> Tous les forumsLinux

plugin indésirable:comment le supprimer ? [résolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 06/04/2005 @ 18:20  
   Astucien

5571 Messages
Salut, J'ai installé un plugin (plugger-5.1.3 avec un *.tar.gz) qui permet à Opera à d'accéder à tout un tas de fichiers (mpeg; avi, etc...). Le problème c'est qu'il s'est aussi installé dans firefox et mozilla et que là, il me casse les pieds car il prend le pas sur un autre plugin (mplayerplug-in) qui est beaucoup plus performant. Comment fait-on pour supprimer - ou désactiver - un plugin dans firefox et mozilla ? est-ce possible ? Merci d'avance. Amicalement à tous,

Aller en bas de la page  

Publicité
 Tesgaz  Posté le 06/04/2005 à 18:29  
Astucien

1190 Messages
Salut, verifie s'il ne sont pas dans les répertoires : /usr/local/lib/mozilla/plugins ou /usr/lib/mozilla/plugins idem pour firefox auquel cas tu les supprimes
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Mimile  Posté le 06/04/2005 à 20:05  
  Astucien

5571 Messages
Salut et merci pour ta réponse. Avec locate plugger, je trouve ceci : /etc/pluggerrc-5.1.3 /usr/lib/mozilla/plugins/plugger.so /usr/lib/opera/plugins/plugger.so /usr/local/bin/plugger-5.1.3 /usr/local/bin/plugger-controller /usr/local/bin/plugger-oohelper Que puis-je supprimer sans risque à ton avis ? Cordialement,
 sogemat  Posté le 06/04/2005 à 20:41  
Astucien

2440 Messages
salut mimile, réponse [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=165457"]ici[/url]. A+++ :)
 Mimile  Posté le 06/04/2005 à 23:05  
  Astucien

5571 Messages
Salut Sogemat et merci. Jusque là, je m'étais contenté de modifier le nom du fichier plugger.so (-> xxxplugger.so) et ça ne changeait rien. Il fallait effectivement le déplacer dans un autre répertoire voire le supprimer et il a ainsi disparu de la liste, laissant ainsi le champs libre à mplayerplug-in. J'en ai profité pour supprimer le mplayerplug-in.so généré par la version 2.75 dans les plugins de firefox, qui faisait double emploi avec celui généré par la version 2.80. J'ai évidemment laissé plugger.so dans les plugins d'Opera. Je peux donc mettre résolu à ce poste et à celui que j'avais adressé concernant le double emploi de mplayerplug-in. Reste à résoudre la question de la lenteur d'affichage des pages de pcastuces avec Opera. Je verrais ça demain. Bonne nuit et encore merci. Amicalement,

Modifié par Mimile le 06/04/2005 23:06
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !