| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Normalement, pour "enregistrer sous" une pièce jointe à un message reçu via la messagerie en ligne "Outlook.com" , on procède de la façon suivante : 1. - après avoir effectué un clic gauche sur ladite pièce jointe, on sélectionne, dans le menu déroulant qui est apparu, l'option "Télécharger" . 2. - après quelques secondes, apparaît dans le bas de l'écran, une fenêtre présentant 3 boutons, à savoir : - "ouvrir" - "enregistrer" - "annuler" . 3. - après avoir cliqué sur la petite flèche présente à la droite du bouton "enregistrer", apparaît un menu déroulant offrant trois options, à savoir : - "enregistrer" - "enregistrer sous" - "enregistrer et ouvrir" . 4. - en sélectionnant l'option "enregistrer sous", on peut alors choisir l'endroit où enregistrer la pièce jointe et y enregistrer cette dernière. Personnellement, étant sous "Windows 7 - SP 1" et "Internet Explorer" , je peux toujours réaliser l'entièreté de ce processus, sans rencontrer le moindre problème. Une amie, elle aussi sous "Windows 7 - SP 1" et "Internet Explorer" , rencontre assez souvent un problème à ce sujet. Après avoir exécuté le point n° 1 ci-dessus, elle ne voit pas toujours apparaître la fenêtre dont question au point n° 2 ci-dessus, avec pour conséquence qu'elle ne peut avoir accès à l'option "enregistrer sous" et qu'il lui est impossible d'enregistrer la pièce jointe à l'endroit désiré. En lieu et place de cette fenêtre, elle voit alors apparaître une autre fenêtre, intitulée : " afficher et suivre vos téléchargements - Internet Explorer " dans laquelle se trouve la pièce jointe en question. La question est évidemment : comment faire pour que la fenêtre dont question au point n° 2 ci-dessus apparaissent dans tous les cas, sans exception aucune ? Bien merci à celle ou celui qui pourra résoudre ce problème. Bonne journée à toutes et tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Cette pièce jointe elle doit donc aller directement dans le dossier téléchargement (ce que fait Firefox). Voir dans les règles de courrier une coche est peut être mal mise. A+ | |||||||
Petit astucien | DLUC a écrit : Bien merci DLUC .
C'est bien exact, la pièce jointe a été enregistrée directement dans le dossier "téléchargement" .
Mon amie n'a donc pas eu le choix du dossier où elle souhaitait enregistrer ladite pièce jointe, ce que devrait permettre un fonctionnement correct.
A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, il faut penser à programmer la destination des enregistrements dans Firefox ou Thunderbird. Pour ma part, je me crée un fichier "R7" (Recette) dans D.(Avec un raccourci bureau) Dans Firefox ou Th, faire Outils/Options/ Dans "téléchargement" choisir le fichier ci-dessus, valider. Conclusion, chaque fois que j'enregistre, cela va toujours dans mon fichier R7, avec accès rapide par le raccourci ! Ensuite je suis libre de le classer où je veux ou de le détruire après lecture ou utilisation. Cordialement. | |||||||
Astucienne ![]() |
merci pour cette astuce | |||||||
Petit astucien |
Merci pour ta réponse. Je connais cette façon de déterminer le dossier dans lequel TOUS les téléchargements iront automatiquement se placer. Mais le problème actuel n'est pas là.
Normalement (voir point 3. de mon premier post), il doit être possible de choisir entre "ENREGISTRER" et "ENREGISTRER SOUS" , ce qui permet de choisir, à chaque fois et directement, le dossier de destination souhaité. | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai donné ma façon de procéder. Pour ce qui est de ta réponse Cobra : Dans Thunderbird, au bas du message , s'il y a un fichier joint, il est en bas à gauche, et en bas à droite il y a un pavé "Enregistrer" : dans ce cas si je clic sur ce pavé, le fichier va directement dans mon fichier R7. (Décrit précédemment) Sinon, tu clic Droit sur le fichier joint, et tu va l'enregistrer où tu veux, selon ton choix dans la fenêtre qui est ouverte !!! Tu as donc 2 possibilités. Pour Firefox , comme j'opère selon ma description, je n'ai jamais cherché à faire autrement que ce qui me conviens. Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, mais je suis très satisfait de ces choix car j'estime que je gagne beaucoup de temps avec l'objectif de rester sur internet le moins longtemps possible pour limiter de récupérer des "indésirables" ! Cordialement & joyeux Noël à tous (e) PS (Hors sujet) J'ai oublié de préciser que pour Excel j'ai créer un fichier "En_cours" dans D, où en cas d'urgence si je ferme rapidement un fichier en cours de réalisation, il s'enregistre directement dans "En_cours". (Toujours avec la même procédure décrite pour thunderbird !
| |||||||
Petit astucien |
Bien merci de ta réponse.
Dans Internet Explorer, ce que tu décris est normalement également possible .
Mais, chez mon amie, cela ne fonctionne pas correctement, d'où ma question initiale.
Cordiale et joyeuse Fête de Noël à toi aussi, ainsi qu'à tou(te)s les membres et lecteurs de PC Astuces.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Very good and informative exchange .. Thank you! 192.168.1.1 192.168.1.1 192.168.1.1 192.168.1.1 Modifié par Habiba123 le 12/12/2016 11:26 | |||||||
Astucien | Je ne comprends pas ce message de Habiba123 comme tout est en anglais, je demande à PC Astuce de voir ce type de participation, s'il faut parler toutes les langues pour travailler ou dialoguer sur PCA je donne pas longtemps à PCA pour son avenir : perte de temps pour rien. Avec mes excuses. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|