| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Hercules est le fabricant de la carte mais la puce est une CMI8738. Voir ici entre autres. FG | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton intervention, je n'arrive pas à ouvrir ton lien. | |||||||
![]() ![]() | Pas de souci d'ouverture chez moi. Essaye avec un autre navigateur. FG | |||||||
Petit astucien | J'ai réussi à ouvrir le lien mais je ne sais quoi prendre. | |||||||
![]() ![]() | C'est écrit : FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
Modifié par tsop le 28/02/2014 19:07 | |||||||
Astucien ![]() | salut, pour suivre fgondard http://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=14085&v_langue=fr Modifié par spokastuces le 28/02/2014 19:17 | |||||||
![]() ![]() | Je n'avais pas suivi le lien qui habituellement est direct mais c'est vrai que là ça débouche sur on ne sait pas trop quoi. Essaye ici. C'est sans doute une vielle version mais si ça fonctionne c'est l'essentiel. Sur le site de CMI ils ne proposent plus les pilote pour Win 98. Mais peut-être que dans le matérield'installation pour XP il y a aussi ce qu'il faut pour Win 98. C'est à assayer. FG | |||||||
Petit astucien | J'ai enfin trouvé le bon pilote sur le lien ci-dessous, la 1ère ligne http://fr.driverscollection.com/?H=CMI8738&By=C-Media&SS=Windows%2098 J'avai auparavant téléphonné chez HERCULES qui n'avait pas la référence C-MEDIA CMI8738......... et rapidement à mon gout ils m'ont dirigés sur un pilote Win98 qui s'est avéré ne pas être le bon. J'ai rappelé un peu plus tard pour leur dire que ça ne marchait pas et que je trouvais qu'ils avaient été un peu trop rapides à me diriger avec le manque de références dont ils disposaient. Ils m'ont demandé de démonter ma CS pour avoir les ref exactes et là ils m'ont de nouveau dirigés sur un pilote qui s'est révélé être le même. Le leur faisant remarquer, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autres pilotes à me proposer pour Win98 et disant même que cette CS était trop vieille pour eux malgré les pilotes qu'ils proposent sur leur site. Finalement HERCULES ne sont pas capables de fournir des pilotes pour leur matériel alors qu'on peut (non sans mal) encore les trouver ailleurs !!! Ca fait pas tellement sérieux !!! Enfin voilà, je n'y croyai plus et c'est sans conviction que j'ai essayé ce dernier pilote qui s'est trouvé être le bon.
Merci à vous pour votre participation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|