|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 @ 12:52 |
Petite astucienne
53 Messages
|
Bonjour, je voudrais juste savoir si comme moi votre APN "mange" beaucoup de piles ??? sans flash j'arrive à faire une dizaine de photos, puis 3/4 avec flash et changement de piles, à part ça je suis contente de mon appareil photo de marque Fuji.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jamaca | Posté le 30/08/2008 à 12:59 |
Petit astucien
520 Messages
| Bonjour
Ça me parait énorme comme consommation de piles. Mais une question me turlupine : ton APN n'est pas vendu avec un chargeur de batteries (fournies lors de l'achat) ? Il ne faut pas confondre batteries et piles. Les batteries se rechargent et les piles, quand elles sont vides, y'a plus rien à y faire. Regarde ça de plus près. On sait jamais...
Bonne journée. |
| |
|
| sopra71 | Posté le 30/08/2008 à 13:14 |
Petit astucien
458 Messages
| tu utilise des piles rechargable?
Il faut savoir qu'il existe plusieur type de pile rechargeable, plus ou moins "puissante" ( qui ont une capacité différente). Les piles rechargeables classiques on une capacité d'environs 800mAH ce qui est très bien adapté pour des appareils à faible consomation (télécomande, horloge....) mais il existe aussi des piles a forte capacité environ 1800mAH qui sont très adapté pour les appareil "gourmant" ( app num, console de jeu...).
Vérifie la capacité de tes piles, normalemnt c'est inscrit dessus Modifié par sopra71 le 30/08/2008 13:15 |
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 à 13:30 |
Petite astucienne
53 Messages
| jamaca,
non je n'ai pas de batteries c'est sûr...
sopra71,
ce n'est pas des piles rechargeables non plus, j'utilise des piles de marque D......LL AA LR6 (conseillées par la marque de mon APN)
merci de votre aide |
| |
|
| sopra71 | Posté le 30/08/2008 à 13:51 |
Petit astucien
458 Messages
| Tu possèdes un appareil photo refex ou un APN classique.
Tu devrais utiliser des piles rechargeable cela te reviendrais moins cher car les APN sont de très gros consomateur de pile en règle générale |
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 à 14:11 |
Petite astucienne
53 Messages
| re 
c'est un APN classique FUJI Fine Pix A900 |
| |
|
| sopra71 | Posté le 30/08/2008 à 14:27 |
Petit astucien
458 Messages
| C'est pas normal. Si il est neuf tu devrais contacter ton sav |
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 à 14:33 |
Petite astucienne
53 Messages
| sopra71 a écrit :
Tu possèdes un appareil photo refex ou un APN classique.
Tu devrais utiliser des piles rechargeable cela te reviendrais moins cher car les APN sont de très gros consomateur de pile en règle générale
je crois aussi j'avais déjà demandé autour de moi "a peu près la même consommation", il faut bien payer quelque chose vu que l'on n'a plu de pellicules ni de développement...... mais quand même........ça revient cher, je vais voir pour des piles rechargeables est-ce bien efficace ??? |
| |
|
| sopra71 | Posté le 30/08/2008 à 14:54 |
Petit astucien
458 Messages
| Je pense qu'elle ne durerons pas plus longtemps que tes pile classique mais tu ne sera pas obligé de les changer à chaque fois. je te conseille par contre de prendre des pile de qualité adapté à une utilisation pour APN.
Je pense tout de même qu'il y a un souci. J'ai un pentax 7 M pixel. Je peux tout de même prendre une quarantaine de photos avant de changer les piles |
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 à 15:00 |
Petite astucienne
53 Messages
| merci sopra71, d'avoir répondu je te souhaite un bon week end |
| |
|
| sondear | Posté le 30/08/2008 à 15:13 |
Petit astucien
5 Messages
| bonjour
bon ton appareil a l air gourmand
bon un tit conseil enleve tes piles quand tu ne te sers pas de l appareil pour eviter un déchargement intempestif c est toujours cela de gagner
bonne journée |
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 à 15:23 |
Petite astucienne
53 Messages
| coucou sondear comme on se retrouve,
oui mais j'ai souvent l'appareil à la main sinon j'y avais songé, merci de ton aide....@++ |
| |
|
| sondear | Posté le 30/08/2008 à 15:35 |
Petit astucien
5 Messages
| merci et pas de quoi
|
| |
|
| Delta01 | Posté le 30/08/2008 à 15:45 |
Petit astucien
761 Messages
| Bonjour,
J'avais des problèmes de décharge de batteries trop rapide, même appareil éteint, avec mon APN Minolta Dimage 7Hi et j'ai trouvé la solution: des batteries rechargeables taille AA Varta Professional de 2700 mAh associées au chargeur Varta Power Play ref. 57074/57076 qui a la particularité de charger de 1 à 4 batteries de façon indépendante(la batterie arrivée en fin de charge reste en charge d'entretien tandis que les autres continuent). Ceci est la garantie d'avoir des batteries chargées toutes à 100%.
Autre avantage de ces batteries, après plusieurs mois de stockage dans l'APN, elles sont toujours foctionnelles.
J'ai trouvé ce matériel chez mon opticien photographe habituel, pas vu dans les Supermarchés. |
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 à 16:45 |
Petite astucienne
53 Messages
| delta01,
merci de ton aide, je vais voir pour acheter une batterie avec des piles rechargeables....comme tu l'indiques... |
| |
|
| kleretnet | Posté le 30/08/2008 à 20:10 |
Astucienne
7592 Messages
| pour mon APn, je suis passée en piles rechargeables en 2300, et elles tiennent bien avec ou sans flash 
|
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 à 20:22 |
Petite astucienne
53 Messages
| klerenet,
2300 mah tu veux dire ??? qu'est-ce qui est le mieux car delta parle de 2700 mah je suppose plus c'est haut mieux c'est......... |
| |
|
| kleretnet | Posté le 30/08/2008 à 20:29 |
Astucienne
7592 Messages
| bien sur plus le chiffre est haut mieux c'est. A l"époque j'avais trouvé que ça  |
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 30/08/2008 à 20:36 |
Petite astucienne
53 Messages
| re 
merci pour l'info comme j'ai dit plus haut je vais acheter des piles rechargeables, je serais tranquille........ si quelqu'un à tes conseils sur la marque etc.....je veux bien des conseils merci d'avance...... |
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 31/08/2008 à 20:22 |
Petite astucienne
53 Messages
| des conseils sur les piles rechargeables SVP...
|
| |
|
| Delta01 | Posté le 01/09/2008 à 12:04 |
Petit astucien
761 Messages
| Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce j'ai écrit: après avoir essayé plusieurs marques: Uniross, Energizer(pas terribles), Varta modèle Photo Accu(pas mal), c'est sans conteste la Varta Professional qui l'emporte:c'est la plus puissante(2700mAh) et celle qui dure le plus dans le temps, surtout si on l'associe au chargeur Varta déjà cité car on est sûr d'avoir toutes les batteries chargées au max. et sans surcharge(ce que craint beaucoup ce type de batteries Ni-MH).
Il existe maintenant dans le commerce des batteries rechargeables vendus avec leur chargeur qui, paraît-il, gardent leur charge très longtemps(décharge spontanée faible).
Elles sont moins puissantes que les Varta Pro et je n'ai pas essayé, mais c'est peut-être une alternative à tester(voir le prix).
|
| |
|
| Orchidée31 | Posté le 01/09/2008 à 19:08 |
Petite astucienne
53 Messages
| merci Delta01,
je vais m'en référer à tes conseils je vais donc acheter: Varta Professional 2700mAh batteries MH, en espérant quand j'en trouve facilement, je marque mon post comme résolu merci à toi et à tous......bonne soirée |
| |
|
|
| Haut de la page |