|
| ltd140950 | Posté le 18/04/2008 @ 19:03 |
Petit astucien
98 Messages
| Bonjour, Aujourd'hui, baisse anormale de fréquentation de mon modeste site Je regarde dans les outils Google Webmaster et j'ai un Superbe : """"Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter ...etc. Alors que depuis presque 2 ans toutes les pages étaient indexées. Plus aucune page n'apparaît dans les résultats de recherche alors que mon site apparaissait dans la 1ere ou 2eme page de résultats sur de nombreuses requêtes ! La commande " site:location.caravane.free.fr" me donne pourtant 3 pages de résultats. Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à ma page d'accueil le 11 avr. 2008. Je n'ai rien modifié depuis. Aucune erreur rencontrée pour les URL répertoriées dans le sitemap. Je re-transféré un sitemap (au cas où). Google me dit : "Etat Ok" Le robots.txt dit bien : User-Agent: * Allow: / Je ne comprend pas ce qui s'est passé . Le site est en ligne depuis septembre 2006 est est toujours apparu dans le résultat des recherches. Si vous avez une idée elle serait la bienvenue Bonne soirée et bon week-end Cordialement
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 18/04/2008 à 19:20 |
Maîtresse astucienne
15009 Messages
|  Avec quels termes de recherche, par exemple? |
| |
|
| ltd140950 | Posté le 18/04/2008 à 21:22 |
Petit astucien
98 Messages
| Bonsoir, Avec par exemple "location de caravane" , "location caravane allier" ,"location caravane auvergne" , "location caravane en forêt", j'arrivais en page 1 ou 2 des résultats de requêtes depuis x....mois. C'est ce qui m'intéressait le plus et ce qui m'amenait des visiteurs. Maintenant plus de traces de mes pages sinon pour des requêtes complétement ininteressantes pour moi. Par exemple pour la requête "tarif location caravane" mon site apparaît en 2 ème position des résultats
A part ce " Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google." mon tableau de bord Google n'est guére plus bavard et aucun message. Je n'ai rien modifié , C'est étrange. Merci de ton avis. |
| |
|
| elle | Posté le 18/04/2008 à 21:24 |
Maîtresse astucienne
15009 Messages
| Quand tu parles des deux premières pages de résultats, ce sont des pages de combien de résultats? Dix? Cinquante? Cent? |
| |
|
| ltd140950 | Posté le 18/04/2008 à 21:43 |
Petit astucien
98 Messages
| Bonsoir, J'affiche des pages de 10 résultats c'est à dire que le résultats de mes requêtes arrivaient dans les 20 premiers ! Heureusement que mes pages apparaissent encore un peu sur Yahoo ! Cordialement |
| |
|
| elle | Posté le 18/04/2008 à 21:49 |
Maîtresse astucienne
15009 Messages
| |
| |
|
| ltd140950 | Posté le 18/04/2008 à 21:56 |
Petit astucien
98 Messages
| Le problème date d'aujourd'hui, donc je vais laisser passer le week-end. Je viendrais donner des nouvelles. Bonne soirée et merci . |
| |
|
| ltd140950 | Posté le 18/04/2008 à 22:06 |
Petit astucien
98 Messages
| Re bonsoir, Je suis arivé sur un autre forum qui traite du référencement. Il s'agirait en fait d'un dysfonctionnement de l'outil Google depuis aujourd'hui.. Donc patience. Merci encore |
| |
|
| elle | Posté le 18/04/2008 à 22:14 |
Maîtresse astucienne
15009 Messages
| Ça explique pourquoi j'avais moi aussi la mention : Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google alors que toutes mes pages y sont référencées.
|
| |
|
| ltd140950 | Posté le 18/04/2008 à 22:34 |
Petit astucien
98 Messages
| mais moi ma page .*index n'est plus référencée. ! Pourquoi a t-elle disparue ? A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |