme celà si ton pc plante il suffit de mettre le cd bootable de True Image et ensuite indiquer le chemin de l'image.

Celà prend 15 mn pour tout refaire le pc propre avec toutes les MAJ

Merci beaucoup pour ta réponse

Mais en fait quand j'ai voulu formater c'est ce que j'avais fait : j'avais inseré le cd et mis installer windows. Ensuite je devais choisir une partition, il y en avait déjà 2. J'ai essayer de les supprimer ou d'en creer une autre mais rien à faire. Du coup, j'ai sélectionné la partition C déjà existante.

Comment est-ce que je peux faire pour supprimer les partitions ou en creer une autre svp?

eliot3  Posté le 16/07/2008 à 15:36  
  Astucien

5270 Messages

Bonjour,

Au demarrage tu as la possibilité de supprimé les partitions en selectionnant chacune à leur tour

et de valider la supprission en cliquant sur S

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 temujin  Posté le 16/07/2008 à 15:43  
Petite astucienne

4 Messages

Oui j'avais appuyé sur S pour supprimer mais windows a affiché le message : "impossible de supprimé..." et j'ai appuyé sur C pour en creer une autre mais idem, je n'ai pas pu .

Désolé d'être aussi embêtante .

Si c'est la seule solution, j'ai plus qu'à réessayer et puis si ça ne marche pas, je reviendrais à la limite.

En tout cas merci beaucoup de ton aide .

eliot3  Posté le 16/07/2008 à 15:51  
  Astucien

5270 Messages

Re,

Tu peux faire ceci à partir d'une disquette :

Active@ KillDisk est un utilitaire DOS puissant et compact qui vous permet de détruire complètement toutes les données sur vos disques durs ou disquettes en éliminant la possibilité d'une récupération future des fichiers et dossiers effacés. Si vous utilisez les utilitaires FDISK, FORMAT ou la commande du système d'exploitation standard DELETE pour l'effacement des données, il existe toujours une chance de les retrouver et de les utiliser contre la volonté de l'utilisateur. Il est donc hautement recommandé de lancer cet utilitaire pour les disques durs ou disquettes dont vous voulez disposer, recycler, utiliser à nouveau, vendre ou donner à quelqu'un. Active@ KillDisk est conforme au standard DoD 5220.22-M de nettoyage du département américain de la défense. Vous pouvez être sûr qu'une fois que vous avez effectué un nettoyage avec Active@ KillDisk, les informations sensibles seront perdues à jamais.

Téléchargement

Ensuite tu remets ton cd d'XP. N'oublie pas pour demarrer sur la disquette de remettre le lecteur dsk en premier boot; ensuite ne pas oublier de remettre le lecteur cd/dvd en first boot

temujin  Posté le 16/07/2008 à 16:05  
Petite astucienne

4 Messages

D'accord je vais essayer. Merci

eliot3  Posté le 16/07/2008 à 16:22  
  Astucien

5270 Messages
temujin a écrit :

D'accord je vais essayer. Merci

Déjà résolu, tu as été vite

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page