|
| seb2212 | Posté le 22/08/2007 @ 20:28 |
Petit astucien
554 Messages
| un film au format .avi est-il un film Divx? un ami a un DVD sur lequel il y a plusieurs films en .avi, et en regardant dans les propriétés, j'ai vu que certains étaient en compression Divx et d'autres en compression Xvid. Quelle est la différence SVP? Enfin, peut-on convertir ces films en un format DVD? (car son lecteur de salon n'arrive pas à lire tous les films de son dvd) et perd-on de la qualité en faisant ainsi? question bonus ( ): pour convertir un film au format dvd (genre un film du commerce non protégé) en un film au format Divx, quel logiciel utiliser ? (simple et gratuit...et si possible en français...sinon je ferai avec). Merci d'avance de vos réponses et a+!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| xenon81 | Posté le 22/08/2007 à 20:35 |
Petit astucien
62 Messages
| Je ne peux pas répondres a toutes tes questions mais seulement a certaines : - .avi est bien l'extension d'un film au format DivX - Pour convertir un DVD en DivX tu peux utiliser FairUse Wizard : simple, gratuit et... en francais ! (Merci qui??? ) => http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27963.html
Le reste je sais pas, désolé...  A+ Modifié par xenon81 le 22/08/2007 20:36 |
| |
|
| jamaca | Posté le 22/08/2007 à 21:47 |
Petit astucien
335 Messages
| question bonus ( ): pour convertir un film au format dvd (genre un film du commerce non protégé) en un film au format Divx, quel logiciel utiliser ? (simple et gratuit...et si possible en français...sinon je ferai avec). Merci d'avance de vos réponses et a+!
Ouvre l'onglet "logithèque et téléchargements", tu y trouveras DVD Shrink.
Ça doit correspondre à ce que tu cherches me semble-t-il... |
| |
|
| seb2212 | Posté le 23/08/2007 à 18:48 |
Petit astucien
554 Messages
| merci de vos réponses. Pour DVD Shrink, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour transformer un dvd en divx? est-ce normal que lorsque je veux ouvrir un dvd de données via DVD Shrink, ce dernier me dit "erreur..." alors que ça marche nickel pour un dvd vidéo du commerce? j'ai aussi Nero que j'ai du mal à utiliser lorsque je veux copier un dvd (vidéo ou de données) sur mon ordi, sans le graver sur un DVD vierge pour autant. Exemple: je souhaite mettre un film sur mon ordi, et le graver un autre jour. Nero me fait une "image" que je ne peux pas lire, car il me demande à chaque fois de la graver sur un disque.  |
| |
|
| jamaca | Posté le 23/08/2007 à 18:55 |
Petit astucien
335 Messages
| seb
Je crois me souvenir que "Nero" est programmé pour ne pas pouvoir copier les DVD protégés. (à confirmer !) DVD shrink peut faire la copie de DVD non protégé. les autres aussi mais à tes risques et périls... Modifié par jamaca le 23/08/2007 18:59 |
| |
|
| jamaca | Posté le 23/08/2007 à 19:33 |
Petit astucien
335 Messages
| Re  Avec DVD Shrink, oui c'est normal qu'il ne prenne pas un DVD de données. Dis voir, je réfléchissais à ton problème en essuyant ma vaisselle, pourquoi tu te sers de Nero pour copier un film (ou autre) sur ton DD ? Quand tu mets un DVD dans un lecteur, tu vas dans "poste de travail", dans le lecteur ou tu as mis le DVD il doit y avoir le titre de celui-ci (ou "nouveau" ou "un truc représentant le DVD"). Tu cliques à droite, tu fais ouvrir, sur l'icône représentant le film (ou autre) tu cliques encore à droite et tu fais un "copier/coller" ou "envoyer vers". A mon avis, ça devrait le faire... |
| |
|
| seb2212 | Posté le 23/08/2007 à 20:39 |
Petit astucien
554 Messages
| et bien, j'y ai réfléchi aussi et je me suis dis la même chose, je ne vois pas pourquoi je veux passer par DVD Shrink ou Nero pour un DVD de données...et je suis passé par le copier-coller et ça a marché...mais je voulais savoir si c'était possible par les logiciels cités. merci encore! |
| |
|
| jamaca | Posté le 23/08/2007 à 20:45 |
Petit astucien
335 Messages
| seb2212 a écrit :
et bien, j'y ai réfléchi aussi et je me suis dis la même chose, je ne vois pas pourquoi je veux passer par DVD Shrink ou Nero pour un DVD de données...et je suis passé par le copier-coller et ça a marché...mais je voulais savoir si c'était possible par les logiciels cités. merci encore!
à quoi bon se compliquer la vie ? elle l'est assez déjà !
|
| |
|
| seb2212 | Posté le 24/08/2007 à 21:23 |
Petit astucien
554 Messages
| |
| |
|
| xenon81 | Posté le 24/08/2007 à 22:29 |
Petit astucien
62 Messages
| seb2212 a écrit :
j'ai lu qu'il y aurait un trojan dans ce logiciel; beaucoup de monde en fait mention...
Bizarre, j'ai jamais eu de problème avec... |
| |
|
| zinitto | Posté le 25/08/2007 à 16:37 |
Astucien
1311 Messages
| Message original par seb2212
un film au format .avi est-il un film Divx? un ami a un DVD sur lequel il y a plusieurs films en .avi, et en regardant dans les propriétés, j'ai vu que certains étaient en compression Divx et d'autres en compression Xvid. Quelle est la différence SVP? Enfin, peut-on convertir ces films en un format DVD? (car son lecteur de salon n'arrive pas à lire tous les films de son dvd) et perd-on de la qualité en faisant ainsi? question bonus ( ): pour convertir un film au format dvd (genre un film du commerce non protégé) en un film au format Divx, quel logiciel utiliser ? (simple et gratuit...et si possible en français...sinon je ferai avec). Merci d'avance de vos réponses et a+!
seb2212 Voici un lien qui te fera plaisir... www.pcloisirs.eu/divxtodvd.htm...@+ |
| |
|
| zinitto | Posté le 25/08/2007 à 16:40 |
Astucien
1311 Messages
| zinitto a écrit :
Message original par seb2212
un film au format .avi est-il un film Divx? un ami a un DVD sur lequel il y a plusieurs films en .avi, et en regardant dans les propriétés, j'ai vu que certains étaient en compression Divx et d'autres en compression Xvid. Quelle est la différence SVP? Enfin, peut-on convertir ces films en un format DVD? (car son lecteur de salon n'arrive pas à lire tous les films de son dvd) et perd-on de la qualité en faisant ainsi? question bonus ( ): pour convertir un film au format dvd (genre un film du commerce non protégé) en un film au format Divx, quel logiciel utiliser ? (simple et gratuit...et si possible en français...sinon je ferai avec). Merci d'avance de vos réponses et a+!
seb2212 Voici un lien qui te fera plaisir... www.pcloisirs.eu/divxtodvd.htm
|
| |
|
| seb2212 | Posté le 26/08/2007 à 20:51 |
Petit astucien
554 Messages
| merci! |
| |
|
|
| Haut de la page |