> Tous les forumsForum des Webmasters

php avec avec plusier basse de donnée
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 papalover
  Posté le 21/10/2004 @ 18:08  
 Petit astucien

625 Messages
Bonjour a tous, Je voudrais savoir si c'est possible que jutilise mon forum sur 2 basse de donées? si oui comment faire merci de vos reponses sinon j'ai une autre question quel typede forum existe je conais selement IPB et PhpBB2? Merci
 Afficher le profil de papalover Envoyer un message privé à papalover

Publicité
 ti_ouf  Posté le 21/10/2004 à 18:10  
Astucien

4767 Messages
hey se sont toutes tes conquetes qqui sont affichées en banniere??? Pourquoi veux tu avoir 2 bdd?
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 papalover  Posté le 21/10/2004 à 18:13  
Petit astucien

625 Messages
Ba car j'ai tro de requet pour une seul bdd et sa merde
Afficher le profil de papalover Voir la configuration de papaloverEnvoyer un message privé à papalover
 STAR*PC  Posté le 21/10/2004 à 18:52  
Astucien

1791 Messages
Hello amigo! Alors déjà, il faut differencier base de donnée et serveur de base de donnée, parce que tu peux avoir 200 base de donnés sur un même serveur, tu n'ira pas plus vite, peut-être même que le passage d'une base de donnée à l'autre ralentira plus le tout. Ensuite, est-ce que tu veux 2 BDD identiques et la connexion ce fais en alternance sur une des 2, un genre de load-balancing logiciel quoi. Ou alors 2 BDD avec un contenu different, par exemple, 10 tables du forum sur une BDD, et le reste sur l'autre ... Pour la première solution, c'est réalisable si tu trouve le moyen de synchroniser les 2 BDD (j'avais lu quelque part un jour comment synchroniser 2 serveur de BDD mais je sais plus du tout ou ...) pour éviter un décalage entre les 2 BDD (une à jour et l'autre non). Pour la seconde solution, c'est assez facile à mettre en place mais il faut voir si ça t'apporterais vraiment quelque chose, car dans l'absolu, 2 BDD sur un même serveur, c'est la même chose qu'une seule sur ce même serveur ... Voilà, @++ ;)
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 ti_ouf  Posté le 21/10/2004 à 19:19  
Astucien

4767 Messages
c'est ce que je me disais,et c'est pourquoi j'ai préféré demander avant son but! Mais bon là ça reste dans un niveau qui me depasse je suis desolé! je suis a l'ecoute

Modifié par ti_ouf le 21/10/2004 19:20
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 papalover  Posté le 21/10/2004 à 19:27  
Petit astucien

625 Messages
Ba enfet je ne c'est pas comment l'expliquer je voudrais si cela est possible de faire un truc du genre mon forum sur une BBD et un truc pour repondre au topic sur l'autre BDD, voila Merci
Afficher le profil de papalover Voir la configuration de papaloverEnvoyer un message privé à papalover
 STAR*PC  Posté le 21/10/2004 à 20:17  
Astucien

1791 Messages
papalover a écrit :
Ba enfet je ne c'est pas comment l'expliquer je voudrais si cela est possible de faire un truc du genre mon forum sur une BBD et un truc pour repondre au topic sur l'autre BDD, voila Merci
ça doit être possible mais il doit falloir modifier pas mal de choses pour PhpBB ...
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page