|
| Pitibou | Posté le 08/05/2006 @ 19:36 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour à tous !!
Depuis quelques temps, mon PC se plante régulièrement mais aléatoirement avec de nombreux écrans bleus affichant des erreurs diverses (0x000000A, 0x00000024, 0x0000008E etc...), messages "sibylins" pourun néphyte comme moi.
Les différentes recherches sur internet concernant ce type de message laissant suspecter un pb de RAM ou une incompatibilité logicielle (voire les deux !), j'ai télécharger WMD et ai lancé le Diagnostic avec choix des tests étendus.
WMD a effectivement trouvé une erreur lors du 2eme et 3eme passage (mais rien lors du 1er) sur le test « Stride6 » :
Result: 1
Pass : 2
Test : Stride6
Cache : On
Address : 000154dc
Expected: 00000000
Actual : 00000040
Result: 1
Pass : 3
Test : Stride6
Cache : On
Address : 00050a5c
Expected: 00000000
Actual : 00000040
Quelsu'un a t'il déjà été confronté à ce type de pb ? quelle est la démarche pour le résoudre ? S'agit 'il réellement d'un pb de barrette mémoire, de CM, de BIOS ?
Merci de vous réponses "éclairées".
Config :
Carte mère Chaintech 7VJL APOGEE
RAM : 3 barrettes de 512 Kingston 333MHz DDR PC2700 DIMM CL2.5
Carte son : Sound Blaster Live 5.1
Carte graphique : Sapphire RADEON 9600 PRO Atlantis
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| June | Posté le 08/05/2006 à 19:42 |
Petit astucien
679 Messages
| dans ton ecran bleu en plus de erreur stop avec les chiffres x000 etc tu dois avoir une phrase en anglais de marque; t as peut etre aussi un nom de fichier d inscrit qui pourrait nous renseigner sur ton probleme.
si tu suspectes ta ram teste la avec memtest.
|
| |
|
| Pitibou | Posté le 08/05/2006 à 20:00 |
Petit astucien
4 Messages
| A chaque plantage, il ne s'agit quasiment jamais de la même erreur. Depuis mon premier post, j'ai eu une erreur 0x0000008E faisant référence au fihcier SARVT.sys, puisune erreur 0x00000024 NTFS FILE SYSTEM !
Je vais rechercher Memtest sur internet et exécuter les tests. |
| |
|
| June | Posté le 08/05/2006 à 20:22 |
Petit astucien
679 Messages
| le fichier concerne ca serait pas savrt.sys a la place de savt.sys ? |
| |
|
| Pitibou | Posté le 09/05/2006 à 19:36 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonsoir,
J'ai télécharger Memtest à partir du site de l'éditeur (version pour floppy "download - Pre.compilated package for floppy (DOS - Win)", pis j'ai dézipper dans le Répertoire "c:\memtest" et lorsque je lance le fichier install.bat j'ai le message suivant :
"C:\WINNT\system32\cms.exe
C:\WINNT\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choississez 'Fermer' pour mettre fin à l'application."
De fait, pas de création de disquette de boot avec memtest et pas de possibilité d'utilisation.
Quid commodo ?? |
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 11/05/2006 à 18:21 |
Astucien
4314 Messages
| Bonjour !
Crée la disquette de Memtest sur un autre ordinateur.
Hormis le matériel, tu pourrais songer à une installation de Windows rongée par les ans, à réparer par le Cd. |
| |
|
| Pitibou | Posté le 11/05/2006 à 19:40 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonsoir,
Peux pas créer la disquette à partir d'un autre ordi, un seul à la maison !. Il va donc falloir effectuer la manip au bureau sur un PC avec disquette, ce qui se fait de + en + rare.
Quand à réparer Windows à partir du CD, cela signifie t'il que je devrais ensuite ré-installer l'ensemble des softs et toutti quanti ?? |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 12/05/2006 à 14:04 |
Astucien
4236 Messages
| [hello]
AUTOEXEC.NT
ce fichier se trouve dans le dossier c\windows\repair
faire un copier/coller et le mettre ou le remplacer si il est deja dans le dossier c\windows\systeme32
ensuite faire un clic droit dessus/propriete/cocher lecture seule/appliquer/ok
Quand à réparer Windows à partir du CD, cela signifie t'il que je devrais ensuite ré-installer l'ensemble des softs et toutti quanti ??
non
il faut booter sur le cd de xp
quand il le demande la 1ere fois choisir installer
xp va scanner le pc et detecter un version de xp deja installer
et la choisir reparer
|
| |
|
|
| Haut de la page |