> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Plantage PC - Tests mémoire
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Pitibou
  Posté le 08/05/2006 @ 19:36  
 Petit astucien

4 Messages
Bonjour à tous !! Depuis quelques temps, mon PC se plante régulièrement mais aléatoirement avec de nombreux écrans bleus affichant des erreurs diverses (0x000000A, 0x00000024, 0x0000008E etc...), messages "sibylins" pourun néphyte comme moi. Les différentes recherches sur internet concernant ce type de message laissant suspecter un pb de RAM ou une incompatibilité logicielle (voire les deux !), j'ai télécharger WMD et ai lancé le Diagnostic avec choix des tests étendus. WMD a effectivement trouvé une erreur lors du 2eme et 3eme passage (mais rien lors du 1er) sur le test « Stride6 » : Result: 1 Pass : 2 Test : Stride6 Cache : On Address : 000154dc Expected: 00000000 Actual : 00000040 Result: 1 Pass : 3 Test : Stride6 Cache : On Address : 00050a5c Expected: 00000000 Actual : 00000040 Quelsu'un a t'il déjà été confronté à ce type de pb ? quelle est la démarche pour le résoudre ? S'agit 'il réellement d'un pb de barrette mémoire, de CM, de BIOS ? Merci de vous réponses "éclairées". Config : Carte mère Chaintech 7VJL APOGEE RAM : 3 barrettes de 512 Kingston 333MHz DDR PC2700 DIMM CL2.5 Carte son : Sound Blaster Live 5.1 Carte graphique : Sapphire RADEON 9600 PRO Atlantis
 Afficher le profil de PitibouEnvoyer un message privé à Pitibou

Publicité
 June  Posté le 08/05/2006 à 19:42  
Petit astucien

679 Messages
dans ton ecran bleu en plus de erreur stop avec les chiffres x000 etc tu dois avoir une phrase en anglais de marque; t as peut etre aussi un nom de fichier d inscrit qui pourrait nous renseigner sur ton probleme. si tu suspectes ta ram teste la avec memtest.
Afficher le profil de June Voir la configuration de JuneEnvoyer un message privé à June
 Pitibou  Posté le 08/05/2006 à 20:00  
Petit astucien

4 Messages
A chaque plantage, il ne s'agit quasiment jamais de la même erreur. Depuis mon premier post, j'ai eu une erreur 0x0000008E faisant référence au fihcier SARVT.sys, puisune erreur 0x00000024 NTFS FILE SYSTEM ! Je vais rechercher Memtest sur internet et exécuter les tests.
 June  Posté le 08/05/2006 à 20:22  
Petit astucien

679 Messages
le fichier concerne ca serait pas savrt.sys a la place de savt.sys ?
Afficher le profil de June Voir la configuration de JuneEnvoyer un message privé à June
 Pitibou  Posté le 09/05/2006 à 19:36  
Petit astucien

4 Messages
Bonsoir, J'ai télécharger Memtest à partir du site de l'éditeur (version pour floppy "download - Pre.compilated package for floppy (DOS - Win)", pis j'ai dézipper dans le Répertoire "c:\memtest" et lorsque je lance le fichier install.bat j'ai le message suivant : "C:\WINNT\system32\cms.exe C:\WINNT\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choississez 'Fermer' pour mettre fin à l'application." De fait, pas de création de disquette de boot avec memtest et pas de possibilité d'utilisation. Quid commodo ??
 PointeurDeVide  Posté le 11/05/2006 à 18:21  
Astucien

4314 Messages
Bonjour ! Crée la disquette de Memtest sur un autre ordinateur. Hormis le matériel, tu pourrais songer à une installation de Windows rongée par les ans, à réparer par le Cd.
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 Pitibou  Posté le 11/05/2006 à 19:40  
Petit astucien

4 Messages
Bonsoir, Peux pas créer la disquette à partir d'un autre ordi, un seul à la maison !. Il va donc falloir effectuer la manip au bureau sur un PC avec disquette, ce qui se fait de + en + rare. Quand à réparer Windows à partir du CD, cela signifie t'il que je devrais ensuite ré-installer l'ensemble des softs et toutti quanti ??
 euskal-herri  Posté le 12/05/2006 à 14:04  
Astucien

4236 Messages
[hello]
AUTOEXEC.NT
ce fichier se trouve dans le dossier c\windows\repair faire un copier/coller et le mettre ou le remplacer si il est deja dans le dossier c\windows\systeme32 ensuite faire un clic droit dessus/propriete/cocher lecture seule/appliquer/ok
Quand à réparer Windows à partir du CD, cela signifie t'il que je devrais ensuite ré-installer l'ensemble des softs et toutti quanti ??
non il faut booter sur le cd de xp quand il le demande la 1ere fois choisir installer xp va scanner le pc et detecter un version de xp deja installer et la choisir reparer
Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Jeux qui plantent,,CM ou CG ou ??????
pb de plantage
Probleme de carte graphique, carte mere??
Retour sur le bureau avec tous les jeux !!!
Problème de barettes mémoire
Ultimate CD UBCD 411 ?
reinstallation windows media center
nouvelle config, mais......
un problème de carte mère ou de processeur ?
Echange de matèriel possibles après 2 réparations
après changement mémoire écran noir
windows ne se lance pas
freeze OS
mémoire vive
Plantage à FROID ?????
ecran gelé et memoire
3 Configs, laquelle choisir selon vous ?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page