| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai pris des photos avec mon appareil numérique, une fois transmise sur mon pc je les visionne avec IRFAN VIEW. Ce que je voudrais; c'est pouvoir ajouter un petit texte explicatif non pas dans la photo mais en dessous de celle-ci, existe t'il un programme (gratuiciel de préférence) qui sait faire cela ? Merci déjà de ce que vous me direz. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si c'est pour faire des diaporama tu as ça : http://www.linternaute.com/hightech/dossier/07/09/openoffice/4.shtml A+ | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Avec PhotoFiltre 7 (logiciel gratuit), je te propose la commande : Image, Copyright. Cocher : Extérieur pour que le texte soit hors de la photo, la hauteur de l'image est alors augmentée de quelques pixels. Contrainte : le texte ne peut pas faire plus d'une ligne. ATTENTION, prendre soin de créer une copie de l'original avant d'enregistrer !
On peut aussi toujours dans PhotoFiltre 7 augmenter la taille de la zone de travail (Prévoir au moins 20 pixels supplémentaires en hauteur) pour prévoir l'insertion d'un texte au bas de l'image. Commande : Image, Taille de la Zone de travail Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
Un moyen simple : Utiliser "Paint". On ouvre la photo, on agrandit en-dessous sans toucher à la photo, on écrit le texte voulu avec l'outil 'Texte' et on enregistre le tout, éventuellement sous un nom différent. La plupart des logiciels de traitement d'images : photofiltre, the GIMP, ... le font aussi. C'est fastidieux car il faut le faire photo par photo. Je ne connais pas de logiciel qui fasse ces opérations semi-automatiquement. @+ | |||||||
Petit astucien | infomamy a écrit : J'ai aperçu qu'avec W7 ça allait mais rien concernant avec W8.1 64 bits | |||||||
![]() ![]() | Message original par Danro
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|