> Tous les forumsWindows XP

pc très très lent
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 elvirra
  Posté le 17/01/2010 @ 16:29  
 Petite astucienne

202 Messages

Bonjour,

mon pc est très lent au démarrage et même après pour l'installation et la recherche, j'ai fais une analyse malwarebyte, cc cleaner, Spybote enfn toute la panoplie, meme une restauration du système, mais ça n'a rien changé, quelqu'un peut -il me donner un conseil.

J'ai windows xp pro

Afficher le profil de elvirra Envoyer un message privé à elvirra
 Aller en bas de la page  

Publicité
 v12  Posté le 17/01/2010 à 16:33  
Astucien

2393 Messages

Bonjour

Voir ICI quand le PC rame

Afficher le profil de v12 Voir la configuration de v12Envoyer un message privé à v12
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 elvirra  Posté le 17/01/2010 à 17:49  
Petite astucienne

202 Messages

je me suis rendue compte que mon pc ramait pendant au moins une heure après le démarrage et après il fonctionne normalement

Afficher le profil de elvirra Voir la configuration de elvirraEnvoyer un message privé à elvirra
 FREEDOM  Posté le 17/01/2010 à 18:14  
  Astucien

5606 Messages

Bonjour elvirra

Si c'est que de passage cela peut provenir de ton FAI qui vu l'affluence peut être en perte de vitesse actuellement.

Tu peux aussi réinitialiser IE8 qui peut en être la cause je l'ai pratiqué récemment et j'ai été surpris de l'agréable résultat.

Pour ce faire tu fais dans une fenêtre IE: Outils/Options Internet/Avancé qui va t'ouvrir cette fenêtre

Ensuite tu fais ce qui est dit dans ce lien

@ + pour le résultat

Afficher le profil de FREEDOM Voir la configuration de FREEDOMEnvoyer un message privé à FREEDOM
 elvirra  Posté le 17/01/2010 à 18:27  
Petite astucienne

202 Messages

mais je n'ai pas internet explorer 8, j'ai IE7

Afficher le profil de elvirra Voir la configuration de elvirraEnvoyer un message privé à elvirra
 FREEDOM  Posté le 17/01/2010 à 18:43  
  Astucien

5606 Messages

elvirra

Voici pour réinitialiser Internet Explorer 7 ICI

@ +

Afficher le profil de FREEDOM Voir la configuration de FREEDOMEnvoyer un message privé à FREEDOM
 elvirra  Posté le 18/01/2010 à 08:45  
Petite astucienne

202 Messages

Freedom, bonjour

je suis allée dans le lien que tu m'as donné, mais je n'ai pas trouvé la fonction "réénitialiser"

FREEDOM  Posté le 18/01/2010 à 11:48  
  Astucien

5606 Messages

elvirra

J'ai bien encore cette façon de pratiquer trouvée dans Google qui va te ramèner a la procédure précédente:

• Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Inetcpl.cpl, puis cliquez sur OK.
  • Dans la boîte de dialogue Propriétés Internet, cliquez sur l'onglet Avancées, puis sur Rétablir les paramètres avancés.
  • Tu vas faire un Copier de ceci: Inetcpl.cpl que tu colles ensuite dans Exécuter puis OK comme indiqué au dessus.

Dis nous si tu trouves "Réinitialiser"

Je n'ai plus d'XP et ne peux te dire ce qu'il en est mais je suis surpris que tu n'aies pas trouvé c'est un classique.

Toutefois si tu n'as pas encore le résultat souhaité actuellement tu es sur le Forum Vista demande au "Modérateur" en cliquant sur le triangle jaune qui se trouve en haut de la fenêtre de transférer ton sujet dans le Forum XP ou tu auras des Astuciens qui auront XP et pourront mieux répondre à ton problème.

@ +

Publicité
     elvirra  Posté le 18/01/2010 à 19:28  
    Petite astucienne

202 Messages

Freedom,

je ne savais pas que j'étais sur le forum vista, j'ai donc fait transférer mon sujet comme tu me l'as demandé. Même sur ta dernière proposition je n'ai pas "réinitialiser", merci quand même

FREEDOM  Posté le 18/01/2010 à 19:49  
      Astucien

5606 Messages

elvirra

Ce Forum XP sera mieux adapté à ton sujet tu devrais y trouver la solution à ton problème rapidement c'est ce que je te souhaite ...

Cordialement.

pcastuces  Posté le 18/01/2010 à 22:19  
    Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
    Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
     elvirra  Posté le 18/01/2010 à 23:20  
    Petite astucienne

202 Messages

Freedom, comment je retrouve mon sujet qui a été déplacé ?{#}

clbugnot  Posté le 18/01/2010 à 23:27  
      Maître astucien

17870 Messages

Bonjour elvirra

Tu n'as pas à le "retrouver". Il est déplacé et tu es dessus.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
     elvirra  Posté le 18/01/2010 à 23:34  
    Petite astucienne

202 Messages

merci de m'avoir répondu si rapidement{#}

elvirra  Posté le 19/01/2010 à 09:15  
    Petite astucienne

202 Messages

bonjour, je n'ai pas osé éteindre mon pc, vu le temps qu'il met pour se remettre en état de fonctionnement, j'ai juste éteint mon écran. Mais qd il reste inactif, comme toute la nuit par exemple c'est pareil il est très lent le lendemain

Quelqu'un a-t'il une idée{#}

Publicité
     FREEDOM  Posté le 19/01/2010 à 11:07  
      Astucien

5606 Messages

elvirra

Te voici arrivée sur le bon Forum clbugnot a répondu à ta question je pense qu'un "Astucien XP Pro" qui l'a installé sur son PC va pouvoir maintenant te conseiller pour que tu puisses dans un premier temps "Reinitialiser" IE7

Ensuite si besoin supprimer des logiciels dont tu ne te sers pas c'est ainsi que tu retrouveras de la vitesse sur ton "Ordi."

Cordialement

Ptit ramoneur  Posté le 19/01/2010 à 11:49  
    Astucien

3386 Messages

Bonjour,

Dans Exécuter, copie/colle :

msconfig

OK

Dans l'onglet Démarrage, désactive tout sauf l'antivirus et redémarre pour observer s'il y a du changement.

Tu pourras recocher ensuite.

Afficher le profil de Ptit ramoneurEnvoyer un message privé à Ptit ramoneur
     elvirra  Posté le 19/01/2010 à 19:58  
    Petite astucienne

202 Messages

ptit ramoneur bonsoir,

j'ai essayé ta proposition, ça démarre de la même façon, mais dans l'onglet démarrage il y plein de cases cochées, je ne sais pas à quoi elles servent, donc dans le doute je les aient remises

senor_operator  Posté le 20/01/2010 à 09:19  
    Petit astucien

838 Messages

Bonjour elvirra,

Suivre les recommandations de PCastuces...

Nettoyer Windows avec CCleaner ICI

Remettre Windows en forme ICI

Sinon, pour reprendre le propos de <Ptit ramoneur> ne pas hésiter à suivre le conseil donné...

Démarrer/Executer/msconfig et décocher tout sauf l'antivirus, et la gestion du wifi (s'il est installé) voir l'image donnée pour illustration...

Important, il faut toujours défragmenter après de nombreux ajoût/suppressions de programmes, et à minima une défragmentation hebdomadaire, plus souvent si nécessaire, tout dépend de l'usage de ton PC !

Pour défragmenter , tu peux utiliser l'outil Windows, mais le résultat obtenu est loin d'être parfait, un bon défragmenteur MyDefrag ou encore Defraggler

Un autre conseil utile, télécharge et installe au besoin Malwarebytes' Anti-Malware , éventuellement regseeker un nettoyeur de la base de registre (attention , lave parfois plus blanc que blanc) sinon utilise exclusivement CCleaner, un autre utilitaire sympa SpywareBlaster (évite certaines infections), et pour récupérer des fichiers effacés par mégarde l'excellent recuva

Modifié par senor_operator le 20/01/2010 10:11
    Afficher le profil de senor_operator Voir la configuration de senor_operatorEnvoyer un message privé à senor_operator
     senor_operator  Posté le 20/01/2010 à 10:06  
    Petit astucien

838 Messages

Bonjour elvirra,

Poursuivons...

Un outil très utile pour ce qui suit...

Démarrer/Exécuter/Regetit [pour se rendre dans la base de registre]

Vous pouvez accélérer la séquence de démarrage de Windows XP en défragmentant les fichiers utilisés au démarrage:
    HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction.
    Double cliquez alors sur la valeur Enable puis saisissez Y.
    Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur.
    Ce réglage permet ainsi de mettre tous les fichiers de démarrage au même endroit
    pour y accéder plus rapidement et ainsi accélérer le démarrage de votre ordinateur.

Accélérez l'affichage des menus:
    HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop. Là, modifiez la valeur MenuShowDelay
    en la remplaçant par le délai que vous préférez, exprimé en millisecondes.
    Une valeur de 100 nous semble plus que correcte.
    Et si vous souhaitez que les menus se déroulent instantanément, tapez 0 à la place.

Windows-Fermeture rapide:
    HKEY_CURRENT_USER\control panel\desktop
    valeur : WaitToKillApp Timeout ---> indiquer la valeur 1000
    valeur : HungAppTimeout ---> indiquer la valeur 1000

MTU et jeux en réseau - Optimiser sa vitesse de connexion à INTERNET (TweakDUN 3.0):
    Si vous êtes un adepte des jeux en réseau, vous devez réduire la taille maximale
    des paquets envoyés afin d'avoir une latence plus faible.
    Définissez dans ce cas le MTU à 576.

Forcer Windows à libérer de la mémoire vive les systèmes dont il n'a plus besoin:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
    créer une clef en cliquant sur édition > Nouveau > valeur DWORD
    et nommer cette clef AlwaysUnloadDll et lui donner la valeur 1

Plus de 512 Mo de mémoire vive:
    accélerer l'accès au disque..
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
    entrer 1 à la valeur LargeSystemCache
    accélérer Windows en bloquant les fichiers systèmes en mémoire vive..
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
    double-cliquer sur la valeur DisablePagingExecutive et lui donner la valeur 1

Afficher le profil de senor_operator Voir la configuration de senor_operatorEnvoyer un message privé à senor_operator
     elvirra  Posté le 22/01/2010 à 10:25  
    Petite astucienne

202 Messages

Bonjour, j'ai exécuter toutes tes propositions, quel boulot !!!!

je te dirai la suite voir si j'ai eu des améliorations

je te remercie{#}

Haut de la page 
    Inscrivez-vous !
    - Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Samsung NC10 XIOV 1270 - 160Go - Blanc au meilleur prix sur PC Astuces