|
| |||
| Mimile | Posté le 06/04/2005 @ 18:20 | ||
Astucien5374 Messages | Salut,
J'ai installé un plugin (plugger-5.1.3 avec un *.tar.gz) qui permet à Opera à d'accéder à tout un tas de fichiers (mpeg; avi, etc...).
Le problème c'est qu'il s'est aussi installé dans firefox et mozilla et que là, il me casse les pieds car il prend le pas sur un autre plugin (mplayerplug-in) qui est beaucoup plus performant.
Comment fait-on pour supprimer - ou désactiver - un plugin dans firefox et mozilla ? est-ce possible ?
Merci d'avance.
Amicalement à tous,
| ||
| Publicité | |||
| Tesgaz | Posté le 06/04/2005 à 18:29 | ||
| Astucien 1190 Messages | Salut,
verifie s'il ne sont pas dans les répertoires :
/usr/local/lib/mozilla/plugins
ou
/usr/lib/mozilla/plugins
idem pour firefox
auquel cas tu les supprimes | ||
| |||
| Mimile | Posté le 06/04/2005 à 20:05 | ||
Astucien5374 Messages | Salut et merci pour ta réponse.
Avec locate plugger, je trouve ceci :
/etc/pluggerrc-5.1.3
/usr/lib/mozilla/plugins/plugger.so
/usr/lib/opera/plugins/plugger.so
/usr/local/bin/plugger-5.1.3
/usr/local/bin/plugger-controller
/usr/local/bin/plugger-oohelper
Que puis-je supprimer sans risque à ton avis ?
Cordialement, | ||
| |||
| sogemat | Posté le 06/04/2005 à 20:41 | ||
| Astucien 2440 Messages | salut mimile, réponse [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=165457"]ici[/url].
A+++ :) | ||
| |||
| Mimile | Posté le 06/04/2005 à 23:05 | ||
Astucien5374 Messages | Salut Sogemat et merci.
Jusque là, je m'étais contenté de modifier le nom du fichier plugger.so (-> xxxplugger.so) et ça ne changeait rien.
Il fallait effectivement le déplacer dans un autre répertoire voire le supprimer et il a ainsi disparu de la liste, laissant ainsi le champs libre à mplayerplug-in.
J'en ai profité pour supprimer le mplayerplug-in.so généré par la version 2.75 dans les plugins de firefox, qui faisait double emploi avec celui généré par la version 2.80.
J'ai évidemment laissé plugger.so dans les plugins d'Opera.
Je peux donc mettre résolu à ce poste et à celui que j'avais adressé concernant le double emploi de mplayerplug-in.
Reste à résoudre la question de la lenteur d'affichage des pages de pcastuces avec Opera.
Je verrais ça demain.
Bonne nuit et encore merci.
Amicalement, Modifié par Mimile le 06/04/2005 23:06 | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |