| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Un truc bizarre m'arrive de temps en temps ... Au démarrage du PC, je n'ai plus de son. Mais, cela s'accompagne toujours des mêmes phénomènes : l’icône de ma connexion internet semble indiquer que la connexion n'existe pas (cercle bleu clair par dessus les 5 barres blanches) alors que tout fonctionne parfaitement. Pour regarder ce qui merdouille, j'ouvre le panneau de config pour aller voir le gestionnaire de périphériques mais alors pas moyen de l'ouvrir ! Pour récupérer le son, je suis obligé de redémarrer l'ordi. Qu'est-ce qui déconne et comment arranger ça ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Fais-tu toutes les MAJ proposées quotidiennement par Windows ?!... Si ton clavier est en "usb", regardes bien si tu l'as inséré dans un BON port "usb" (Une connexion "usb2" ne marchera pas si on la fait sur un port "usb3", et inversement !)... Idem pour le son, si tu as des enceintes "extérieures" connectées en "usb" !... A mon avis, si tes clavier et son merdent au "démarrage", c'est peut-être à cause de cela !!... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tout est vérifié. Les drivers de tous les périphériques sont à jour, les màj de Windows sont faites automatiquement, le clavier est bien connecté et les enceintes aussi (connectées via un jack et non en usb, d'ailleurs le son via mon casque ne fonctionne pas non plus quand cette panne bizarre survient et j'utilise un autre jack). | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est peut être un problème dans le Bios. Avez-vous tenté de changer la pile qui sauvegarde les paramètres ? Sinon, essayez de faire une mise à jour dudit Bios en prenant toutes les précautions d'usage. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je veux bien flasher le bios mais à la condition de savoir s'il en a besoin ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je me demande si ce problème ne provient pas justement des mises à jour Windows. J'ai un dysfonctionnement assez proches: Le son fonctionne mais d'une façon aléatoire, perte de l'icone son dans la zone de notification (mais pas dans la barre des charmes!). Le champs "Comportement" du son, dans la rubrique "Icones de la zone de notification" du panneau de configuration est grisé. Non reconnaissance aléatoire de ma souris USB à la mise sous tension (le pointeur apparaît à l'écran mais reste immobile). En faisant appel à un point de restauration tout rentre dans l'ordre.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. Cela fait tres longtemps que je ne fais plus de mises à jour, et depuis je n'ai eu aucun probleme, alors qu'avant et bien souvent c'était la galere apres un mise a jour. Voila encore une preuve que les mise à jour sont une source de problemes et n'ont d'utilité que quand il s'agit d'un nouveau Os, on appelle ça ses rustines. (ou des correcteurs de malfaçons) Quand un Os fonctionne bien il faut en rester là. Les mises à jour c'est un peu comme si vous prenez des antibiotiques alors que vous êtes en bonne santé.
@+++++++ et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|