Je suis sous Windows XP.
Lors de la dernière maj de Windows sur la sécurité, j'ai eu, comme pas mal de gens, un problème avec Zonalarm : j'ai perdu mon accès internet.
Avant d'avoir la résolution du bug par Zonalarm, j'ai fait une réparation de Windows (installation à partir du CD, puis Réparation).
Détail fondamental (je crois) : j'ai oublié d'installer le Pack2 ! :(
J'ai récupéré mon accès internet, mais, depuis, j'ai un certain nombre de problèmes :
1-Je ne peux pas accéder à mes 2 lecteurs (CD et DVD) : l'un figure dans le poste de travail, mais je ne peux pas lire les CD ou DVD. L'autre ne figure même pas dans le poste de travail, alors que tous les 2 sont reconnus dans le BIOS. Je ne peux donc pas installer le Pack2 !
2-J'ai un certain nombre de messages d'erreur :
MSNMsgr.Exe - Point d'entrée introuvable : le Point d'entrée de procédure CreateInfoWindow est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique MSOERT2.DLL. Ce qui n'empêche pas WindowsLive Messenger de fonctionner correctement.
Excel.exe - Erreur d'application : l'application n'a pas réusi à s'initialiser correctement (0xc0150002) ...
Idem avec Word
3-Dans le Panneau de configuration, la fenêtre "Ajouter ou supprimer des programmes " reste vide !
Il y a certainement d'autres prolèmes que je n'ai pas encore identifié, mais si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces problèmes, je lui en serai très reconnaissant, mon problème essentiel étant : comment accéder à un lecteur de CD pour installer le Pack2 !