|
| fandedido | Posté le 02/01/2008 @ 23:05 |
Petit astucien
162 Messages
| Bonjour ,et bonne année à tous . Après avoir énormément galéré pour installer le live cd d'ubuntu 7.10, l'installation bloquait a 89%. J'ai donc réussi l'install avec un cd alternate. Mon problême est qu'après l'affichage du bureau le pc plante de façon aléatoire, c'est à dire il plante 2 à 3 minutes après ou plus si on le laisse sans inactivité. J'ai installé-désinstallé les pilotes propriétaire proposés de ma carte graphique (config plus bas),installé le pilote vesa ainsi que le nv, rien n'y fait. A noter que c'est mieux avec le driver "vesa". J'ai planté deux fois en mode console( crtl+alt+F1), le curseur continue ç clignter mais rien ne réagit.Je ne peux rien taper dans un terminal car ça plante avant la fin!! J'ai fais l'essai d'une souris ps/2 (j'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir conflit avec une usb), essai d'une autre carte graphique (ati radeon 9600 pro), rien à faire. Pensez vous que le problême pourrait venir de la carte graphique, sachant que j'ai planté deux fois en mode console? Savez vous s'il est possible de voir un fichier journal qui pourrait donner des indics sur l'origine du plantage,et si oui comment faire? Merci d'avance. Config: C.mère: gigabyte gak8ns, C.graph:nvidia geforce 6600gt (agp), Cpu:athlon 64 2800+ socket 754, 2 go de ddr 1 120go ide: windows xp pro , 1 sata 160go linux. Freebox dégroupage total. P.s: Quand je dis plantage, c'est plantage! Reset obligatoire.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Golgoth_Be | Posté le 03/01/2008 à 00:28 |
Petit astucien
569 Messages
| Si tu "plantes" en mode console, alors c'est pas la carte graphique...? En tout cas pas le drivers... Pourtant à prioris ta config. ne devrait poser aucun problème particulier (Geforce 6600GT est parfaitement reconnue par les drivers "nv" ou "nvidia"!) Heu avec Windows? Si il y avait windows dessus, tu avais des problèmes? Car ce que tu racontes, c'est l'apocalypse!? A croire que tu as un sérieux problème hardware! (Carte Mère? mémoire? GPU?) Tu as fait un memTest? Histoire de voir si tu as pas un problème avec une barette mémoire? |
| |
|
| fandedido | Posté le 03/01/2008 à 09:23 |
Petit astucien
162 Messages
| Salut,oui sous windows tout fonctionne correctement. Je joue à call of duty 3 nfs carbon et far cry sans problême avec les derniers pilotes.Anoter que le plantage sous console n'est arrivé que deux fois. Merci @+ |
| |
|
| Golgoth_Be | Posté le 03/01/2008 à 11:28 |
Petit astucien
569 Messages
| fandedido a écrit :
Salut,oui sous windows tout fonctionne correctement. Je joue à call of duty 3 nfs carbon et far cry sans problême avec les derniers pilotes.Anoter que le plantage sous console n'est arrivé que deux fois. Merci @+
Je ne vois vraiment pas ce qui peu bien se passer? Je trouve déjà très curieux que tu ais eu des problème à l'installation, au point de devoir utiliser l'alternate! C'est pas du tout normal! Si la version "normal" de Ubuntu plantait, je pense plutôt à une erreur de téléchargement (as-tu vérifié le md5 de l'.iso?) ou à une mauvaise gravure (as-tu gravé à une vitesse =< à 10x?). Le Live CD Ubuntu fonctionnait bien? L'alternate est un peu plus délicate à installer... Mais bon ça devrait rouler?!? Pour tester, je commencerais par mettre les drivers génériques libre: "nv", eux ne doivent pas poser de problème... (mais pas de 3D!). Ce qui est une façon de voir d'où peut vennir le problème (procéder par élimination quoi). Mais si ça plantait aussi avec les "nv" ??? Je ne comprend pas? Une allergie à ta carte mère serait étonnante... Soit tu as loupé un truc dans ton installation... soit... heu... j'ai pas d'idée? Faudrait vraiment arriver à trouver une raison des plantages... un lien avec quelque chose... Mais si tout fonctionne sous Windows, ce serait étonnant que ce soit un problème hardware du genre alimentation capricieuse ou mémoire buggée ou encore un défaut dans le disque dur (peut-être voir du coté d'un check disk?)! Ce n'est pas vraiment une solution, mais à part recommencer une installation si possible avec un CD Live d'Ubuntu normal (ou qui sait pourquoi essayer avec une autre distro comme Mandriva One 2008) en espérant que là ça se passe normalement: je ne vois pas!? Car à mon avis il y eu un problème à l'installation, un truc pas "propre". quelqu'un à une idée?
|
| |
|
| fandedido | Posté le 03/01/2008 à 21:45 |
Petit astucien
162 Messages
| Bonsoir,j'ai refait 5 fois des tentatives d'installation, et ç chaque fois blocage au même niveau, 89%. J'ai, avant chaque tentatives, formaté le disque avec gparted et toujours le même problême. J'ai essayé sur les deux disques différent (ide et sata),et toujours pareil. J'ai essayé trois live cd différent (deux kubuntu et un ubuntu), téléchargés sur deux sites différents,gravés à 6x et vérifié la somme md5 sans aucun problêmes. J'ai également essayé 2 dvd (32 et 64 bit), fournis dans un magazine(linux identity). Le live cd quant à lui fonctionnait bien. J'ai essayé l'installation assistée et la manuelle, sans plus de succès. Pour les drivers j'étais d'office avec le "nv",et c'est un peu mieux avec le "vesa". J'ai pas beaucoup vu de différences avec le pilote propriétaire 3d. J'ai refait trois fois l'install en alternad pour voir si je n'avais rien foiré au niveau de l'installation, mais pareil! Je suis archi débutant sous linux mais je me débrouille sous windows et j'avoue ne pas comprendre. J'avais pensé à une mise a jour du bios, qu'en pensez vous? Et quelqu'un aurait'il des infos ç propos d'un éventuel fichier journal? Merci. Modifié par fandedido le 03/01/2008 21:50 |
| |
|
| fandedido | Posté le 06/01/2008 à 22:58 |
Petit astucien
162 Messages
| Bonsoir, j'ai toujours mon problème mais je suis sûr qu'il ne vient pas de la carte graphique. Je viens d'en essayer une autre( ati 9600 pro), et toujours pareil . Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue. Car j'en ai vraiment marre de windows... @+ |
| |
|
| Golgoth_Be | Posté le 07/01/2008 à 14:40 |
Petit astucien
569 Messages
| Il faudrait peu-être essayer de passer l'option acpi=off au noyau dans la ligne de démarage de GRUB? Dans Ubuntu je ne sais pas si il y a une façon simple de désactiver l'ACPI? Si quelqu'un connait la procédure? Mais c'est peut-être une piste... car l'ACPI peut générer des plantages ???!!! (quoi que normalement c'est tout ou rien! Donc soit ça démare pas du tou, soit ça pose pas de problème... donc je suis pas certains du tout que ce soit çà?) Attention, sans ACPI, pas de sleep et d'hibernation! |
| |
|
| fandedido | Posté le 07/01/2008 à 21:56 |
Petit astucien
162 Messages
| si quelqu'un a des infos la dessus. Merçi |
| |
|
|
| Haut de la page |