|
| rochde | Posté le 03/07/2009 @ 19:12 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
J'ai un PC de la marque MSNet de 2002 avec Windows XP SP2 (SP3 refuse de s'installer). Et actuellement j'ai des problèmes d'ouverture aussi je pense que cela provient de la pile. Je voudrais savoir si il y a des précaution à prendre pour la changer.
Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| SuperMario | Posté le 03/07/2009 à 19:19 |
Astucien
5520 Messages
| Salut
Tu remplaces simplement ta pile comme sur tout autre appareil. Veilles à toucher une partie métallique, afin de te décharger de l'électricité statique Pile bouton, généralement CR2032 |
| |
|
| MATHOS-91 | Posté le 03/07/2009 à 19:42 |
Astucien
2732 Messages
| 
La première manifestation visible d'une pile de carte mère HS est une impossibilité de se remettre à la date et à l'heure, le bios se remet tel qu'il était à sa sortie d'usine, il est possible que cela empèche l'installation du SP3 mais il y à des tas d'autres raisons à cela.

|
| |
|
| Ambro | Posté le 03/07/2009 à 22:05 |
Petit astucien
147 Messages
| Bonjour,
La pile n'a rien à voir avec ton problème d'installation du SP3 
Tu peux la changer sans soucis, mais il faudra chercher d'autres causes pour cette incompatibilité |
| |
|
| Sunchild | Posté le 03/07/2009 à 22:09 |
Astucien
2647 Messages
| bonsoir à tous,
je te conseil si tu le souhaite de mettre un sujet dans le forum "xp"
- problème d'installation sp3 : aide svp
tu auras des chance de résoudre ce soucis !!
force et courage |
| |
|
| rochde | Posté le 03/07/2009 à 22:45 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon problème est le changement de la pile de la carte mère car je pense que ça peut provenir d'elle le PC ayant 7 ans et que le fabricant donne une durée de vie de 4 à 5 ans. Je vais au plus simple pour remonter à la source.
Pour ce qui est de SP3 je signale que j'ai essayé de l'installer car lorsque je dis que je suis sous SP2 on me dit de l'installer, (J'ai mis un sujet dans XP et malgré toutes les aides apportées le problème persiste). Par contre je fais toutes les mises à jour.
Amitié |
| |
|
| MATHOS-91 | Posté le 04/07/2009 à 00:51 |
Astucien
2732 Messages
| 
Comme je l'ai déja indiqué, si la date dans ton bios est revenue en 2002, alors ta pile est vraiment HS mais c'est une pile au lithium dont la durée de vie est très longue et elle n'est pas forcément morte cependant elle est proche de sa fin et la changer ne relève pas d'un luxe inutile.

|
| |
|
| rochde | Posté le 04/07/2009 à 11:42 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
Je vais faire le nécessaire.
Merci |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| hido | Posté le 04/07/2009 à 14:18 |
Astucien
5218 Messages
| bonjour
la pile n'a rien à voir avec ton probleme de démarrage.
ton PC peut tres bien fonctionner sans pile, sauf que l'heure ne sera pas mémorisée et à chaque démarrage il te demande de configurer l'heure
il faut chercher une autre piste pour ton probleme de demarrage |
| |
|
| MATHOS-91 | Posté le 04/07/2009 à 16:01 |
Astucien
2732 Messages
| hido a écrit :
bonjour
la pile n'a rien à voir avec ton probleme de démarrage.
ton PC peut tres bien fonctionner sans pile,
il faut chercher une autre piste pour ton probleme de demarrage

Celà est de la théorie, certains programmes refusent de se lancer si la date est incorrecte, parmi eux ceux ayant besoin pour fonctionner d'une mise à jour, mais en effet il y a d'autres pistes à explorer, cependant il faut bien commencer quelque part, et donc par la pile n'est pas si déraisonnable vu son age.

|
| |
|
| rochde | Posté le 04/07/2009 à 21:43 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
Je vais relancer le PC et noter exactement ce qui se passe.
A bientôt
Amitié |
| |
|
| rochde | Posté le 05/07/2009 à 18:02 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
J'ai connecté le PC qui se lance et s'arrête sur une page du début et qui signale entre autre :
Detecting primary master ST....
Detecting primary slave None
Detecting secondary master Lite....
Detecting secondary slave TSS...
Primary master drive fails
keyboard error or no keyboard present
Press F1 to continue
Del to enter Setup
Aucune de ces touches ne fonctionnent.
J'ai fais un reset même problème.
J'ai débranché le PC puis reconnecté mais il ne redémarre plus et la lampe sur la carte mère ne s'allume pas. Il arrive que à froid le PC redémarre.
Je pense que la panne est plus grave.
Si je ne réponds pas à vos messages c'est que je suis absent du 6 juillet au 6 août. J'essayerais de me connecter en WiFi si c'est possible.
Amitié |
| |
|
| MATHOS-91 | Posté le 05/07/2009 à 19:59 |
Astucien
2732 Messages
| 
C'est normal car ton clavier n'est pas détecté aussi le bios ne reçoit aucune commande, il faut donc que tu trouves un clavier PS2 pour modifier les données car je suppose que tu en as un USB actuellement (auparavant vérifie la charge de sa batterie au cas où).

|
| |
|
| rochde | Posté le 06/07/2009 à 08:49 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
En effet l'ensemble clavier souris sans fil était déconnecté. Après connexion le lendemain même problème. J'ai remplacé l'ensemble par un clavier souris avec fil et là le problème c'est que la lampe témoin de la carte mère ne s'allume pas.
Si le PC démarre après un temps de repos la lampe est allumée mais si on relance le PC peut de temps après la lampe ne s'active pas tout de suite.
Le problème vient peut être de la carte mère?
Je part dans un instant pour 1 mois. Je reprendrais la conversation par WiFi si je peux ou à mon retour.
Amitié |
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 06/07/2009 à 09:14 |
Astucien
1591 Messages
| Bonjour,
Effectivement, si la led de ta carte mère ne s'allume pas,
il y a fort à craindre que ta carte mère soit la responsable de tes problèmes.
Bon courage. |
| |
|
|
| Haut de la page |