> Tous les forumsForum des Webmasters

Cherche programmeur php/mysql/apacheSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Grincheux
  Posté le 16/03/2008 @ 21:40  
 Astucien

2265 Messages

Bonjour,

Je suis propriétaire de noms de domaine concernant des marques déposées à l'Office Benelux de la Propriété Intellectuelle.

Pour le moment, un ancien prof d'informatique, retraité, fait le site "pour s'amuser" en php depuis trois mois. De temps en temps il y a un bug à corriger ou une adaptation à faire, mais dans l'ensemble ça marche pas mal même si ça n'avance pas fort.

Mon tout gros problème, c'est que le prof est seul à la programmation et que j'aimerais qu'il ait un collaborateur au cas où il lui arriverait quelque chose

Je cherche aux environs de Bruxelles (50 Km) quelqu'un capable de se plonger dans le bain au stade actuel ou de collaborer à ce que nous lui montrerons sur l'hébergeur actuel.

A la personne qui me contactera, je fournirai les données nécessaires pour m'identifier auprès de l'OBPI et il m'enverra un courrier postal auquel je répondrai de manière à ce que nous soyons clairement identifiés tous les deux. A la suite de quoi nous nous rencontrerons.

Après accord de principe, parmi lesquels il s'agira s'engager sur les délais de réalisation, de maintenance et d'actualisation du site, nous passerons chez un notaire pour nous engager dans une association de personnes en vue de la création d'une société, sprl ou s.a., financée par le site, le plus tôt possible.

Toutes les modalités sont à discuter et je suis ouvert à toutes les suggestions. Je prends à ma charge tous les frais jusqu'à la création de la société.

Bonne journée à tous

Ce 20 mars, vous êtes 84 à avoir regardé mon appel sans y répondre. Si quelque chose vous semble bizarre, vous seriez aimables de me le signaler

Afficher le profil de Grincheux Envoyer un message privé à Grincheux

Publicité
 pcastuces  Posté le 17/03/2008 à 08:41  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 Grincheux  Posté le 22/03/2008 à 00:26  
Astucien

2265 Messages

Ma parole, je rêve !

Y en a vraiment pas un qui veut faire des tunes?

Afficher le profil de Grincheux Voir la configuration de GrincheuxEnvoyer un message privé à Grincheux
 elle  Posté le 22/03/2008 à 00:41  
  Maîtresse astucienne

14156 Messages
Déjà : "Je cherche aux environs de Bruxelles (50 Km)", ça limite assez les possibilités.
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 together  Posté le 22/03/2008 à 02:40  
Astucien

1044 Messages
Slt,

Primo reprendre le code d'un autre ça n'est jamais très simple...
deuxio s'engager dans un projet de socièté c'est bien plus risqué que de travailler "à la pige" d'autant que tu ne donnes aucune indication sur le projet en lui-même : tu revends, tu loues, tu exploites des noms de domaines ? Quel trafic génèrent t ils ? S'ils sont exploités quels sont leur thème ? Comment comptes tu gagner de l'argent sur une société qui elle comptera des charges et des responsabilités illimitéés en cas d'échec ? As tu fais un prévisionnel, une étude de marché, un plan de développement, etc ? Quels sont tes compétences ? De quel budget disposes-tu ? Quelle est l'adresse de ton site ?

Bref, t'es qui toi ?

A partir du moment où tu demandes un partage de responsabilité forcément tu devras répondre à toutes ces questions...

Modifié par together le 22/03/2008 05:05
Afficher le profil de togetherEnvoyer un message privé à together
 Grincheux  Posté le 22/03/2008 à 17:13  
Astucien

2265 Messages

Bonjour,

Elle, je sais que ça limite les possibilités, mais tu ne me fera pas croire qu'il n'y a personne de compétent dans ce rayon. De plus, si ce n'est pas une limite stricte, j'ai quand même envie de rencontres régulières et c'est une indication.

Together je t'ai envoyé un MP

Bonne fête de Pâques à tous et @ +

Afficher le profil de Grincheux Voir la configuration de GrincheuxEnvoyer un message privé à Grincheux
 Grincheux  Posté le 23/03/2008 à 22:37  
Astucien

2265 Messages

Hello,

je vais, malgré le MP à Together, donner quelques explications. Ca peut servir à d'autres.

Primo reprendre le code d'un autre ça n'est jamais très simple...

Ca ne me semble pas obligatoire. Quelqu'un qui connaît bien Dreamweaver, c'est très bien aussi.

deuxio s'engager dans un projet de socièté c'est bien plus risqué que de travailler "à la pige"

A la pige c'est vrai, y pas de risque, mais les revenus sont en rapport, c'est pas toi qui signe et si c'est pas bon tu recommences quand même.

Et puis ça dépend du type de société. En Société Anonyme, on peut séparer les acquits des fondateurs du capital société.

d'autant que tu ne donnes aucune indication sur le projet en lui-même

Ben j'en suis désolé, mais c'est mon bébé, et tant que j' n'ai pas l'assurance de la protection en marque déposée pour la France, je ne veux pas trop en dire.

Qu'il vous suffise de savoir que le site fera de l'affichage d'annonces de véhicules à vendre avec photos. C'est les photos et la pub qui rapportera l'essentiel.

tu revends, tu loues, tu exploites des noms de domaines ?

Je ne vends pas, je ne loue pas et je ne fais que chercher à exploiter deux noms de domaine qui m'appartiennent sous multiples extentions.

Ces noms de domaines sont protégés en marque déposée pour le seul Benelux actuellement.

Quel trafic génèrent t ils ?

La concurrence affiche régulièrement des chiffres de l'ordre du million, million et demi de visiteurs par mois en belgique.

S'ils sont exploités quels sont leur thème ?

Ils ne sont pas exploités et le thème c'est le domaine auto/moto

Comment comptes tu gagner de l'argent sur une société qui elle comptera des charges et des responsabilités illimitéés en cas d'échec ?

Il y a plusieurs solutions, soit on engage du personnel et on partage les bénéfices, soit on s'accorde un salaire. Perso je suis pour la première solution, je cherche des tunes, pas du boulot.

As tu fais un prévisionnel, une étude de marché, un plan de développement, etc

Pas de prévisionnel.

Pas besoin d'étude de marché, ça marche !

Pas de plan sur la comète non plus. Ca marche on marche avec. Je n'envisage même pas le contraire.

Quels sont tes compétences ?

Mes compétences dans quoi? Informatique? Zéro pointé. C'est pour ça que je suis ici.

Mais si je ne peux pas exploiter mes noms de domaine tout seul, personne ne peut s'en servir sans mon accord non plus grace au ®

De quel budget disposes-tu ?

Suffisant.

Quelle est l'adresse de ton site ?

Donner l'adresse, c'est donner les noms. Je ne ferai ça qu'après avoir rencontré un ou une partenaire éventuel.

Bref, t'es qui toi ?

Moi je suis un mec, 58 ans et retraité du service public.

A partir du moment où tu demandes un partage de responsabilité forcément tu devras répondre à toutes ces questions...

Je ne demande pas un partage de responsabilité, j'offre une participation au bénéfice.

Je vous montre les noms de domaine et les enregistrements, vous me montrez vos qualifications en informatique et puis on discute.

A bientôt j'espère,

Modifié par Grincheux le 23/03/2008 23:14
 elle  Posté le 23/03/2008 à 23:05  
  Maîtresse astucienne

14156 Messages
Grincheux a écrit :

Elle, je sais que ça limite les possibilités, mais tu ne me fera pas croire qu'il n'y a personne de compétent dans ce rayon.

Sans doute, mais ces personnes ne fréquentent pas nécessairement ce forum...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Grincheux  Posté le 23/03/2008 à 23:22  
Astucien

2265 Messages

Hello,

Certes ! Mais il y a certainement sur ce forum quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a entendu parler de...

@ +

Modifié par Grincheux le 23/03/2008 23:35
 together  Posté le 24/03/2008 à 05:47  
Astucien

1044 Messages
elle a écrit :
Grincheux a écrit :

Elle, je sais que ça limite les possibilités, mais tu ne me fera pas croire qu'il n'y a personne de compétent dans ce rayon.

Sans doute, mais ces personnes ne fréquentent pas nécessairement ce forum...

Oui, et puis attends que tes noms de domaines "magiques" aient été protègés là où tu souhaites parce que pour le moment, c'est ni plus ni moins un site d'annonces classique comme il en existe des milliers sur le net ;)...même si le classique a fait ses preuves ! (restera à soigner la présentation) Bon courage en tout cas.

Modifié par together le 24/03/2008 05:58
Afficher le profil de togetherEnvoyer un message privé à together
 Grincheux  Posté le 24/03/2008 à 15:03  
Astucien

2265 Messages

Bonjour,

bien entendu, ce n'est rien de plus... pour le moment ce n'est même rien du tout.

Mais il y a, dans mon chapeau, des lapins que je ne pourrai sortir qu'à la mise en ligne.

Quand à la présentation, elle est autant soignée que la communication.

Je mets en résolu, même si ce ne l'est pas, je crois que je n'arriverai pas ici à trouver le cinquième partenaire.

Je te remercie pour tes encouragement, @ +

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Version Mysql et PhpMyAdmin
Configuration Apach2 , php5 et mysql5
.htaccess et apache
Livre d'or
PHP
Un album
Parent Directory
Erreur script PHP.
Cherche script php de Newsletter
je suis debutante et j'arrive pas à utiliser php
Copier des données d'une base à l'autre
MySQL séduit 40 % des développeurs
PHP MySQL et APACHE
IURHOST ! L'hébergeur en dessous de votre budget
Editeur
un webmaster passioné par le theme de la guerre
Outils web pour création d'interfaces graphiques

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !