> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Performances de l'ordi en chute libre: que faire ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 johnfive
  Posté le 25/03/2006 @ 13:51  
 Petit astucien

23 Messages
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, les performences de mon ordi ont sérieusement baissé depuis quelques temps et je trouve pas d'où cela peut provenir... Je suis sous windows XP et je fais pas mal de musique sur des logiciels du type Cubase, Reason, etc. Au début, tout allait bien et je faisais, sans m'en rendre compte, des sessions plutôt chargées sans que l'ordi ne bronche... Aujourd'hui, dès que j'essaie d'ouvrir ces sessions, il se bloque parce qu'elles sont trop lourdes pour lui. Et pire, même les sessions ultra light lui posent problème ! J'ai testé la RAM, la température, les virus éventuels, et je ne trouve rien... Je remarque quand-même que j'ai de temps en temps des écrans bleus, qu'il rame parfois pour pas grand chose, etc. A votre avis, d'où vient le problème ? Voici un résumé de mon système : Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système SATURNIN-RXPR6O Nom de l'utilisateur Saturnin Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 1243 MHz (12.5 x 99) Nom de la carte mère Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 400 Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (08/04/04) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (64 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X Moniteur Likom D703X/L703X/LD7 [17" CRT] Multimédia: Carte audio Creative Audigy / Audigy 2 Audio Processor Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface Stockage: Contrôleur IDE NVIDIA NForce MCP2 IDE Controller Contrôleur SCSI/RAID VOB InstantDrive Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Maxtor 6Y120P0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Disque dur MAXTOR 6L080L4 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Lecteur optique ASUS CRW-5224A (52x/24x/52x CD-RW) Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U Lecteur optique VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device État des disques durs SMART OK Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau Linksys Wireless-G USB Network Adapter (82.228.173.117) Périphériques: Imprimante hp deskjet 5100 series Imprimante Sowedoo PDF Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller Périphérique USB Linksys Wireless-G USB Network Adapter Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
 Afficher le profil de johnfiveEnvoyer un message privé à johnfive

Publicité
 Anonyme  Posté le 25/03/2006 à 14:45  
Astucien

2328 Messages
salut as-tu pensé à un grand nettoyage de printemps avec EasyCleaner, CCleaner, Ewido, Spybot, Adaware, etc les 1° post de la rubrique Sécurité su forum te donneront des explications + fournies
Afficher le profil de Anonyme Voir la configuration de Anonyme
 johnfive  Posté le 26/03/2006 à 01:01  
Petit astucien

23 Messages
jong7 a écrit :
salut as-tu pensé à un grand nettoyage de printemps avec EasyCleaner, CCleaner, Ewido, Spybot, Adaware, etc les 1° post de la rubrique Sécurité su forum te donneront des explications + fournies
Oui, je nettoie très régulièrement avec Ad aware et Spybot. Les autres, je connais moins... (Il faut aussi les passer à ton avis ?) Je pense plutôt à un problème de hardware mais ma RAM a l'air en bon état...
Afficher le profil de johnfiveEnvoyer un message privé à johnfive
 triode94  Posté le 26/03/2006 à 09:02  
  Astucien

8464 Messages
Bonjour. Un bon nettoyage s'impose et vérifiez le nombre de processus qui se lancent au boot. Eventuellement éliminez ceux qui ne vous servent pas. Désinstallez les logiciels que vous n'utilisez pas régulièrement. Faites une défragmentation de tous vos DD. Supprimez tous les fichiers temporaires. Faites un test de vos DD avec HDTune par exemple. Les Maxtor 6Y120P0 et 6L080L4 doivent tourner à entre 50 et 70 Mo/s
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 tonton64  Posté le 26/03/2006 à 09:53  
Petit astucien

254 Messages
bonjour donne nous le nom exact de ton processeur car je vois athlon xp 1243 mhz et fsb de 100 mhz ( 99 ) et je pense que sa frequence est un peu basse !!
Afficher le profil de tonton64 Voir la configuration de tonton64Envoyer un message privé à tonton64
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
3DMark06 me dit merde (HD4850 inside, et autres..)
controleur de stockage de masse
Problème au démarrage de pc
Disque dur en chute libre
problème microphone suite changement carte mère
Installation Carte USB 2 PCI
DD scsi
forte baisse de perfos
récupération de données sur l'espace libre...
Tutoriel : Comment choisir sa RAM
problème install epson stylus DX 4800
pas de son et pas de video
bruits metalliques et plantage...
Pour les acheteurs potentiels d'un portable
probleme port USB apres reinstall
DD Ext kaput comment faire pour récupérer?
Crash DD : récupération difficile

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !