> Tous les forumsWindows XP

plus d'accès à windows update
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sakai
  Posté le 30/07/2004 @ 20:05  
 Petit astucien

14 Messages
Bonjour,[hello] J'ai Windows sp1, sans problème jusque récemment ; Merci par avance de votre aide : depuis qques jours, lorsque j'active le bouton Windows Update,je n'arrive plus sur la page habituelle (vérif. du système et propositions de mises à jour à installer), mais sur une page du site ttp://windowsupdate.microsoft.com/ en anglais qui informe sur les Active X et explique qu'il faut mettre Microsoft dans les sites de confiance de la configuration (je l'ai fait, ça ne change rien, je n'ai + accès à Update). Je précise que les boutons dans "Système", "mise à jours automatiques" sont inaccessibles, avec la phrase "Le service Windows Update n'est pas disponible".[pleurer] J'ai scanné mon syst. avec HijackThis, et ça donne ça :merci de vos conseils zavisés !][smile] Logfile of HijackThis v1.98.0 Scan saved at 19:22:41, on 30/07/2004 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Nhksrv.exe C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.EXE C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\PROGRA~1\NORTON~2\SPEEDD~1\nopdb.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZoneLabs\vsmon.exe C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe C:\WINDOWS\DELLMMKB.EXE C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe C:\Program Files\MusicMatch\MusicMatch Jukebox\mm_tray.exe C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe C:\Program Files\Tweak-XP\Tweak-xp.exe C:\Program Files\Tweak-XP\blads.exe C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe C:\Program Files\Creative\ShareDLL\MediaDet.Exe C:\Program Files\Netropa\OSD.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe C:\Documents and Settings\sophie\Bureau\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\Updreg.exe O4 - HKLM\..\Run: [AHQInit] C:\Program Files\Creative\SBLive\Program\AHQInit.exe O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe O4 - HKLM\..\Run: [DellTouch] C:\WINDOWS\DELLMMKB.EXE O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon O4 - HKLM\..\Run: [Disc Detector] C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MusicMatch\MusicMatch Jukebox\mm_tray.exe O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe" O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKCU\..\Run: [Tweak-XP] C:\Program Files\Tweak-XP\Tweak-xp.exe -ex O4 - HKCU\..\Run: [BlockAds] C:\Program Files\Tweak-XP\blads.exe O4 - HKCU\..\Run: [SkwatAutoconnect] C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe O4 - HKCU\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\SNDMon.EXE O4 - HKCU\..\Run: [SFS6] "C:\Program Files\Steganos Secure FileSharing 6\sfs.exe" /booting O4 - HKCU\..\Run: [SIAPRO6_ITD] "C:\Program Files\Steganos Internet Anonym Pro 6\itd.exe" /booting O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ? O4 - Global Startup: ZoneAlarm.lnk = C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zonealarm.exe O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic - C:\Program Files\Copernic 2001 Basic\Search Extension.htm O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - C:\Program Files\Copernic Agent\Web\SearchExt.htm O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la Liste à Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~2\COPERN~1.EXE O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~2\COPERN~1.EXE O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~2\COPERN~1.EXE O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll O15 - Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://207.188.7.150/19df7ab92eedf2787406/netzip/RdxIE601_fr.cab O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DAAB9B2E-BC33-46BB-AEDB-851FEFE29754}: NameServer = 194.117.200.10 194.117.200.15 O18 - Protocol: msencarta - {74D92DF3-6D9D-11D1-8B38-006097DBED7A} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\MSREF.DLL O18 - Protocol: msero - {B0D92A71-886B-453B-A649-1B91F93801E7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\msero.dll O18 - Protocol: msref - {74D92DF3-6D9D-11D1-8B38-006097DBED7A} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\MSREF.DLL
 Afficher le profil de sakaiEnvoyer un message privé à sakai

Publicité
 jeremie  Posté le 30/07/2004 à 22:12  
Astucien

1642 Messages
bonsoir sakai, Essaie en passant par le lien ci-dessous qui va t'envoyer vers le catalogue des mises à jour de Windows (tu pourras y sélectionner ton OS, XP SP1, et la langue) : [url]http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp[/url] Ou essaie à cette page : [url]http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?productID=4C937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&freetext=&DisplayLang=fr[/url] Bonne fin de soirée.
Afficher le profil de jeremie Voir la configuration de jeremieEnvoyer un message privé à jeremie
 jeremie  Posté le 30/07/2004 à 22:58  
Astucien

1642 Messages
RAJOUT : N'as-tu pas un Firewall (style zone alarme) activé ou un antivirus qui bloquerait certains accès ? Désactive-les momentanément et réessaie. A plus...
Afficher le profil de jeremie Voir la configuration de jeremieEnvoyer un message privé à jeremie
 BlueSlayer  Posté le 30/07/2004 à 23:07  
Petit astucien

640 Messages
salut, Options internet / securité / met le niveau par defaut tu peux egalement le faire pour les onglets confidentialité et avancé.
Afficher le profil de BlueSlayerEnvoyer un message privé à BlueSlayer
 cops122  Posté le 30/07/2004 à 23:35  
Petit astucien

769 Messages
quelqu'un connait sa O4 - HKCU\..\Run: [SIAPRO6_ITD] "C:\Program Files\Steganos Internet Anonym Pro 6\itd.exe" /booting
Afficher le profil de cops122 Voir la configuration de cops122Envoyer un message privé à cops122
 lucaordi  Posté le 31/07/2004 à 00:27  
Petit astucien

220 Messages
salut cops122!! steganos est un logiciel (selon moi qui ne va pas! lol) qui sert à te rendre anonyme sur internet. comme je le vois sur la clé que tu as marqué, il doit être automatiquement démarré grâce à cette clé (d'où l'option /boot). donc voilà...
Afficher le profil de lucaordi Voir la configuration de lucaordiEnvoyer un message privé à lucaordi
 cops122  Posté le 31/07/2004 à 09:36  
Petit astucien

769 Messages
Cette clé n'est pas la mienne c'est celle du rapport HijackThis de sakai[clindoeil] Donc c'est peut etre pour cela qu'il n'as pas update![question]
Afficher le profil de cops122 Voir la configuration de cops122Envoyer un message privé à cops122
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 09:51  
Astucien

4539 Messages
Bonjour,
Je précise que les boutons dans "Système", "mise à jours automatiques" sont inaccessibles, avec la phrase "Le service Windows Update n'est pas disponible".
il suffit de réactiver le service: "panneau de config", "outils d'administration", "services", dans la liste de droite, faire un clic droit sur "mises à jour automatiques", "propriétés", et dans "type de démarrage", sélectionner "automatique". "appliquer", "ok", et , en haut à gauche, cliquer sur "demarrer le service". redémarrer le pc...
Merci par avance de votre aide : depuis qques jours, lorsque j'active le bouton Windows Update,je n'arrive plus sur la page habituelle (vérif. du système et propositions de mises à jour à installer), mais sur une page du site ttp://windowsupdate.microsoft.com/ en anglais qui informe sur les Active X et explique qu'il faut mettre Microsoft dans les sites de confiance de la configuration (je l'ai fait, ça ne change rien, je n'ai + accès à Update).
"panneau de config", "options internet", l'onglet "sécurité", cliquer sur le bouton "niveau par défaut", "appliquer", "ok"...
Afficher le profil de adams.familly Voir la configuration de adams.famillyEnvoyer un message privé à adams.familly
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 10:21  
Petit astucien

14 Messages
Bonjour, Merci à tous ceux qui m'ont répondu ; grâce au 1er lien de Jeremy,j'ai pu accéder à Update & mettre ma machine à jour. Mais le bouton Update du menu démarrer est toujours bloqué, en dépit des réglages de BlueSlayer et Adams.family. Alors, si qqu'un a une autre idée, merci d'avance. Cops122 a relevé la ligne "Steganos" de mon scan Hijack : c'est un logiciel de surf anonyme et sécurisé dont j'ai téléchargé la semaine dernière la version d'essai de 7 jours pour essayer de stopper des plantages et ralentissements de ma machine depuis qques jours quand la connexion Internet est ouverte. Steganos n'a rien résolu, et je l'ai désisntallé au bout de 3 jours ; merci de me dire si je peux supprimer sans autre formalité la ligne repérée par Hijack en boots ? A propose de ces plantages et ralentissements en ligne : aucun virus ni vers détecté, spywares scrupuleusement chassés chaque jour, connexion à mon FAI de bonne qualité selon Grenouille,qqu'un a p'têt une idée ? Merci d'avance ! Sakai
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 10:39  
Astucien

4539 Messages
As tu éssayé une Restoration du systéme ?
Afficher le profil de adams.familly Voir la configuration de adams.famillyEnvoyer un message privé à adams.familly
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 10:51  
Petit astucien

14 Messages
Ben, mes points de restauration ont tous été effacés dans la même période ; toujours certainement l'oeuvre mal maîtrisée de Steganos Anonyme, qui proposait notamment de sécuriser la machine en détruisant tous les fichiers inutiles ; et j'ai coché oui... J'ai depuis récupéré la fonction Restauration, mais pas les points effacés...Je ne peux donc pas restaurer à "avant mes pbs"
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 11:02  
Astucien

4539 Messages
peux tu vérifier, dans les outils d'administration que le sevice "mises à jour automatiques" est démarré. Pour windows update, éssais en désactivant zone alarm...
 lucaordi  Posté le 31/07/2004 à 11:10  
Petit astucien

220 Messages
salut, je pense que tu peux supprimer O4 - HKCU\..\Run: [SIAPRO6_ITD] "C:\Program Files\Steganos Internet Anonym Pro 6\itd.exe" /booting sans problèmes... j'attends l'avis d'autres astuciens...;-) mais, l'as-tu /t-il désinstallé complètement? salut;-)
Afficher le profil de lucaordi Voir la configuration de lucaordiEnvoyer un message privé à lucaordi
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 11:17  
Petit astucien

14 Messages
Adams.Family, j'ai essayé, ça ne marche pas, j'arrive toujours sur la même page (j'ai bien mis les 2 sites cités dna sles sites de confiance, et n'ai rien compris de ce qui demandé en matière d'Active X): Windows Update is the online extension of Windows that helps you get the most out of your computer. Windows Update uses ActiveX Controls and active scripting to display content correctly and to determine which updates apply to your computer. Tell me about active scripting and ActiveX controls To view and download updates for your computer, Windows Update should be listed as a Trusted Site in Internet Explorer. To add Windows Update to the trusted sites zone: On the Tools menu in Internet Explorer, click Internet Options. Click the Security tab. Click the Trusted Sites icon, and then click Sites... Uncheck the "require server verification" checkbox. Make sure the following URLs are listed in the Web Sites list box: http://*.windowsupdate.microsoft.com http://*.windowsupdate.com Note: If you need to add a URL to the Web Sites list and the Add button is disabled, contact your system administrator. © 2003 Microsoft Corporation. All rights reserved. Terms of Use.
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 11:20  
Astucien

4539 Messages
Quand tu vas dans les options internet, l'onglet sécurité, tu as bien ça? [IMG]http://img46.exs.cx/img46/4921/optionsinternet.jpg[/IMG]

Modifié par adams.familly le 31/07/2004 11:22
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 11:25  
Petit astucien

14 Messages
C'est bien ça Adams.family
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 11:26  
Astucien

4539 Messages
et quand tu vas dans panneau de config, outils d'administration", services, et que tu séléctionne mises à jour automatiques, as tu bien ça ? [IMG]http://img50.exs.cx/img50/164/services.jpg[/IMG]
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 11:30  
Petit astucien

14 Messages
oui
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 11:39  
Astucien

4539 Messages
ok, éssaye en allant dans les "options internet", "sécurité", "personnaliser le niveau", séléctionne "moyen" et clique sur "rétablir".referme tout et réessaye... [IMG]http://img46.exs.cx/img46/569/rtablir.jpg[/IMG]
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 12:05  
Petit astucien

14 Messages
Adams.Family, j'ai fait comme tu dis, j'arrive toujours sur la même page en anglais [boom]; le lien que m'a envoyé Jeremy fonctionne, mais je dois cliquer spécifiquement dessus pour obtenir Update. Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de réparer en mettant ce lien au bon endroit dans ma machine ; mais où ?[question]
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 12:13  
Astucien

4539 Messages
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 12:26  
Petit astucien

14 Messages
Bé c'est encore moi : Adams.Family, j'ai essayé de réinstaller IE avec ton lien , et j'obtiens un message "Le programme d'installation a détecté une version + récente d'IE déjà installée sur votre ordinateur. L'installation ne peut pas continuer"[enerve]
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 12:31  
Astucien

4539 Messages
éssais avec power IE6 [url="http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25502.html"]ici[/url] [IMG]http://img44.exs.cx/img44/7616/powerIE.jpg[/IMG]
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 12:49  
Petit astucien

14 Messages
Adams.Family, j'ai réinstallé IE, sans changement de la page d'accueil en anglais ; je me demande qd même d'où ça vient
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 13:09  
Astucien

4539 Messages
je viens de voir ça dans ton rapport HijackThis
O15 - Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com
(ça correspond aux sites que tu as ajouté dans la zone de confiance...) éssais de rajouter http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
 sakai  Posté le 31/07/2004 à 13:28  
Petit astucien

14 Messages
Adams.Family, je n'arrive pas à faire la manip ; j'obtiens le message suivant :"le site spécifié existe déjà dans une autre zone .Supprimez le site de cette zone avant de l'ajouter à la zone active". J'ai regardé dans la liste des sites sensibles, et je n'ai rien trouvé ; où est ce que je dois supprimer ce site ?
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 13:36  
Astucien

4539 Messages
A mon avis, dans la zone "intranet local" ( il faut cliquer sur "sites" puis sur "avançé". Je m'absente jusqu'à ce soir. Regarde si ton antivirus ne bloque pas les controles Active X
 adams.familly  Posté le 31/07/2004 à 17:25  
Astucien

4539 Messages
re, as tu regardé si ton antivirus ne bloque pas les controles ActiveX ? Au cas ou, fais un scan sur http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm (ça risque de ne pas marcher car ça a aussi besoin des controles active X...)
 sakai  Posté le 01/08/2004 à 13:13  
Petit astucien

14 Messages
Bonjour à tous, Un grand merci à tous ceux qui ont posté, et particulièrement à Adams.Family ; mon PC a retrouvé le chemin normal d'Update, (et en + il ne plante + depuis hier soir ; la version 5 de zone alarm Free ne semble pas compatible avec un log. P2P ; j'ai mis Kerio, et depuis, tout OK).[bigsmile]
 adams.familly  Posté le 01/08/2004 à 13:15  
Astucien

4539 Messages
[cool]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page