| ||||||||
Petit astucien | Bonjour En temps normal, sous Windows 7 ou autre. une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...", "lire avec,...", "ne rien faire...", etc.). A ce jour lorsque j'insére un cd ( ou dvd ou autre ) rienne se passe, je dois aller manuellement par l'explorateur voir ce que contient le média et faire ce que j'ai a faire Mon lecteur de cd/dvd fonctionne trés bien puisque je vois tout par l'explorateur, il me manque juste cette fenêtre pratique qui me demande, a l'insertion du média, ce que je veux faire. merci pour vos réponses et suggestions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une piste ICI. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir merci pour la réponse, mais pour le cas 1 je n'ai pas de choix propriété / exécution automatique et cocher "Me demander" et pour le cas 2 la commande suivante : gpedit.msc | |||||||
![]() ![]() | Il reste la 3éme étape : 3) Editer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis chercher les deux valeurs suivantes : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095
| |||||||
Petit astucien | Merci pour cette réponse
mais malgré la mise a jour des valeurs indiquées, et aprés redémarrage de la bête, aucune fenêtre de choix n'apparait à l'insertion d'un média. Affaire en cours à suivre
je vais me coucher, bonne nuit | |||||||
![]() ![]() | Par mesure de sécurité laisse comme cela : Info ici. | |||||||
Petit astucien | je comprend ton principe de précaution, mais dans mon cas, il s'agit simplement de cd de données gravées par mes soins et le fait d'avoir la fenêtre de choix de ce que je veux faire est un principe pratique et existant ( çà à tj fonctionné ) je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionne plus et qui plus est pourquoi je devrai m'en passer. Apparemment, depuis que je cherche sur différents forum, personne ne voit de quoi çà peut provenir.
merci quand même | |||||||
![]() ![]() | Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Exécution automatique puis tu coches la case Exécution automatique. | |||||||
Astucien |
Je me permets cette incruste pour présenter ma config qui fonctionne chez moi : pour afficher cette fenêtre aller dans Panneau de configuration => Matériel et audio => Exécution automatique ci-dessous ma config Dans le registre les valeurs NodriveAutorun sont à Hex 91 (145) Voir si cela peut résoudre ton problème. Cordialement nomisam. | |||||||
Petit astucien | Bonjour merci a vous 2 nomisam et billkool tout est rentré ds l'ordre, j'ai ma fenetre de choix je passe en resolu
JOYEUX NOEL et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|