> Tous les forumsA côté

Plâtre trop rapide
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Super_GEGE
  Posté le 18/03/2008 @ 08:46  
 Astucien

2421 Messages

Le mode d'emploi d'un sac de plâtre donne 20 mn d'utilisation avant de durcir. Dès que je met de l'eau, j'ai 1 à 2 mn seulement !!! avant la prise.

Si je met plus d'eau, c'est trop liquide. Comment prolonger la durée.

Afficher le profil de Super_GEGE Envoyer un message privé à Super_GEGE

Publicité
 chinart  Posté le 18/03/2008 à 09:17  
Astucien

1484 Messages

Bonjour

Comment tu prépare ton platre,tu met bien l'eau avant?tu soupoudre le platre par petite quantitée et tu le "bat" à la truelle...

Afficher le profil de chinart Voir la configuration de chinartEnvoyer un message privé à chinart
 clairdelune  Posté le 18/03/2008 à 09:39  
Petite astucienne

46 Messages
oui, c'est vrais, tout dépend de la façon dont tu le prépares
Afficher le profil de clairdelune Voir la configuration de clairdeluneEnvoyer un message privé à clairdelune
 Super_GEGE  Posté le 18/03/2008 à 10:01  
Astucien

2421 Messages
je verse le plâtre dans un récipient puis, je verse directement de l'eau dessus et je remue rapidement environ 2 minutes avec une spatule, jusqu'à ce que j'arrive à la consistance désirée.
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 jack5611  Posté le 18/03/2008 à 11:08  
Astucien

1051 Messages

Bonjour, tout faux .
Il faut mettre l'eau d'abord puis le platre il faut que ça soit assez liquide si c'est pour faire un enduit.
Quand le platre commence a prendre il faut se grouiller pour travailler.
Plus le platre est liquide au depart plus la prise sera longue.
Moi je te deconseille de faire un sac d'un coup a moins d'être un pro

Et pour fignoler il faut un grattoir (berthellée) a platre à utiliser juste apres le travail avant que ça soit trop dur.

Modifié par jack5611 le 18/03/2008 11:20
Afficher le profil de jack5611Envoyer un message privé à jack5611
 chinart  Posté le 18/03/2008 à 11:16  
Astucien

1484 Messages

Bonjour

Ton "probléme" est là le platre puis l'eauc'est l'eau puis le platre;En petite quantité tu met le platre dans l'eau et tu remue à la truelle,quand il y a un PEU de consistante,dans ta gamate,ton récipient,tu arrette.Tu le laisse reposé,quelques minutes,en SURVEILLANT (qu'il reste soulpe)et tu le travaille.Et voilà

Afficher le profil de chinart Voir la configuration de chinartEnvoyer un message privé à chinart
 tecnic  Posté le 18/03/2008 à 11:42  
Petit astucien

65 Messages

Bonjour.

Il est vrai que pour utiliser correctement le plâtre ,il faut un petit coup de main ,le dosage étant souvent trop "riche" en plâtre .

un petit lien :

http://www.maison-facile.com/032article_rubrique.asp?num=1284
Afficher le profil de tecnicEnvoyer un message privé à tecnic
 tahoe  Posté le 18/03/2008 à 14:26  
Petit astucien

473 Messages

Bonjour,

Je vais tenter d'écrire sans fautes, sinon je vais à nouveau me faire remonter les bretelles...............

Lors de la construction de ma 1ère maison, le plâtrier m'avait confié que c'était un plaisir de travailler le plâtre dans mon village puisque le PH de l'eau

était +- égal à l'eau douce et que le plâtre tirait moins vite..................à vérifier

Bonne journée

Afficher le profil de tahoe Voir la configuration de tahoeEnvoyer un message privé à tahoe
 polo  Posté le 18/03/2008 à 18:47  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut Super_GEGE

y'as pas a dire, tu t'y prend comme un manche

dit c'est du platre a cellement que tu fait
ou bien c'est juste pour reboucher qq petit trou
en tout cas tu peut prevoir marteau et burin pour ton platre quand il sera sec

et puis la prochaine fois, prend du MAP, ca prend bcp moins vite

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 le tarbais  Posté le 18/03/2008 à 19:47  
Petit astucien

385 Messages

Moi je le fais avec de l'eau chaude c'est bien plus facile à utiliser ...

Essaye cette technique tu vas épater du monde

Afficher le profil de le tarbais Voir la configuration de le tarbaisEnvoyer un message privé à le tarbais
 polo  Posté le 18/03/2008 à 19:49  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut le tarbais

juste pour etre moins con
ca fait quoi l'eau chaude pour le platre ????

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 kleretnet  Posté le 18/03/2008 à 19:52  
  Astucienne

7592 Messages
quoi tu sais pas ce que ça fait de l'eau chaude dans du platre.............. bin ça fume pour le MAP (de chez Placo) il y a aussi le pregycolle 120 (de chez Lafarge)
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 dugied  Posté le 18/03/2008 à 19:53  
Petit astucien

723 Messages

Bonsoir,

Un petit pipi bien dirigé retarde la prise ...

Vrai, mais... attention l'odeur.

Eau chaude+platre= prise accelerée à faire si l'on veut travailler du platre mort.

A+

Afficher le profil de dugied Voir la configuration de dugiedEnvoyer un message privé à dugied
 kleretnet  Posté le 18/03/2008 à 19:55  
  Astucienne

7592 Messages
ah bon, je connaissais le petit pipi dans le béton pour le ramollir (véridict je l'ai vu faire sur un chantier) mais pas dans le platre....
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 liovero  Posté le 18/03/2008 à 19:55  
Petit astucien

789 Messages
polo a écrit :

salut le tarbais

juste pour etre moins con
ca fait quoi l'eau chaude pour le platre ????

salut polo

ben déjà ça fait pas du chocolat !!!!!

que fais le platre en prennant prise il est légérement chaud et ben l'eau chaude si je me trompe pas accelere la prise du platre

Afficher le profil de liovero Voir la configuration de lioveroEnvoyer un message privé à liovero
 kleretnet  Posté le 18/03/2008 à 19:56  
  Astucienne

7592 Messages
Lio t'es en retard de 2 minutes, ça a déjà été dit plus haut.......
 le tarbais  Posté le 18/03/2008 à 19:58  
Petit astucien

385 Messages

Non??? Il y en a qui ont cru que ça marchait l'eau chaude pour le platre ???

Ben vous devez pas bricoler beaucoup...Lol de Lol...

Afficher le profil de le tarbais Voir la configuration de le tarbaisEnvoyer un message privé à le tarbais
 liovero  Posté le 18/03/2008 à 20:01  
Petit astucien

789 Messages

bonjour Super gégé

tu nous dis pas ( enfin j'ai pas vus ) l'utilité que tu voulais faire de se platre !!!!

si c'est pour boucher des trous , oublie pas d'humidifier le support et si le platre tire trop vite a ton gout , tu peux le mélanger avec de la colle a placo

et si ça tire encore trop vite , tu le mélanges avec de l'enduit a bande !!!!!

par contre evite le sel d'apres se que l'on ma toujours dis ça annule la prise ( a verifier )

il y a aussi les oeufs pourris mélanger a ton platre l'oseur reste a vie dans la piece mais bon ça c'est vraiment pour les gens que tu n'aimes pas

bonne soirée

Afficher le profil de liovero Voir la configuration de lioveroEnvoyer un message privé à liovero
 liovero  Posté le 18/03/2008 à 20:02  
Petit astucien

789 Messages
kleretnet a écrit :

Lio t'es en retard de 2 minutes, ça a déjà été dit plus haut.......

nia nia nia hé ho faut le temps que je retrouve mes marques avec le clavier madame

kleretnet  Posté le 18/03/2008 à 20:04  
  Astucienne

7592 Messages
ah oui j'avais oublié Mossieur n'a pas touché un pc depuis très longtemps et Mossieur s'est fait bobo à son doigt......... me dis pas que t'as tout perdu
 polo  Posté le 18/03/2008 à 20:52  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut

bah eau chaude ou pipi, apres tout je m'en fou
je fais mon platre a ma facon et comme il doit etre fait = cellement ou rebouchage

kleretnet  Posté le 18/03/2008 à 20:56  
  Astucienne

7592 Messages
bin moi je me sers jamais de platre, trop pénible à travailler, je rebouche les petits trous et même les gros avec de la colle à placo, et ça sèche Super bien
 polo  Posté le 18/03/2008 à 21:56  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut kleretnet

normal ca, tu est pas une pro mais juste une p'tite bricoleuse

et py de la colle a placo c'est du MAP
sinon c'est de la colle a carreau de platre

liovero  Posté le 18/03/2008 à 21:57  
Petit astucien

789 Messages
polo a écrit :

salut kleretnet

normal ca, tu est pas une pro mais juste une p'tite bricoleuse

et py de la colle a placo c'est du MAP
sinon c'est de la colle a carreau de platre

bonsoir

heuuuuuuu map si je me trompe pas c'est une marque !!!

polo  Posté le 18/03/2008 à 22:31  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut liovero

oui exact mais on as l'habitude de la nommer comme cela

et puis du MAP ne sert pas qu'as coller du placo

liovero  Posté le 19/03/2008 à 06:29  
Petit astucien

789 Messages
polo a écrit :

salut liovero

oui exact mais on as l'habitude de la nommer comme cela

et puis du MAP ne sert pas qu'as coller du placo

bonjour

effectivement le map ne sers pas qu'a coller du placo , mais c'est ça fonction premiere

quand j'habitais le nord je parlais aussi de map comme reference mais en arrivant ici je me suis rendus compte qu'il etait tres peu present chez les fournisseurs c'est pour ça que j'ai souligner le fait que c'etait une marque !!!*

un peu comme lorsque l'on dis passe moi le stanley , au lieu de passe moi un cutteur !!!

il y a beaucoup de thermes qui change et aussi les fournisseurs et fourniture d'un coin a un autre de la france

bonne journée

kleretnet  Posté le 19/03/2008 à 06:34  
  Astucienne

7592 Messages
Lio, déjà debout, il y a aussi le prégycolle 120(lafarge), le M2A (knauf) et bien d'autres, c'est de la colle à plaque de platre, mais c'est vrai qu'ici aussi on a tendance à dire du map. Alors je suis peut-être une petite bricoleuse comme dit Polo, mais je connais ça (16 ans dans le BTP ça esquinte ) a+
 chinart  Posté le 19/03/2008 à 07:37  
Astucien

1484 Messages

Bonjour

Super gégé ne reponds plus,il a les mais prisent dans le platre?

Super_GEGE  Posté le 19/03/2008 à 09:41  
Astucien

2421 Messages

Merci de vos réponses

pour le pipi, je tente pas, suis sur que mon PH est trop élevé devinez la raison ?

et puis, le pipi avec les mains pleines de plâtre à éviter, surtout s'il faut ensuite un marteau et un burin pour décalotter

Je vais essayer vos conseil et au pire, j'ai du map plus qu'il ne m'en faut.

Plus que 2 mois de travaux

Modifié par Super_GEGE le 19/03/2008 09:45
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 polo  Posté le 19/03/2008 à 19:41  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut liovero

eh oui bcp de terme changent et meme d'une entreprise a une autre dans la meme region

salut maya

ah bon tu construisais des ruches en platre

salut Super_GEGE

mais non aucun danger, le platre tiens pas sur la peau

kleretnet  Posté le 19/03/2008 à 20:07  
  Astucienne

7592 Messages
et non Polo, c'était plutot en béton avec toutes les voiries avec BTP donc et VRD
 polo  Posté le 19/03/2008 à 20:12  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut maya

ah bon tu faisais tes ruches en beton armer
ca devais etre solide au moins

mais je suis sur que tu remplacais le feu rouge

kleretnet  Posté le 19/03/2008 à 20:20  
  Astucienne

7592 Messages
euh Polo là j'ai pas pigé pourtant j'essaie, le feu rouge ????? dis moi stp c'est de quoi donc que tu causes
 polo  Posté le 19/03/2008 à 20:50  
  Grand Maître astucien

36509 Messages

salut maya

je dois p'te le dire en ch'ti

bin pour des routes en travaux, faut bien bloquer la circulation par des feux rouge
donc tu faisais fonctionnais tes bras, un peu comme quand tu fait l'abeille pour arreter les tutures

kleretnet  Posté le 19/03/2008 à 21:00  
  Astucienne

7592 Messages
ah ok, bon on faisait que du neuf, construction de lotissements et aménagement donc pas besoin de feux et la seule fois qu'on en a eu besoin on les a loués, mes petits bras faisaient pas l'affaire mais si ça te fais plaisir oui tu peux le dire en chti .. heinnnnnnn..........
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page