|
| elvirra | Posté le 17/01/2010 @ 16:29 |
Petite astucienne
202 Messages
| Bonjour,
mon pc est très lent au démarrage et même après pour l'installation et la recherche, j'ai fais une analyse malwarebyte, cc cleaner, Spybote enfn toute la panoplie, meme une restauration du système, mais ça n'a rien changé, quelqu'un peut -il me donner un conseil.
J'ai windows xp pro 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| v12 | Posté le 17/01/2010 à 16:33 |
Astucien
2393 Messages
| Bonjour 
Voir ICI quand le PC rame |
| |
|
| elvirra | Posté le 17/01/2010 à 17:49 |
Petite astucienne
202 Messages
| je me suis rendue compte que mon pc ramait pendant au moins une heure après le démarrage et après il fonctionne normalement |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 17/01/2010 à 18:14 |
Astucien
5606 Messages
| Bonjour elvirra
Si c'est que de passage cela peut provenir de ton FAI qui vu l'affluence peut être en perte de vitesse actuellement.
Tu peux aussi réinitialiser IE8 qui peut en être la cause je l'ai pratiqué récemment et j'ai été surpris de l'agréable résultat.
Pour ce faire tu fais dans une fenêtre IE: Outils/Options Internet/Avancé qui va t'ouvrir cette fenêtre

Ensuite tu fais ce qui est dit dans ce lien
@ + pour le résultat |
| |
|
| elvirra | Posté le 17/01/2010 à 18:27 |
Petite astucienne
202 Messages
| mais je n'ai pas internet explorer 8, j'ai IE7 |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 17/01/2010 à 18:43 |
Astucien
5606 Messages
| elvirra
Voici pour réinitialiser Internet Explorer 7 ICI
@ + |
| |
|
| elvirra | Posté le 18/01/2010 à 08:45 |
Petite astucienne
202 Messages
| Freedom, bonjour
je suis allée dans le lien que tu m'as donné, mais je n'ai pas trouvé la fonction "réénitialiser" |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 18/01/2010 à 11:48 |
Astucien
5606 Messages
| elvirra
J'ai bien encore cette façon de pratiquer trouvée dans Google qui va te ramèner a la procédure précédente:
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Inetcpl.cpl, puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Propriétés Internet, cliquez sur l'onglet Avancées, puis sur Rétablir les paramètres avancés.
Tu vas faire un Copier de ceci: Inetcpl.cpl que tu colles ensuite dans Exécuter puis OK comme indiqué au dessus.
Dis nous si tu trouves "Réinitialiser"
Je n'ai plus d'XP et ne peux te dire ce qu'il en est mais je suis surpris que tu n'aies pas trouvé c'est un classique.
Toutefois si tu n'as pas encore le résultat souhaité actuellement tu es sur le Forum Vista demande au "Modérateur" en cliquant sur le triangle jaune qui se trouve en haut de la fenêtre de transférer ton sujet dans le Forum XP ou tu auras des Astuciens qui auront XP et pourront mieux répondre à ton problème.
@ + |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| elvirra | Posté le 18/01/2010 à 19:28 |
Petite astucienne
202 Messages
| Freedom,
je ne savais pas que j'étais sur le forum vista, j'ai donc fait transférer mon sujet comme tu me l'as demandé. Même sur ta dernière proposition je n'ai pas "réinitialiser", merci quand même |
| |
|
| FREEDOM | Posté le 18/01/2010 à 19:49 |
Astucien
5606 Messages
| elvirra
Ce Forum XP sera mieux adapté à ton sujet tu devrais y trouver la solution à ton problème rapidement c'est ce que je te souhaite ... 
Cordialement. |
| |
|
| pcastuces | Posté le 18/01/2010 à 22:19 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| elvirra | Posté le 18/01/2010 à 23:20 |
Petite astucienne
202 Messages
| Freedom, comment je retrouve mon sujet qui a été déplacé ? |
| |
|
| clbugnot | Posté le 18/01/2010 à 23:27 |
Maître astucien
17870 Messages
| Bonjour elvirra
Tu n'as pas à le "retrouver". Il est déplacé et tu es dessus.
Cordialement. |
| |
|
| elvirra | Posté le 18/01/2010 à 23:34 |
Petite astucienne
202 Messages
| merci de m'avoir répondu si rapidement |
| |
|
| elvirra | Posté le 19/01/2010 à 09:15 |
Petite astucienne
202 Messages
| bonjour, je n'ai pas osé éteindre mon pc, vu le temps qu'il met pour se remettre en état de fonctionnement, j'ai juste éteint mon écran. Mais qd il reste inactif, comme toute la nuit par exemple c'est pareil il est très lent le lendemain
Quelqu'un a-t'il une idée |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| FREEDOM | Posté le 19/01/2010 à 11:07 |
Astucien
5606 Messages
| elvirra
Te voici arrivée sur le bon Forum clbugnot a répondu à ta question je pense qu'un "Astucien XP Pro" qui l'a installé sur son PC va pouvoir maintenant te conseiller pour que tu puisses dans un premier temps "Reinitialiser" IE7
Ensuite si besoin supprimer des logiciels dont tu ne te sers pas c'est ainsi que tu retrouveras de la vitesse sur ton "Ordi."
Cordialement |
| |
|
| Ptit ramoneur | Posté le 19/01/2010 à 11:49 |
Astucien
3386 Messages
| Bonjour,
Dans Exécuter, copie/colle :
msconfig
OK
Dans l'onglet Démarrage, désactive tout sauf l'antivirus et redémarre pour observer s'il y a du changement.
Tu pourras recocher ensuite. |
| |
|
| elvirra | Posté le 19/01/2010 à 19:58 |
Petite astucienne
202 Messages
| ptit ramoneur bonsoir,
j'ai essayé ta proposition, ça démarre de la même façon, mais dans l'onglet démarrage il y plein de cases cochées, je ne sais pas à quoi elles servent, donc dans le doute je les aient remises |
| |
|
| senor_operator | Posté le 20/01/2010 à 09:19 |
Petit astucien
838 Messages
| Bonjour elvirra,
Suivre les recommandations de PCastuces...
Nettoyer Windows avec CCleaner ICI
Remettre Windows en forme ICI
Sinon, pour reprendre le propos de <Ptit ramoneur> ne pas hésiter à suivre le conseil donné...
Démarrer/Executer/msconfig et décocher tout sauf l'antivirus, et la gestion du wifi (s'il est installé) voir l'image donnée pour illustration...

Important, il faut toujours défragmenter après de nombreux ajoût/suppressions de programmes, et à minima une défragmentation hebdomadaire, plus souvent si nécessaire, tout dépend de l'usage de ton PC !
Pour défragmenter , tu peux utiliser l'outil Windows, mais le résultat obtenu est loin d'être parfait, un bon défragmenteur MyDefrag ou encore Defraggler
Un autre conseil utile, télécharge et installe au besoin Malwarebytes' Anti-Malware , éventuellement regseeker un nettoyeur de la base de registre (attention , lave parfois plus blanc que blanc) sinon utilise exclusivement CCleaner, un autre utilitaire sympa SpywareBlaster (évite certaines infections), et pour récupérer des fichiers effacés par mégarde l'excellent recuva
Modifié par senor_operator le 20/01/2010 10:11 |
| |
|
| senor_operator | Posté le 20/01/2010 à 10:06 |
Petit astucien
838 Messages
| Bonjour elvirra,
Poursuivons...
Un outil très utile pour ce qui suit...
Démarrer/Exécuter/Regetit [pour se rendre dans la base de registre]
Vous pouvez accélérer la séquence de démarrage de Windows XP en défragmentant les fichiers utilisés au démarrage: HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction. Double cliquez alors sur la valeur Enable puis saisissez Y. Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Ce réglage permet ainsi de mettre tous les fichiers de démarrage au même endroit pour y accéder plus rapidement et ainsi accélérer le démarrage de votre ordinateur.
Accélérez l'affichage des menus: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop. Là, modifiez la valeur MenuShowDelay en la remplaçant par le délai que vous préférez, exprimé en millisecondes. Une valeur de 100 nous semble plus que correcte. Et si vous souhaitez que les menus se déroulent instantanément, tapez 0 à la place.
Windows-Fermeture rapide: HKEY_CURRENT_USER\control panel\desktop valeur : WaitToKillApp Timeout ---> indiquer la valeur 1000 valeur : HungAppTimeout ---> indiquer la valeur 1000
MTU et jeux en réseau - Optimiser sa vitesse de connexion à INTERNET (TweakDUN 3.0): Si vous êtes un adepte des jeux en réseau, vous devez réduire la taille maximale des paquets envoyés afin d'avoir une latence plus faible. Définissez dans ce cas le MTU à 576.
Forcer Windows à libérer de la mémoire vive les systèmes dont il n'a plus besoin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer créer une clef en cliquant sur édition > Nouveau > valeur DWORD et nommer cette clef AlwaysUnloadDll et lui donner la valeur 1
Plus de 512 Mo de mémoire vive: accélerer l'accès au disque.. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management entrer 1 à la valeur LargeSystemCache accélérer Windows en bloquant les fichiers systèmes en mémoire vive.. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management double-cliquer sur la valeur DisablePagingExecutive et lui donner la valeur 1
|
| |
|
| elvirra | Posté le 22/01/2010 à 10:25 |
Petite astucienne
202 Messages
| Bonjour, j'ai exécuter toutes tes propositions, quel boulot !!!!
je te dirai la suite voir si j'ai eu des améliorations
je te remercie |
| |
|
|
| Haut de la page |