|
| usularrakis | Posté le 21/12/2007 @ 14:17 |
Astucien
2546 Messages
| Bonjour j'utilise excel 2000 au boulot et j'ai créé un PERSO.xls qui est stocké sur ma clé usb et j'ai personnalisé ma barre des menus en ajoutant un menu qui en se déroulant me donne accès aux différentes macros du perso.xls ça marchait aussi avec office 2000 puis 2003 chez moi mais là je viens de passer à Office 2007 et je suis franchement paumé pour redéclarer le perso.xls et personnaliser la barre des menus d'excel 2007 qq'un pourrait m'expliquer ? merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| galopin01 | Posté le 21/12/2007 à 16:41 |
Astucien
4324 Messages
| bonjour, Je pense que tu trouveras ton bonheur ici. A+ |
| |
|
| usularrakis | Posté le 21/12/2007 à 17:50 |
Astucien
2546 Messages
| galopin  merci pour ta réponse mais ça m'apparait trop compliqué pour moi, je suis une vraie brêle à ce niveau (XML...)  de plus ça ne dit pas comment appeler une macro dans le perso.xlsm c'est beaucoup plus simple avec les versions 2000 ou 2003 alors qu'avec 2007 ça donne l'impression d'être obligé de faire de la programmation |
| |
|
| usularrakis | Posté le 24/12/2007 à 17:11 |
Astucien
2546 Messages
| bon après réflexion je pense pouvoir faire la manip pour modifier le ruban par contre c'est pour appeler une macro du perso.xlsm que je ne vois pas comment faire une idée ? merci |
| |
|
| Bérylion | Posté le 24/12/2007 à 17:16 |
Astucien
2342 Messages
| usularrakis a écrit :
bon après réflexion je pense pouvoir faire la manip pour modifier le ruban par contre c'est pour appeler une macro du perso.xlsm que je ne vois pas comment faire une idée ? merci

un bon vieux "onaction", et hop...

|
| |
|
| usularrakis | Posté le 26/12/2007 à 09:33 |
Astucien
2546 Messages
| Bérylion a écrit :
usularrakis a écrit :
bon après réflexion je pense pouvoir faire la manip pour modifier le ruban par contre c'est pour appeler une macro du perso.xlsm que je ne vois pas comment faire une idée ? merci

un bon vieux "onaction", et hop...

hello Berylion kesako un "onaction" ? passe de bonnes fêtes |
| |
|
| Bérylion | Posté le 26/12/2007 à 10:15 |
Astucien
2342 Messages
| Salut pour les bonnes fêtes ça pourrait être pire (je suis au boulot  ) en VBA, ça donne un truc du genre : With menuperso.Controls.Add(msoControlButton) .Caption = " étiquette du bouton" .OnAction = " nom_de_la_macro_a_appeler" End With en xml ça pourrait se traduire en : <button label="étiquette du bouton" onAction="nom_de_la_macro_a_appeler" />
je parle pas le xml mais d'après le lien que t'a refilé le galopin 1er ( ) ça à l'air pas trop mal expliqué du tout.
fais des essais et redis nous.
j'ai un poste avec le 2007 office system, j'essaierai aussi pour voir comme ça fait

|
| |
|
| usularrakis | Posté le 26/12/2007 à 11:34 |
Astucien
2546 Messages
| OK merci Berylion je vais prendre le temps car avec une main dans le platre je suis un peu limité  bon courage au boulot (il faut bien que certains travaillent pendant que les autres sont en vacances ) |
| |
|
|
| Haut de la page |